Toujours pas de freins, j'ai changé les bloc abs/dsc par un d'occaz, les 4 flexibles de freins par des neufs, et le maitre cylindre par un neuf. Le mastervac ne fuit pas, mais j'ai toujours une pédale molle
Purge sous pression avec INPA, avec Ista, sans, à l'ancienne avec un qui pompe et l'autre qui gère les purges, rien à faire, c'est toujours mou...
un étrier pourrait être la cause ?
330D Touring ///merguez
- Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez
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- tuomas
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Re: 330D Touring ///merguez
Tu as du liquide qui sort dss 4 purges ?
Pour moi, mou veut dire qu'il y a une perte de pression quelque part. Le récepteur d'embrayage est ok?
Pour moi, mou veut dire qu'il y a une perte de pression quelque part. Le récepteur d'embrayage est ok?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: 330D Touring ///merguez
Il y a une procédure de purge expliqué dans le TIS/DIS.
Faut que je te le retrouve, on a eu le même soucis avec un copain sur sa 330d.
Faut que je te le retrouve, on a eu le même soucis avec un copain sur sa 330d.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: 330D Touring ///merguez
Oui le récepteur d'embrayage est ok, et je pense que même si il est HS ça n'influence pas le système de freinage, la durite est fixé au milieu du bocal de liquide, ça ne passe pas par le système de freinage.
Le liquide sort bien par les 4 tuyaux, et je n'ai plus de bulle qui sortent, même en faisant la purge avec "vibration" dans INPA...
Je vais installer le TIS pour regarder ça, dans ista je n'ai rien trouvé de particulier
Le liquide sort bien par les 4 tuyaux, et je n'ai plus de bulle qui sortent, même en faisant la purge avec "vibration" dans INPA...
Je vais installer le TIS pour regarder ça, dans ista je n'ai rien trouvé de particulier
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- Nico-R
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Re: 330D Touring ///merguez
Circuit sous un pression de 2bPurge du circuit de freinage arrière
Brancher le flexible de purge avec le récipient de récupération sur
la vanne de purge au niveau de l'étrier de frein arrière droit.
Ouvrir la vanne de purge.
Laisser se dérouler la routine de purge avec le DIS, la valve de
purge étant ouverte.
Une fois la routine de purge exécutée, actionner 5 fois la pédale de
frein à fond jusqu'à ce que du liquide de frein sans bulles s'écoule.
Refermer le purgeur.
Répéter la procédure pour le frein arrière gauche.
Purge du circuit de freinage avant
Brancher le flexible de purge avec le récipient de récupération sur
la vanne de purge au niveau de l'étrier de frein avant droit.
Ouvrir la vanne de purge.
Laisser se dérouler la routine de purge avec le DIS, la valve de
purge étant ouverte.
Une fois la routine de purge exécutée, actionner 5 fois la pédale de
frein à fond jusqu'à ce que du liquide de frein sans bulles s'écoule.
Refermer le purgeur.
Répéter la procédure pour le frein avant gauche.
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- Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez
C'est pourtant bien ce que j'ai fait avec INPA, et même avec Ista, par contre dans Ista ils disent 1.8bar, donc je n'ai pas dépassé 1.8bar.
Et le dernier essai que j'ai fait mon vieux eezybleed à rendu l'âme, les deux bouchons se sont fendu...( prévu pour 1.4b max)
Et le dernier essai que j'ai fait mon vieux eezybleed à rendu l'âme, les deux bouchons se sont fendu...( prévu pour 1.4b max)
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Re: 330D Touring ///merguez
ya pas colmatage des durites rigides au raccord avec les souples?
La centrale ABS sort bien les pressions?
La centrale ABS sort bien les pressions?
- Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez
Non pas de colmatage, le liquide sort bien par les vis de purges de chaque étrier
J'ai changé la centrale ABS par une d'occasion, mais j'avoue que je n'ai pas regardé les pressions (je ne savais même qu'on pouvais faire ça), tu contrôle ça avec Ista ?
J'ai changé la centrale ABS par une d'occasion, mais j'avoue que je n'ai pas regardé les pressions (je ne savais même qu'on pouvais faire ça), tu contrôle ça avec Ista ?
330d touring e46 Oxfordgrün
- bimeur
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Re: 330D Touring ///merguez
en toute logique oui puisqu'il y a un capteur par ligne (avant/arrière) donc monitorable.
Bizarre cette sensation. Tu as pu comparer avec un model similaire?
Tu restes toujours sur le même set-up disques/plaquettes?
Les durites de freins de quelle marque?
Ca ressemble a du fading?
ou c'est vraiment une sensation spongieuse au touché de pédale?
Durant toute la course?
différence freins froids/chauds?
Bizarre cette sensation. Tu as pu comparer avec un model similaire?
Tu restes toujours sur le même set-up disques/plaquettes?
Les durites de freins de quelle marque?
Ca ressemble a du fading?
ou c'est vraiment une sensation spongieuse au touché de pédale?
Durant toute la course?
différence freins froids/chauds?
- Geksy
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Re: 330D Touring ///merguez
Je n'avais pas ce problème avant, j'ai changé un capteur de pression DSC, pour faire ça j'ai du démonter le maitre cylindre et depuis , impossible de purger...
J'avais déjà réparer ma centrale ABS il y a deux ans, et déjà à l'époque, la purge complète avait été compliquée.
Disque/plaquette ATE moins de 30 000km, durites de freins ATE, maitre cylindre neuf ATE, et bloc ABS d'occaz avec les même réf, et codage fait avec ista.
J'ai pas de freins sur 90% de la course de la pédale, ça freine juste quand j'arrive en bout de course.
Je remis du DOT4 valeo, j'ai vu qu'il y avait du Low viscosity pour les ESP, est ce que ça viendrai de là ? (j'en doute, avant j'avais du dot4 bendix basique)
J'avais déjà réparer ma centrale ABS il y a deux ans, et déjà à l'époque, la purge complète avait été compliquée.
Disque/plaquette ATE moins de 30 000km, durites de freins ATE, maitre cylindre neuf ATE, et bloc ABS d'occaz avec les même réf, et codage fait avec ista.
J'ai pas de freins sur 90% de la course de la pédale, ça freine juste quand j'arrive en bout de course.
Je remis du DOT4 valeo, j'ai vu qu'il y avait du Low viscosity pour les ESP, est ce que ça viendrai de là ? (j'en doute, avant j'avais du dot4 bendix basique)
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