
Le Touring E39 furtif
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Le Touring E39 furtif
Bah oui... Tu cherche un stockage ? 

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
Et bonjour,
J'ai pu récupérer les pièces de carrosserie pour lui rendre un aspect un peu plus acceptable.
Le capot s'est facilement ajusté, les hauteurs de cales étant identiques entre la 525i donneuse et la 540.
Mardi matin j'ai procédé au remplacement du masque avant, c'est assez simple et rapide.
J'en ai profité pour nettoyer avec loin le condenseur qui était bien sale et renforcer le cadre du fixation que j'avais cassé en nettoyant le radiateur moteur.
Quelques ajustements et c'est bien mieux.
Le capot est cosmos mais ça ne jure pas trop, ça ira jusqu'au passage en carrosserie courant septembre-octobre.
En passant voir Frédéric (325ix), j'ai pu constater que les deux pneus avant sont déformés... C'était prévu, j'essaie de les user mais ils sont durs les Pilot Alpin
.
Petite pause en Costa Brava... J'essaierai de faire une plus jolie photo
.
J'ai pu récupérer les pièces de carrosserie pour lui rendre un aspect un peu plus acceptable.
Le capot s'est facilement ajusté, les hauteurs de cales étant identiques entre la 525i donneuse et la 540.
Mardi matin j'ai procédé au remplacement du masque avant, c'est assez simple et rapide.
J'en ai profité pour nettoyer avec loin le condenseur qui était bien sale et renforcer le cadre du fixation que j'avais cassé en nettoyant le radiateur moteur.
Quelques ajustements et c'est bien mieux.
Le capot est cosmos mais ça ne jure pas trop, ça ira jusqu'au passage en carrosserie courant septembre-octobre.
En passant voir Frédéric (325ix), j'ai pu constater que les deux pneus avant sont déformés... C'était prévu, j'essaie de les user mais ils sont durs les Pilot Alpin
Petite pause en Costa Brava... J'essaierai de faire une plus jolie photo
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Le Touring E39 furtif
Bonjour,
Waou, tu as mis un cric-rouleur hyper balèze devant vu la longueur de la barre Nico
.
Waou, tu as mis un cric-rouleur hyper balèze devant vu la longueur de la barre Nico

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
Ça protège un câble qui tient un poteau téléphonique dont la qualité des raccordements et boîtes de dérivation ouvertes me laissent songeur...JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. août 10, 2023 9:18 am Bonjour,
Waou, tu as mis un cric-rouleur hyper balèze devant vu la longueur de la barre Nico.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Le Touring E39 furtif
Bonjour,
C'est ça les pays latin mon gars
.
C'est ça les pays latin mon gars

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Le Touring E39 furtif
Salut nico. Nous sommes partis dans le sans opposé de l'A9 avec la E39 V8
. Direction St Rémy de Provence
.
Bonne vacance à vous.


Bonne vacance à vous.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Le Touring E39 furtif
Elle est superbe...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
Hello,
Depuis que j'ai cette auto je trouvais que le visco était peu présent... Jamais entendu 'e bruit de ventilateur caractéristiques.
Avec le soleil de plomb qu'il a fait, le motoventilateur pwm était trop souvent en fonctionnement.
Bref, commande d'un mahle Behr avec l'étiquette a moitié découpé au niveau de la référence BMW
.
Montage en 5 minutes, c'est chouette le V8 pour ça.
Et enfin le bruit de turbine
.
D'ailleurs la chaleur a eu raison du rétro passager électrochrome, vitre jauni et trace de coulée de liquide.
Une asphérique avec zone grand angle bleutée et chauffée a pris place, comme du côté conducteur.
C'est trop cher pour ce que c'est l'electrochrome.
Une autre chose qui me trottait depuis un moment, monter un adaptateur USB dans le logement escamotable de l'allume cigare.
Il y a peu de place, il a fallu en faire un peu, j'ai conservé la bague d'éclairage et la led ambre d'origine, par contre pas le choix pour la led bleue de l'USB...
Au final le diamètre du logement doit être de 25mm sans la bague d'éclairage.
J'ai pris le modèle le plus compact possible, 22 mm de diamètre du corps, il rentre pile poil dans la bague translucide. Comme ça je peux recharger mon mobile qui désormais se couple avec le module ulf de 13eme génération et l'iPhone de madame qui demande une perfusion permanente
.
Nettoyage du cuir du pommeau, c'est beaucoup mieux.

Depuis que j'ai cette auto je trouvais que le visco était peu présent... Jamais entendu 'e bruit de ventilateur caractéristiques.
Avec le soleil de plomb qu'il a fait, le motoventilateur pwm était trop souvent en fonctionnement.
Bref, commande d'un mahle Behr avec l'étiquette a moitié découpé au niveau de la référence BMW
Et enfin le bruit de turbine
D'ailleurs la chaleur a eu raison du rétro passager électrochrome, vitre jauni et trace de coulée de liquide.
Une asphérique avec zone grand angle bleutée et chauffée a pris place, comme du côté conducteur.
C'est trop cher pour ce que c'est l'electrochrome.
Une autre chose qui me trottait depuis un moment, monter un adaptateur USB dans le logement escamotable de l'allume cigare.
Il y a peu de place, il a fallu en faire un peu, j'ai conservé la bague d'éclairage et la led ambre d'origine, par contre pas le choix pour la led bleue de l'USB...
Au final le diamètre du logement doit être de 25mm sans la bague d'éclairage.
J'ai pris le modèle le plus compact possible, 22 mm de diamètre du corps, il rentre pile poil dans la bague translucide. Comme ça je peux recharger mon mobile qui désormais se couple avec le module ulf de 13eme génération et l'iPhone de madame qui demande une perfusion permanente
Nettoyage du cuir du pommeau, c'est beaucoup mieux.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités