C'est ce que j'avais fait sur la 320, boulonnerie inox et graisse cuivrée, y compris sur les 'joints' métalliques au niveau de l'emmanchement. Je recommencerais ici.
La ligne et le pare chaleur sont tombés, la ligne est pas neuve mais pas de trous dedans. Elle aura droit un jour à une ligne ou partie de ligne en inox, mais ce n'est pas la priorité.
Par contre, j'ai découvert quelques point de rouilles qui vont mériter un bon traitement voir un remplacement.
Entre le PC arrière et le passage de roue gauche
bas de caisse arrière gauche
Plancher avant conducteur. L'ancien proprio m'a dit que c'était parfois humide au niveau du tapis, et Tuomas m'avait dit de vérifier. J'ai à peine gratter au tournevis et je vois les mousses intérieures.
Il manque aussi le pare-chaleur de ce côté
Et 2 endroits ronds au niveau du plancher, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Ca me semble un peu rouillé mais je ne sais pas si c'est juste de surface ou plus grave
Elle meriterait aussi une dépose du train arrière afin de refaire toutes les conduites ou de les traiter à la Ferose, et de sabler une le train avec une bonne peinture. Je ne suis pas équipé pour ça mais je réfléchirai à le faire faire.
[E34] La 540i Touring BVM6
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonsoir,
Aarrggghh, cette foutue rouille.
Les deux trous ronds sont des trappes pour évacuer l'eau en cas d'inondation.
Je ne voudrais pas être médisant mais regarde vite car tu risques d'avoir des surprises.
Aarrggghh, cette foutue rouille.
Les deux trous ronds sont des trappes pour évacuer l'eau en cas d'inondation.
Je ne voudrais pas être médisant mais regarde vite car tu risques d'avoir des surprises.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ouais c'est ce qui me fait le plus peur sur une voiture la rouille. Le reste est sain donc si je n'ai que ça ça me va.JohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. sept. 25, 2023 6:30 pm Bonsoir,
Aarrggghh, cette foutue rouille.
Les deux trous ronds sont des trappes pour évacuer l'eau en cas d'inondation.
Je ne voudrais pas être médisant mais regarde vite car tu risques d'avoir des surprises.
Je vais regarder pour ouvrir les trappes, et voir si c'est plus grave qu'en photo, merci !
Je vais peut-être même retirer tout le revêtement noir qu'il y a sous la voiture pour voir si il y a de la rouille dessus, et si non, remettre du blackson.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ya du maquillage au blackson......mais c'est des endroits connus de rouille sur e34
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
L'arbre de transmission est enlevé, pas le plus simple tout seul mais ça s'est bien passé.
Puis ce week-end, fabrication d'un support pour descendre la boite. Alors oui ça ne ressemble à rien, mais ça fonctionne, et supporte largement la boite (ca a supporté mes 95 Kg) 2 amis sont venus m'aider, et on a pu retirer la boite de vitesse sans trop de problèmes, mis à part les 2 vis du haut, pas super accessibles, et dans une taille différentes de toutes les autres. On en a bien foiré une mais elle est quand même venue, ouf

Je n'ai pas plus avancé que ça après, mais j'ai déja repéré le SB qui faisait que j'avais énormément de jeux dans la tringlerie de boite, et il ne semble pas y avoir d'huile/graisse côté moteur, c'est sec semble plutôt propre.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
Un beau bébé que cette boite getrag.
Un beau bébé que cette boite getrag.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Un beau bébé bien sale

J'essaye de lui refaire une beauté, si vous avez un produit miracle pour nettoyer de la crasse/poussières/graisse, je suis preneur, sinon ça sera dégraissant classique et huile de coude.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
De l'essence va très bien mais il faut faire en extérieur (sinon madame va hurler)
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
viewtopic.php?p=1647259#p1647259
J'étais venu à bout de la mienne avec du dégraissant, un nettoyeur haute pression (un à eau chaude aurait été plus efficace) et un bon grattage mécanique avec divers outils allant du tournevis à la brosse à fil en laiton.
J'étais venu à bout de la mienne avec du dégraissant, un nettoyeur haute pression (un à eau chaude aurait été plus efficace) et un bon grattage mécanique avec divers outils allant du tournevis à la brosse à fil en laiton.
- Nico-R
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut,
Nettoyant dégraissant moteur, pinceau type brosse.
Laisser tremper.
Nettoyeur hp eau chaude.
Réitérer jusqu'à satisfaction, j'arrive à remettre les alliages comme neuf après un coup de nettoyant alu (acide) très peu dilué.
Mais ça s'oxyde vite.
Nettoyant dégraissant moteur, pinceau type brosse.
Laisser tremper.
Nettoyeur hp eau chaude.
Réitérer jusqu'à satisfaction, j'arrive à remettre les alliages comme neuf après un coup de nettoyant alu (acide) très peu dilué.
Mais ça s'oxyde vite.
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