La pièce maîtresse de ma collection...

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325ix86
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par 325ix86 »

Sur une moto le bocal est soumis aux intempéries, le risque d'ingestion d'eau est plus grand que dans un compartiment moteur de voiture.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je l'ai déjà récupéré chez bmw (20 francs), il vient sans la connectique donc parfait.

Bon, hier soir j'ai changé le tendeur. J'espère que le nouveau va bien faire son boulot (c'est un INA), j'ai mesuré le déplacement du guide avant et après, j'ai la même valeur.
Je l'ai rempli d'huile mais bon en le posant, difficile de le garder vraiment plein à raz bord, il a tendance à se séparer en deux tant qu'il n'est pas dans son emplacement...
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Serré à 45nm.

J'ai reposé les nouvelles bougies Bosch.
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J'ai enfin reposé le cache culbu et ses joints (interne, externe- il faut le faire tenir avec des rilsan selon la méthode M539R), et les joints sous les 11 vis.
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Par contre, j'ai un cas de conscience avec ce magnésium. En effet, je n'avais pas trop porté attention mais cette matière est très friable. Le remontage a été un peu sportif (entre la centrale ABS et la pieuvre c'est un peu merdique). Jusque là, pas de problème.

Mais ce matin je me suis rendu compte que j'avais deux echardes de magnésium dans les doigts, assez longues pour pas faire du bien, 1 ou 2 mm.

Je me demande donc dans quelle mesure ces petites echardes sont tombées sur les cames et à quel point elles peuvent abimer quelque chose...
Je commence à comprendre pourquoi les gens changent de cc, ce n'est peut-être pas que de l'esthétique.
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vfr
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par vfr »

325ix86 a écrit : mer. déc. 20, 2023 8:34 am Sur une moto le bocal est soumis aux intempéries, le risque d'ingestion d'eau est plus grand que dans un compartiment moteur de voiture.
C'est plutôt l'humidité contenue dans l'air qui condense dans le loockeed, les intempéries je n'y crois pas vraiment.

Je me pose la même question que Bimeur : pourquoi pas de "membrane" dans le bocal des voitures ??

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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est aussi l'humidité qui dégrade le magnésium apparemment.

Dommage qu'il n'y ai pas de re-fabrication en aluminium.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. déc. 20, 2023 8:55 am Bonjour,

C'est aussi l'humidité qui dégrade le magnésium apparemment.

Dommage qu'il n'y ai pas de re-fabrication en aluminium.
les fans de ces moteurs sont trop discret dans le monde de la prépa tout simplement....si on ne montre aucun interet dans de la refabrication, personne ne se lancera

Je crois que Judd en fait, mais sort les roros

Pour info, une paire de petit cache culbu taillé dans la masse, c'est deja 700€ :

https://plazmaman.com/product/2jz-bille ... -non-vvti/

Je pourrais tenter de l'usinage en dehors de l'Europe (chez nos amis Chninois) mais il me faut des fichiers DXF a envoyer.......pas une mince affaire, ça prends du temps en partant de zéro.....me parlez pas de scan 3D, ya aussi pas mal de taf
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

De mémoire c'est 600 chaque chez bmw.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JWEST »

le coté ABS est facile par rapport à l'autre :hello:
E39 Image boite 6

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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

tuomas a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:14 am De mémoire c'est 600 chaque chez bmw.
je les ai a 800 la paire HFDP
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

JWEST a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:22 am le coté ABS est facile par rapport à l'autre :hello:
Ah? J'avais lu l'inverse. Mince... ;)

Bon, peut être que le deuxième j'essaierais de brosser l'intérieur pour enlever le gros des matières friables, je n'avais pas osé pour celui ci mais bon, si je suis allé mettre des petits picots sur les cames c'est pas la panacée.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : mer. déc. 20, 2023 10:07 am
JWEST a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:22 am le coté ABS est facile par rapport à l'autre :hello:
Ah? J'avais lu l'inverse. Mince... ;)

Bon, peut être que le deuxième j'essaierais de brosser l'intérieur pour enlever le gros des matières friables, je n'avais pas osé pour celui ci mais bon, si je suis allé mettre des petits picots sur les cames c'est pas la panacée.
L'autre côté il y a l'électrovanne de chauffage, les tubes d'essence, la pré pompe dsp (que t'as pas).

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