Compression M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Voici les test étanchéité par cylindre avec
7 bars on m’a dit que c’était ok et pas mal ??
IMG_8470.jpeg
IMG_8470.jpeg (178.5 Kio) Consulté 659 fois
IMG_8468.jpeg
IMG_8468.jpeg (162.25 Kio) Consulté 659 fois
IMG_8468.jpeg
IMG_8468.jpeg (162.25 Kio) Consulté 659 fois
IMG_8467.jpeg
IMG_8467.jpeg (156.08 Kio) Consulté 659 fois
IMG_8466.jpeg
IMG_8466.jpeg (184.59 Kio) Consulté 659 fois
IMG_8465.jpeg
IMG_8465.jpeg (158.58 Kio) Consulté 659 fois
Pièces jointes
IMG_8469.jpeg
IMG_8469.jpeg (152.57 Kio) Consulté 659 fois
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Compression M57

Message par Nico-R »

T'es sûr de l'utilisation de ton testeur?

Il y a un processus de calibrage expliqué, j'ai un chinois qui est semblable je regarderai ce qu'il disent.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Je l’ai fait faire dans un garage spécialisé chez AD qui ont le matos 🧐🤷🏼‍♀️
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Compression M57

Message par Nico-R »

Pour moi le mécanicien n'a pas utilisé le testeur correctement.
Sur cet appareil, plus tu mets de pression plus tu rends insensible le mano différentiel qui mesure la fuite.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Je comprends pas trop? Ils ont l’habitude de faire ce genre de mesures 🧐🤷🏼‍♀️
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11894
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Compression M57

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, il faut mettre 10 bars de pression dans l'engin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Apres les données constructeurs sur les compressions ils disent que ça doit être supérieur à 16 bars ou plus en dessous = pb !🧐🤷🏼‍♀️
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Compression M57

Message par Nico-R »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. nov. 14, 2023 8:25 pm Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, il faut mettre 10 bars de pression dans l'engin.
Connecté à un réseau entre 6 et 10 b

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Compression M57

Message par Nico-R »

ocean115 a écrit : mar. nov. 14, 2023 8:02 pm Je comprends pas trop? Ils ont l’habitude de faire ce genre de mesures 🧐🤷🏼‍♀️
Je vois l'aiguille qui dépasse la zone test, le gars sait pas s'en servir.

J'utilise ce genre d'outils au cours de séances d'apprentissage presque hebdomadairement.

Et oui 16 b mini, mais t'as des écarts importants, en machine on ne tolère pas plus de 5 b de différence entre cylindres, pour des pressions mini de 25 et des relevés autour des 30b a un régime mini de démarreur de 150 tr/min

Pourquoi le moteur a été refait ?

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Refait par rapport je pense à un pb de coussinets et ou chaine ? limaille dans filtre à huile etc….

La j ai 24.5 26 30 30 25 28 🧐🤷🏼‍♀️

Apres elle marche bien c’est juste cette conso huile d’environ 1l tous les 3000 km ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités