A Quoi Sert Ma BMW

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Ma BMW c 'est plutot

un outil fiable pour aller du point A au point B
12
14%
un moyen de rouler différent
31
37%
un moyen de me la péter grave
1
1%
un aspirateur à minettes
3
4%
un jouet qui m'éclate, mieux que la playstation
36
43%
un truc qui me permet d'etre sur 6enligne sans passer pour un naze
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 83

Invité

A Quoi Sert Ma BMW

Message par Invité »

Ben voilà, n hesitez pas à étayer votre réponse.

Moi, c est un jouet pour m amuser sur circuit mais aussi sur route quand les conditions le permettent, de doubler en toute sécurité, de freiner court.

Ca implique la responsablité de ne pas rentrer dans le jeux de ceux qui m allument pour ma sécurité et la leur, de pas se prendre pour le locataire exclusif de la file de gauche donc d'etre 2 fois plus prudent et prévoyant que celui qui utilise sa voiture comme un outil de manière à ne pas le surprendre avec un vitesse supérieure à la sienne.

Rester courtois et attendre gentiement que les autres doublent le camion devant eux à leur rythme sans chercher à deboiter toute la file et ainsi les condamner à se taper le bahut encore 10 bornes.

C est pas de tout repos les jouets :D

323i casi neuve

Re: A Quoi Sert Ma BMW

Message par 323i casi neuve »

euh a regarder c'est pas bon :D ?? nan bon bah euh pour moi c'est plutot jouer, pour mes parents c'est daller du point A au point B :online:

edit : d'ailleurs ma bm est mon gros jouet ! B)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

J'ai répondu un moyen de rouler différent, parce qu'à mon âge (18 ans) beaucoup de mes potes roulent plutot en R5, clio etc...
Ma ptite 316 ne coûte pas plus cher, elle est assez fiable et j'adore la conduire, chaque matin quand je pars à 7h pour aller à la fac (jusqu'à là c'est pas très réjouissant :D ) bah je suis content de prendre la bm meme si c'est pour me taper une heure d'embouteillages :ph34r: je dois etre fou :surprise:

Les autres reponses commentées :P

_Me rendre d'un point A à un point B, c'est pas ma conception de l'automobile, peut etre que ca le sera dans 20 ans
_Le jouet qui m'éclate, pas assez puissante malheureusement..la prochaine j'espere
_Un aspirateur à minettes...euh faut voir les "minettes" que ça permet d'aspirer :rolleyes: et puis bon avec uen voiture de 20 ans... :D
_Et me la peter en 316....euh comment c'est possible?

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r2087

Message par r2087 »

Rouler différent.

Je me vois pas jouer sur circuit avec une auto récente dans laquelle y'a encore tout un tas de trucs qui servent à rien comme la clim :P
Alors je vais quand même essayer ma 6 sur un circuit histoire de voir comment elle se comporte, mais mon trip est plutôt d'avoir une auto spécialement consacrée à ça, dont le poids / puissance serait suffisant pour bien s'amuser.

Pour rouler au quotidien il me faut minimum 150 ch dans une BMW assez grosse et surtout beaucoup d'options : voilà mon bonheur :innocent:

aleynos

Message par aleynos »

en faite je voulai mettre que c pour le plaisir de conduite mais y avez pas donc j aurai du mettre pour rouler different

mais franchement ca m eclate plus que la play donc g mi BMW>play
( gran turismo 3 a-spec est trop facile qd meme ca fai chier je jou plus qu a battre mon fantome :D :D )
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

un moyen de rouler différent.

Je n'aime pas beaucoup les voitures récentes car elles sont asseptisées : les sensations ne sont plus les mêmes, estompées, fades, sinon avares en sensations. La E30 reste dans la catégorie des anciennes autos : ça vibre, la direction n'est pas forcement facile à manoeuvrer en ville, elle fait du bruit à haut régime, ses phares jaunes n'éclairent pas énormement, pas d'ABS, d'ESP, de DSCIII, de tructrucmachin..mais je l'adore pour tout ça ! c'est son charme :surprise:

De plus, Je connais peu de gens de mon age qui roulent en BMW, à la fac ça a d'ailleurs jassé pas mal (avec les préjugés qui en découlent :( ), c'est toujours un plaisir que de prendre son volant et d'aller au travail ou en vacances avec. Jamais je ne me suis dit "fais **** je vais devoir rouler", au contraire ça m'arrive même de rallonger mes trajets pour le plaisir de rouler :rolleyes:

C'est une auto sympa de par sa conception "ancienne" : vieux moteur sans électronique (homis starter auto ...), à carbu...le reste de l'auto se démonte et se "bricole" aisement en cas de pépin. Elle est fiable et vieillie plutot bien, ses phares jaunes et quelques details lui donnent de plus en plus un air de "vieille béhème" qui me plait bien ;)
Elle part pour toutes distances, je peux doubler en toute sécurité avec contrairement à mon ex reno express...

Ma 316 carbu est une voiture de tous les jours sans avoir les defauts (qualités pour d'autres) d'une voiture récente.

C'est donc une auto plaisir qui me sert à aller d'un point A à un point B tout en roulant différement dans une auto qui n'interesse plus personne. :D
Enfin, une auto dont je me sert tous les jours mais je souhaite d'ici quelques années acquerir une véritable ancienne avec qui la notion de plaisir sera bien plus importante qu'avec la 316.
Image

oliv

Message par oliv »

Pour moi c'est un jouet qui m'éclate, c'est pour ça que je fais beaucoup de sacrifes pour pouvoir m'éclater avec mes titines....
En fait c'est l'éclate totale parce que je prends autant de plaisir à faire de la mécanique qu'à m'amuser avec quand les conditions le permettent(de - en -).
Mon axe de progrés, dans ma passion est de m'acheter un casque est d'aller sur circuit.
Faut ke je trouve le budget mais je sens que ça va venir........ :lol: :lol:
Image

High Elf

Message par High Elf »

Aucune des propositions ... simplement me faire plaisir dans une voiture que j'aime aussi bien avec ses qualités que ses inconvénients ;)

Vote blanc

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

csc

Message par csc »

Pour l'automobile en général c'est pour assumer ma virilité :lol: :D

C'est forcement LE jouet de chez bmw. Presque 1 an que je l'ai, je m'éclate tjs autant avec. Et encore plus depuis que j'ai fait une sortie circuit. J'ai l'impression d'avoir réappri à la conduire voire même à la piloter (un peu).
Parfois je me crée des trajets d'un point A à un point B à fin inutile :D
Accessoirement, je peux faire le cake sur la côte en repliant le toit :shuriken:

C'est un jouet formidable ma bm :surprise:

Invité

Message par Invité »

Adonf! a écrit :Ben voilà, n hesitez pas à étayer votre réponse.

Moi, c est un jouet pour m amuser sur circuit mais aussi sur route quand les conditions le permettent, de doubler en toute sécurité, de freiner court.

Ca implique la responsablité de ne pas rentrer dans le jeux de ceux qui m allument pour ma sécurité et la leur, de pas se prendre pour le locataire exclusif de la file de gauche donc d'etre 2 fois plus prudent et prévoyant que celui qui utilise sa voiture comme un outil de manière à ne pas le surprendre avec un vitesse supérieure à la sienne.

Rester courtois et attendre gentiement que les autres doublent le camion devant eux à leur rythme sans chercher à deboiter toute la file et ainsi les condamner à se taper le bahut encore 10 bornes.

C est pas de tout repos les jouets :D
Pareil, sauf que toi tu mets pas d'exemple dans ton post :lol: .

Mon vote est la Playstation.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »