E46, cette fois c'est la bonne...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, travail, paternité, etc.... toutefois je continuais à venir jeter un oeil et suivre vos aventures.

Aussi aujourd'hui, je viens vous conter l'histoire de ma nouvelle venue, une E46 cabriolet.
Après avoir possédé pendant plus de 10 ans une très belle E36 cabriolet, je me suis décidé au printemps à m'en séparer car je ne l'utilisais que très peu (moins de 800 kms par an....).
Et puis j'ai replongé... non sans raison... mon fils allant bientôt débuter la conduite accompagnée, il fallait que je trouve une auto avec une BVM!! Ca y est, le prétexte était là, je pouvais me mettre en quête d'une nouvelle auto, évidemment il s'agissait d'acheter une BMW...

Après quelques semaines de recherche, ça y est, je trouve celle qui va venir remplacer la E36 cabriolet, ce sera... une E46 cabriolet... :whistling:
latéral capote.jpg
latéral capote.jpg (63.48 Kio) Consulté 1339 fois
latéral.JPG
latéral.JPG (110.61 Kio) Consulté 1339 fois
intérieur.jpg
intérieur.jpg (33.64 Kio) Consulté 1339 fois
Certes elle n'est pas parfaite, mais elle dispose selon le vendeur "pro" d'un son carnet d'entretien à jour, et d'un kilométrage relativement faible (155000km), il s'agit d'une 325 ci.
Banco, je pars donc de bon matin prendre livraison de l'auto à proximité de Lille, soit environ 800 kms au nord de mon domicile. une fois les formalités administratives effectuées, me voila en route pour la maison avec mon nouveau carrosse.
Certains d'entre vous, comme moi d'ailleurs, n'auront pas manqué de constater que le volant n'est pas d'origine, et semble même quasiment neuf, idem pour pommeau de levier de vitesse... cela me met la puce à l'oreille, mais force est de constater que le reste de l'auto est dans un état parfaitement cohérent avec le km, et puis l'entretien est scrupuleusement à jour.
Chose importante je contacte tout de même la concession ayant apposé son tampon sur le dernier entretien afin de confirmer les dires du fameux carnet d'entretien... malheureusement pas de réponse de la concession avant d'aller récupérer l'auto... la concession me repondra finalement, mais après avoir pris livraison de l'auto. :wacko2:
En chemin l'auto se comporte plutot bien, RAS, y compris lors de la traversée du périph' parisien qui aurait pu mettre à mal un eventuel défaut de refroidissement de l'auto... M54 oblige...
Puis vient la traversée de Tours, soit un peu plus de 450 kms effectué depuis le départ et là...
Aiguille de température.jpg
Aiguille de température.jpg (51.63 Kio) Consulté 1339 fois

Je ne fais pas durer le suspens, apres un complement de LDR à la hâte (3 litres environ :ranting: )...
Dépannage autoroutier.jpg
Dépannage autoroutier.jpg (107.78 Kio) Consulté 1339 fois
Fin du périple... je contacte néanmoins le garage vendeur pour lui expliquer la situation, il semble bien ennuyé mais nous convenons de faire faire un devis par le garage qui a dépanné l'auto sur l'autoroute afin de savoir ce qu'il en est. (même si j'avais déjà une bonne idée du problème, vase d'expansion...)

Le véhicule se retrouve donc immobilisé quelques jours avant que le dépanneur ne mette le nez dedans, et entre temps, reponse de la concession ayant effectué le dernier entretien deux ans auparavant:
" Nous n'avons jamais vu ce véhicule..."
Pour faire simple carnet d'entretien falsifié...
J'engage donc le garage vendeur à reprendre le véhicule, après moult démarches, rapatriement du véhicule sur plateau dans le nord à ses frais évidemment, etc...
Quelle ne fut pas ma surprise de constater quelques jours plus tard que l'auto était à nouveau à vendre sur un celebre site de petites annonces, toujours dans le même garage, mais 500 eur plus cher cette fois, certainement une inflation liée à la guerre en Ukraine... ou au surcout lié à ma mésaventure qui sait...

Bref retour case départ un mois et demi plus tard... lorsque tout à coup, elle apparait... certes le budget est plus élevé mais là voilà ce sera elle.
Précisons toutefois qu'elle se trouve dans le Nord des Pays Bas, soit 1300 kms de mon domicile, qu'elle totalise 134000 kms certifiés par la même concession, qui l'a suivi tout au long de sa vie avec son seul et unique propriétaire ne l'utilisant que lors de ses déplacements dans sa résidence secondaire.
Elle est dans un état clinique, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une E46 dans un tel état de fraicheur depuis bien longtemps...
Stop le teasing, la voici:
thumbnail_IMG_6818.png
thumbnail_IMG_6818.png (398.99 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6819.png
thumbnail_IMG_6819.png (298.4 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6825.jpg
thumbnail_IMG_6825.jpg (67.87 Kio) Consulté 1339 fois
IMG_6820.PNG
IMG_6820.PNG (349.9 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6839.jpg
thumbnail_IMG_6839.jpg (80.17 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6840.jpg
thumbnail_IMG_6840.jpg (99.38 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6832.jpg
thumbnail_IMG_6832.jpg (70.12 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6837.jpg
thumbnail_IMG_6837.jpg (79.14 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6830.jpg
thumbnail_IMG_6830.jpg (73.04 Kio) Consulté 1339 fois
thumbnail_IMG_6826.jpg
thumbnail_IMG_6826.jpg (67.92 Kio) Consulté 1339 fois
Bref vous l'aurez compris je suis ravi de l'avoir enfin trouvée... et de pouvoir vous la présenter.
Vous savez quoi? Je suis rentré à mon domicile sans tomber en panne... :whistling:

Je vais néanmoins ouvrir un autre sujet, car même si elle prend parfaitement ses tours et ne consomme pour le moment ni huile, ni ldr ni beaucoup de carburant, à très bas régime en dessous de 1800 tr/min dès que l'on remet les gaz en grand elle présente un léger trou à l'accélération...

Au plaisir de lire vos commentaires et vos remarques.

Euskal6enlinea

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, travail, paternité, etc.... toutefois je continuais à venir jeter un oeil et suivre vos aventures.

Aussi aujourd'hui, je viens vous conter l'histoire de ma nouvelle venue, une E46 cabriolet.
Après avoir possédé pendant plus de 10 ans une très belle E36 cabriolet, je me suis décidé au printemps à m'en séparer car je ne l'utilisais que très peu (moins de 800 kms par an....).
Et puis j'ai replongé... non sans raison... mon fils allant bientôt débuter la conduite accompagnée, il fallait que je trouve une auto avec une BVM!! Ca y est, le prétexte était là, je pouvais me mettre en quête d'une nouvelle auto, évidemment il s'agissait d'acheter une BMW...

Après quelques semaines de recherche, ça y est, je trouve celle qui va venir remplacer la E36 cabriolet, ce sera... une E46 cabriolet... :whistling:
latéral capote.jpg
latéral capote.jpg (63.48 Kio) Consulté 1467 fois
latéral.JPG
latéral.JPG (110.61 Kio) Consulté 1467 fois
intérieur.jpg
intérieur.jpg (33.64 Kio) Consulté 1467 fois

Certes elle n'est pas parfaite, mais elle dispose selon le vendeur "pro" d'un son carnet d'entretien à jour, et d'un kilométrage relativement faible (155000km), il s'agit d'une 325 ci.
Banco, je pars donc de bon matin prendre livraison de l'auto à proximité de Lille, soit environ 800 kms au nord de mon domicile. une fois les formalités administratives effectuées, me voila en route pour la maison avec mon nouveau carrosse.
Certains d'entre vous, comme moi d'ailleurs, n'auront pas manqué de constater que le volant n'est pas d'origine, et semble même quasiment neuf, idem pour pommeau de levier de vitesse... cela me met la puce à l'oreille, mais force est de constater que le reste de l'auto est dans un état parfaitement cohérent avec le km, et puis l'entretien est scrupuleusement à jour.
Chose importante je contacte tout de même la concession ayant apposé son tampon sur le dernier entretien afin de confirmer les dires du fameux carnet d'entretien... malheureusement pas de réponse de la concession avant d'aller récupérer l'auto... la concession me repondra finalement, mais après avoir pris livraison de l'auto. :wacko2:
En chemin l'auto se comporte plutot bien, RAS, y compris lors de la traversée du périph' parisien qui aurait pu mettre à mal un eventuel défaut de refroidissement de l'auto... M54 oblige...
Puis vient la traversée de Tours, soit un peu plus de 450 kms effectué depuis le départ et là...
Aiguille de température.jpg
Aiguille de température.jpg (51.63 Kio) Consulté 1467 fois

Je ne fais pas durer le suspens, apres un complement de LDR à la hâte (3 litres environ :ranting: ).
Dépannage autoroutier.jpg
Dépannage autoroutier.jpg (107.78 Kio) Consulté 1467 fois
Fin du périple... je contacte néanmoins le garage vendeur pour lui expliquer la situation, il semble bien ennuyé mais nous convenons de faire faire un devis par le garage qui a dépanné l'auto sur l'autoroute afin de savoir ce qu'il en est. (même si j'avais déjà une bonne idée du problème, vase d'expansion...)

Le véhicule se retrouve donc immobilisé quelques jours avant que le dépanneur ne mette le nez dedans, et entre temps, reponse de la concession ayant effectué le dernier entretien deux ans auparavant:
" Nous n'avons jamais vu ce véhicule..."
Pour faire simple carnet d'entretien falsifié...
J'engage donc le garage vendeur à reprendre le véhicule, après moult démarches, rapatriement du véhicule sur plateau dans le nord à ses frais évidemment, etc...
Quelle ne fut pas ma surprise de constater quelques jours plus tard que l'auto était à nouveau à vendre sur un celebre site de petites annonces, toujours dans le même garage, mais 500 eur plus cher cette fois, certainement une inflation liée à la guerre en Ukraine... ou au surcout lié à ma mésaventure qui sait...

Bref retour case départ un mois et demi plus tard... lorsque tout à coup, elle apparait... certes le budget est plus élevé mais là voilà ce sera elle.
Précisons toutefois qu'elle se trouve dans le Nord des Pays Bas, soit 1300 kms de mon domicile, qu'elle totalise 134000 kms certifiés par la même concession, qui l'a suivi tout au long de sa vie avec son seul et unique propriétaire ne l'utilisant que lors de ses déplacements dans sa résidence secondaire.
Elle est dans un état clinique, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une E46 dans un tel état de fraicheur depuis bien longtemps...
Stop le teasing, la voici:
thumbnail_IMG_6818.png
thumbnail_IMG_6818.png (398.99 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6819.png
thumbnail_IMG_6819.png (298.4 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6825.jpg
thumbnail_IMG_6825.jpg (67.87 Kio) Consulté 1467 fois
IMG_6820.PNG
IMG_6820.PNG (349.9 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6839.jpg
thumbnail_IMG_6839.jpg (80.17 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6840.jpg
thumbnail_IMG_6840.jpg (99.38 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6837.jpg
thumbnail_IMG_6837.jpg (79.14 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6832.jpg
thumbnail_IMG_6832.jpg (70.12 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6826.jpg
thumbnail_IMG_6826.jpg (67.92 Kio) Consulté 1467 fois
thumbnail_IMG_6830.jpg
thumbnail_IMG_6830.jpg (73.04 Kio) Consulté 1467 fois
Bref vous l'aurez compris je suis ravi de l'avoir enfin trouvée... et de pouvoir vous la présenter.
Vous savez quoi? Je suis rentré à mon domicile sans tomber en panne... :whistling:

Je vais néanmoins ouvrir un autre sujet, car même si elle prend parfaitement ses tours et ne consomme pour le moment ni huile, ni ldr ni beaucoup de carburant, à très bas régime en dessous de 1800 tr/min dès que l'on remet les gaz en grand elle présente un léger trou à l'accélération...

Au plaisir de lire vos commentaires et vos remarques.

Euskal6enlinea

Re: E46, cette fois c'est la bonne...

Désolé je me suis trompé de section!!

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bravo pour ton achat. Perso je préfère largement la E46 cabriolet à la E36. La couleur lui va à merveille B).
Merci pour nous avoir raconté cette aventure. Malheureusement depuis longtemps les revendeurs pro sont loin de vendre des voitures clean et surtout avec des kilométrages réelles :ninja: . Le problème vient aussi des clients qui préfèrent une voiture avec 100.000km de ville qu'une voiture avec 300.000km d'autoroute.
Franchement je préfère une bmw Française avec 350.000km avec un classeur complet de factures qu'une import avec juste un carnet et 150.000km tout rond (le comptable appréciera... :D )
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Euskal6enlinea

Je partage ton opinion s'agissant des véhicules avec de "faibles kilometrages".

Ceci étant, je ne pouvais pas laisser échapper cette merveille, qui effectivement représente un véritable bon avant par rapport à la E36. Je précise néanmoins que j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de ma E36, mais il était tant de passer à autre chose, plus de 10 ans à sa compagnie, j'avais le sentiment d'avoir fait le tour de la question.
Cette E46, présentait l'attrait d'un coloris qui change des classiques noirs et gris, et qui plus est dans un état réellement incroyable pour ses presque 20 printemps.

r2087

Message par r2087 »

Ah ouais jolie celle-là !

Il manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite :innocent:

Euskal6enlinea

Que lui manque t'il selon toi?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Pour moi, il manque les sieges sports (pas simple de trouver la bonne teinte et pour cab),
et le GPS 16/9 (ça c'est facilement rattrapable avec toutes les options android aujourd'hui disponible)

Sinon, c'est une belle trouvaille :top:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

r2087

Message par r2087 »

Pour moi juste les sièges sport :innocent:

Mais ça peut toujours s'ajouter...

L'Androïd c'est aussi très facile à ajouter pour récupérer le bluetooth et d'autres trucs sympa.

mrun

Message par mrun »

Salut Euskal et félicitations pour cette magnifique auto.
Très sympa, en effet, le combo. de couleur.
Et y'a pas à dire, les versions restylées ont vraiment plus de gueule je trouve.
Par contre, concernant ton premier essai, j'espère que tu es totalement rentré dans tes frais, mais j'en doute ( j'imagine que le "pro" ne t'a certainement pas remboursé tes frais des 800kms aller, non? ) .
C'est juste lamentable, et ne donne envie que d'avoir affaire à des particuliers passionnés.
Encore heureux que le 2ème essai a été beaucoup plus concluant.
ManBM

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »