La pièce maîtresse de ma collection...
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Sur une moto le bocal est soumis aux intempéries, le risque d'ingestion d'eau est plus grand que dans un compartiment moteur de voiture.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je l'ai déjà récupéré chez bmw (20 francs), il vient sans la connectique donc parfait.
Bon, hier soir j'ai changé le tendeur. J'espère que le nouveau va bien faire son boulot (c'est un INA), j'ai mesuré le déplacement du guide avant et après, j'ai la même valeur.
Je l'ai rempli d'huile mais bon en le posant, difficile de le garder vraiment plein à raz bord, il a tendance à se séparer en deux tant qu'il n'est pas dans son emplacement...
Serré à 45nm.
J'ai reposé les nouvelles bougies Bosch.
J'ai enfin reposé le cache culbu et ses joints (interne, externe- il faut le faire tenir avec des rilsan selon la méthode M539R), et les joints sous les 11 vis.
Par contre, j'ai un cas de conscience avec ce magnésium. En effet, je n'avais pas trop porté attention mais cette matière est très friable. Le remontage a été un peu sportif (entre la centrale ABS et la pieuvre c'est un peu merdique). Jusque là, pas de problème.
Mais ce matin je me suis rendu compte que j'avais deux echardes de magnésium dans les doigts, assez longues pour pas faire du bien, 1 ou 2 mm.
Je me demande donc dans quelle mesure ces petites echardes sont tombées sur les cames et à quel point elles peuvent abimer quelque chose...
Je commence à comprendre pourquoi les gens changent de cc, ce n'est peut-être pas que de l'esthétique.
Bon, hier soir j'ai changé le tendeur. J'espère que le nouveau va bien faire son boulot (c'est un INA), j'ai mesuré le déplacement du guide avant et après, j'ai la même valeur.
Je l'ai rempli d'huile mais bon en le posant, difficile de le garder vraiment plein à raz bord, il a tendance à se séparer en deux tant qu'il n'est pas dans son emplacement...
Serré à 45nm.
J'ai reposé les nouvelles bougies Bosch.
J'ai enfin reposé le cache culbu et ses joints (interne, externe- il faut le faire tenir avec des rilsan selon la méthode M539R), et les joints sous les 11 vis.
Par contre, j'ai un cas de conscience avec ce magnésium. En effet, je n'avais pas trop porté attention mais cette matière est très friable. Le remontage a été un peu sportif (entre la centrale ABS et la pieuvre c'est un peu merdique). Jusque là, pas de problème.
Mais ce matin je me suis rendu compte que j'avais deux echardes de magnésium dans les doigts, assez longues pour pas faire du bien, 1 ou 2 mm.
Je me demande donc dans quelle mesure ces petites echardes sont tombées sur les cames et à quel point elles peuvent abimer quelque chose...
Je commence à comprendre pourquoi les gens changent de cc, ce n'est peut-être pas que de l'esthétique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
C'est plutôt l'humidité contenue dans l'air qui condense dans le loockeed, les intempéries je n'y crois pas vraiment.
Je me pose la même question que Bimeur : pourquoi pas de "membrane" dans le bocal des voitures ??
- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
C'est aussi l'humidité qui dégrade le magnésium apparemment.
Dommage qu'il n'y ai pas de re-fabrication en aluminium.
C'est aussi l'humidité qui dégrade le magnésium apparemment.
Dommage qu'il n'y ai pas de re-fabrication en aluminium.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
les fans de ces moteurs sont trop discret dans le monde de la prépa tout simplement....si on ne montre aucun interet dans de la refabrication, personne ne se lanceraJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 8:55 am Bonjour,
C'est aussi l'humidité qui dégrade le magnésium apparemment.
Dommage qu'il n'y ai pas de re-fabrication en aluminium.
Je crois que Judd en fait, mais sort les roros
Pour info, une paire de petit cache culbu taillé dans la masse, c'est deja 700€ :
https://plazmaman.com/product/2jz-bille ... -non-vvti/
Je pourrais tenter de l'usinage en dehors de l'Europe (chez nos amis Chninois) mais il me faut des fichiers DXF a envoyer.......pas une mince affaire, ça prends du temps en partant de zéro.....me parlez pas de scan 3D, ya aussi pas mal de taf
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
De mémoire c'est 600 chaque chez bmw.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
je les ai a 800 la paire HFDP
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah? J'avais lu l'inverse. Mince...

Bon, peut être que le deuxième j'essaierais de brosser l'intérieur pour enlever le gros des matières friables, je n'avais pas osé pour celui ci mais bon, si je suis allé mettre des petits picots sur les cames c'est pas la panacée.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
L'autre côté il y a l'électrovanne de chauffage, les tubes d'essence, la pré pompe dsp (que t'as pas).tuomas a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 10:07 amAh? J'avais lu l'inverse. Mince...
Bon, peut être que le deuxième j'essaierais de brosser l'intérieur pour enlever le gros des matières friables, je n'avais pas osé pour celui ci mais bon, si je suis allé mettre des petits picots sur les cames c'est pas la panacée.
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