Voici les test étanchéité par cylindre avec
7 bars on m’a dit que c’était ok et pas mal ??
Compression M57
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Compression M57
- Pièces jointes
-
- IMG_8469.jpeg (152.57 Kio) Consulté 659 fois
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Compression M57
T'es sûr de l'utilisation de ton testeur?
Il y a un processus de calibrage expliqué, j'ai un chinois qui est semblable je regarderai ce qu'il disent.
Il y a un processus de calibrage expliqué, j'ai un chinois qui est semblable je regarderai ce qu'il disent.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Compression M57
Je l’ai fait faire dans un garage spécialisé chez AD qui ont le matos 

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Compression M57
Pour moi le mécanicien n'a pas utilisé le testeur correctement.
Sur cet appareil, plus tu mets de pression plus tu rends insensible le mano différentiel qui mesure la fuite.
Sur cet appareil, plus tu mets de pression plus tu rends insensible le mano différentiel qui mesure la fuite.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Compression M57
Je comprends pas trop? Ils ont l’habitude de faire ce genre de mesures 

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11894
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Compression M57
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, il faut mettre 10 bars de pression dans l'engin.
D'après ce que j'ai vu, il faut mettre 10 bars de pression dans l'engin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Compression M57
Apres les données constructeurs sur les compressions ils disent que ça doit être supérieur à 16 bars ou plus en dessous = pb !

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Compression M57
Connecté à un réseau entre 6 et 10 bJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 8:25 pm Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, il faut mettre 10 bars de pression dans l'engin.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Compression M57
Je vois l'aiguille qui dépasse la zone test, le gars sait pas s'en servir.
J'utilise ce genre d'outils au cours de séances d'apprentissage presque hebdomadairement.
Et oui 16 b mini, mais t'as des écarts importants, en machine on ne tolère pas plus de 5 b de différence entre cylindres, pour des pressions mini de 25 et des relevés autour des 30b a un régime mini de démarreur de 150 tr/min
Pourquoi le moteur a été refait ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Compression M57
Refait par rapport je pense à un pb de coussinets et ou chaine ? limaille dans filtre à huile etc….
La j ai 24.5 26 30 30 25 28

Apres elle marche bien c’est juste cette conso huile d’environ 1l tous les 3000 km ???
La j ai 24.5 26 30 30 25 28
Apres elle marche bien c’est juste cette conso huile d’environ 1l tous les 3000 km ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités