Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, travail, paternité, etc.... toutefois je continuais à venir jeter un oeil et suivre vos aventures.
Aussi aujourd'hui, je viens vous conter l'histoire de ma nouvelle venue, une E46 cabriolet.
Après avoir possédé pendant plus de 10 ans une très belle E36 cabriolet, je me suis décidé au printemps à m'en séparer car je ne l'utilisais que très peu (moins de 800 kms par an....).
Et puis j'ai replongé... non sans raison... mon fils allant bientôt débuter la conduite accompagnée, il fallait que je trouve une auto avec une BVM!! Ca y est, le prétexte était là, je pouvais me mettre en quête d'une nouvelle auto, évidemment il s'agissait d'acheter une BMW...
Après quelques semaines de recherche, ça y est, je trouve celle qui va venir remplacer la E36 cabriolet, ce sera... une E46 cabriolet...

Certes elle n'est pas parfaite, mais elle dispose selon le vendeur "pro" d'un son carnet d'entretien à jour, et d'un kilométrage relativement faible (155000km), il s'agit d'une 325 ci.
Banco, je pars donc de bon matin prendre livraison de l'auto à proximité de Lille, soit environ 800 kms au nord de mon domicile. une fois les formalités administratives effectuées, me voila en route pour la maison avec mon nouveau carrosse.
Certains d'entre vous, comme moi d'ailleurs, n'auront pas manqué de constater que le volant n'est pas d'origine, et semble même quasiment neuf, idem pour pommeau de levier de vitesse... cela me met la puce à l'oreille, mais force est de constater que le reste de l'auto est dans un état parfaitement cohérent avec le km, et puis l'entretien est scrupuleusement à jour.
Chose importante je contacte tout de même la concession ayant apposé son tampon sur le dernier entretien afin de confirmer les dires du fameux carnet d'entretien... malheureusement pas de réponse de la concession avant d'aller récupérer l'auto... la concession me repondra finalement, mais après avoir pris livraison de l'auto.

En chemin l'auto se comporte plutot bien, RAS, y compris lors de la traversée du périph' parisien qui aurait pu mettre à mal un eventuel défaut de refroidissement de l'auto... M54 oblige...
Puis vient la traversée de Tours, soit un peu plus de 450 kms effectué depuis le départ et là...
Je ne fais pas durer le suspens, apres un complement de LDR à la hâte (3 litres environ

Fin du périple... je contacte néanmoins le garage vendeur pour lui expliquer la situation, il semble bien ennuyé mais nous convenons de faire faire un devis par le garage qui a dépanné l'auto sur l'autoroute afin de savoir ce qu'il en est. (même si j'avais déjà une bonne idée du problème, vase d'expansion...)
Le véhicule se retrouve donc immobilisé quelques jours avant que le dépanneur ne mette le nez dedans, et entre temps, reponse de la concession ayant effectué le dernier entretien deux ans auparavant:
" Nous n'avons jamais vu ce véhicule..."
Pour faire simple carnet d'entretien falsifié...
J'engage donc le garage vendeur à reprendre le véhicule, après moult démarches, rapatriement du véhicule sur plateau dans le nord à ses frais évidemment, etc...
Quelle ne fut pas ma surprise de constater quelques jours plus tard que l'auto était à nouveau à vendre sur un celebre site de petites annonces, toujours dans le même garage, mais 500 eur plus cher cette fois, certainement une inflation liée à la guerre en Ukraine... ou au surcout lié à ma mésaventure qui sait...
Bref retour case départ un mois et demi plus tard... lorsque tout à coup, elle apparait... certes le budget est plus élevé mais là voilà ce sera elle.
Précisons toutefois qu'elle se trouve dans le Nord des Pays Bas, soit 1300 kms de mon domicile, qu'elle totalise 134000 kms certifiés par la même concession, qui l'a suivi tout au long de sa vie avec son seul et unique propriétaire ne l'utilisant que lors de ses déplacements dans sa résidence secondaire.
Elle est dans un état clinique, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une E46 dans un tel état de fraicheur depuis bien longtemps...
Stop le teasing, la voici:
Bref vous l'aurez compris je suis ravi de l'avoir enfin trouvée... et de pouvoir vous la présenter.
Vous savez quoi? Je suis rentré à mon domicile sans tomber en panne...

Je vais néanmoins ouvrir un autre sujet, car même si elle prend parfaitement ses tours et ne consomme pour le moment ni huile, ni ldr ni beaucoup de carburant, à très bas régime en dessous de 1800 tr/min dès que l'on remet les gaz en grand elle présente un léger trou à l'accélération...
Au plaisir de lire vos commentaires et vos remarques.