un moyen de rouler différent.
Je n'aime pas beaucoup les voitures récentes car elles sont asseptisées : les sensations ne sont plus les mêmes, estompées, fades, sinon avares en sensations. La E30 reste dans la catégorie des anciennes autos : ça vibre, la direction n'est pas forcement facile à manoeuvrer en ville, elle fait du bruit à haut régime, ses phares jaunes n'éclairent pas énormement, pas d'ABS, d'ESP, de DSCIII, de tructrucmachin..mais je l'adore pour tout ça ! c'est son charme
De plus, Je connais peu de gens de mon age qui roulent en BMW, à la fac ça a d'ailleurs jassé pas mal (avec les préjugés qui en découlent

), c'est toujours un plaisir que de prendre son volant et d'aller au travail ou en vacances avec. Jamais je ne me suis dit "fais **** je vais devoir rouler", au contraire ça m'arrive même de rallonger mes trajets pour le plaisir de rouler
C'est une auto sympa de par sa conception "ancienne" : vieux moteur sans électronique (homis starter auto ...), à carbu...le reste de l'auto se démonte et se "bricole" aisement en cas de pépin. Elle est fiable et vieillie plutot bien, ses phares jaunes et quelques details lui donnent de plus en plus un air de "vieille béhème" qui me plait bien
Elle part pour toutes distances, je peux doubler en toute sécurité avec contrairement à mon ex reno express...
Ma 316 carbu est une voiture de tous les jours sans avoir les defauts (qualités pour d'autres) d'une voiture récente.
C'est donc une auto plaisir qui me sert à aller d'un point A à un point B tout en roulant différement dans une auto qui n'interesse plus personne.
Enfin, une auto dont je me sert tous les jours mais je souhaite d'ici quelques années acquerir une véritable ancienne avec qui la notion de plaisir sera bien plus importante qu'avec la 316.