Est-ce que tu avais remplacé des durites de direction assistée aussi ?
Toujours roues pendantes: Est-ce que tu arrives à braquer de butée à butée sans trop d'effort lorsque le moteur est arrêté ?
Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
JWEST a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 5:37 pmSalut, non hélas, le bruit est toujours là ( à chaud et à froid).McIntosh a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 3:07 pm Bonjour JWEST,
J'ai exactement le même problème avec mon e39 à froid, le bruit est très similaire à celui que feraient les pneus sur un parking avec une peinture neuve.
Un changement de la crémaillère (servotronic), de pompe (j'en ai essayé deux), de durites et de bocal n'ont pas résolu le problème...
Je pense donc que le problème vient du train avant. L'ensemble n'a que quelques mois sur la mienne.
Depuis 5 ans, as-tu trouvé une solution ?
Un petit résumé, achat de la voiture en 2013, évidemment je n’ai rien entendu durant mon essai, je n’ai pas eu l’idée de tourner le volant sur place sans accélèrer au point mort
Pensant à un problème de courroie usagée, j’ai changé les 2 courroies, toutes les poulies et tendeurs.
J’ai aussi changé toute la suspension avant et tous les bras, cela n’a rien changé.
Pensant que la pompe de direction pouvait avoir un problème, je l’ai remplacée par une neuve, le bruit a disparu le temps de faire quelques mètres après son installation avant de revenir. Elle a fonctionné 500 kms avant de lâcher, plus de direction assistée d’un coup en roulant ( pas de fuite et aucun bruit anormale).
J’ai donc remis celle d’origine, avec le bruit qui va bien.
Je fais avec depuis 2013 mais y pense souvent, c’est son seul petit souci, qui n’empêche pas de rouler mais qui m’énerve beaucoup.
La semaine dernière je me suis même demandé si cela ne pouvait pas venir du roulement de l’alternateur. Je n’ai aucun problème de charge ni de batterie mais pourquoi pas
Le compresseur de clim a aussi été changé sans résultat
La vidéo en début de post est complètement similaire à mon problème https://youtu.be/Ayj6a2cLVcg
C'est le bruit de crissement ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Je n'ai pas le même bruit que le principal entendu sur cette video.
Je tacherai de faire une video du bruit sur mon vehicule.
De plus j'essayerai d'enlever la courroie d'accessoires et voir si le bruit est present, cela permettra d'écarter la pompe (pour rappel j'en ai essayer deux, le probleme est identique).
Je tacherai de faire une video du bruit sur mon vehicule.
De plus j'essayerai d'enlever la courroie d'accessoires et voir si le bruit est present, cela permettra d'écarter la pompe (pour rappel j'en ai essayer deux, le probleme est identique).
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Oui, comme dans un parking avec une grosse peinture au sol, sauf que moi c'est sur du bon gros goudronNico-R a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 8:58 pmJWEST a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 5:37 pmSalut, non hélas, le bruit est toujours là ( à chaud et à froid).McIntosh a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 3:07 pm Bonjour JWEST,
J'ai exactement le même problème avec mon e39 à froid, le bruit est très similaire à celui que feraient les pneus sur un parking avec une peinture neuve.
Un changement de la crémaillère (servotronic), de pompe (j'en ai essayé deux), de durites et de bocal n'ont pas résolu le problème...
Je pense donc que le problème vient du train avant. L'ensemble n'a que quelques mois sur la mienne.
Depuis 5 ans, as-tu trouvé une solution ?
Un petit résumé, achat de la voiture en 2013, évidemment je n’ai rien entendu durant mon essai, je n’ai pas eu l’idée de tourner le volant sur place sans accélèrer au point mort
Pensant à un problème de courroie usagée, j’ai changé les 2 courroies, toutes les poulies et tendeurs.
J’ai aussi changé toute la suspension avant et tous les bras, cela n’a rien changé.
Pensant que la pompe de direction pouvait avoir un problème, je l’ai remplacée par une neuve, le bruit a disparu le temps de faire quelques mètres après son installation avant de revenir. Elle a fonctionné 500 kms avant de lâcher, plus de direction assistée d’un coup en roulant ( pas de fuite et aucun bruit anormale).
J’ai donc remis celle d’origine, avec le bruit qui va bien.
Je fais avec depuis 2013 mais y pense souvent, c’est son seul petit souci, qui n’empêche pas de rouler mais qui m’énerve beaucoup.
La semaine dernière je me suis même demandé si cela ne pouvait pas venir du roulement de l’alternateur. Je n’ai aucun problème de charge ni de batterie mais pourquoi pas
Le compresseur de clim a aussi été changé sans résultat
La vidéo en début de post est complètement similaire à mon problème https://youtu.be/Ayj6a2cLVcg
C'est le bruit de crissement ?
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Non, mais pas de fuite apparente, si ce n'est les quelques traces habituelles sous le bocal, aucune baisse du niveau de liquide de direction assistéeJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 7:14 pm Est-ce que tu avais remplacé des durites de direction assistée aussi ?
Toujours roues pendantes: Est-ce que tu arrives à braquer de butée à butée sans trop d'effort lorsque le moteur est arrêté ?
Le changement de liquide ne change rien
Aucune idée
Mais sur place voiture au sol, le volant tourne avec le petit doigt
Dernière modification par JWEST le mer. janv. 10, 2024 10:48 am, modifié 1 fois.
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Salut,
J'avais plusieurs durites pas nettes au sertissage, notamment celle d'aspiration.
Ça crée de la cavitation, une difficulté pour la pompe de créer du débit, du vide se crée, le limiteur de pression ne s'ouvre pas, la courroie patine...
Bref, change la durite d'aspiration.
J'avais plusieurs durites pas nettes au sertissage, notamment celle d'aspiration.
Ça crée de la cavitation, une difficulté pour la pompe de créer du débit, du vide se crée, le limiteur de pression ne s'ouvre pas, la courroie patine...
Bref, change la durite d'aspiration.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Merci, et du coup cela pourrait expliquer pourquoi le bruit n'apparait pas quand on accélère, même sur placeNico-R a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 9:10 am Salut,
J'avais plusieurs durites pas nettes au sertissage, notamment celle d'aspiration.
Ça crée de la cavitation, une difficulté pour la pompe de créer du débit, du vide se crée, le limiteur de pression ne s'ouvre pas, la courroie patine...
Bref, change la durite d'aspiration.
C'est laquelle exactement ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0927
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Bonjour,
Il aurait été intéressant de savoir si tu n'avais pas un problème de volant anormalement dur à braquer lorsque l'assistance ne fonctionne pas (moteur arrêté) ce qui pourrait signifier un problème avec la crémaillère elle-même.JWEST a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 6:59 amNon, mais pas de fuite apparente, si ce n'est les quelques traces habituelles sous le bocal, aucune baisse du niveau de liquide de freinJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 7:14 pm Est-ce que tu avais remplacé des durites de direction assistée aussi ?
Toujours roues pendantes: Est-ce que tu arrives à braquer de butée à butée sans trop d'effort lorsque le moteur est arrêté ?
Le changement de liquide ne change rien
Aucune idée
Mais sur place voiture au sol, le volant tourne avec le petit doigt
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Salut,JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 10:22 am Bonjour,
Il aurait été intéressant de savoir si tu n'avais pas un problème de volant anormalement dur à braquer lorsque l'assistance ne fonctionne pas (moteur arrêté) ce qui pourrait signifier un problème avec la crémaillère elle-même.JWEST a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 6:59 amNon, mais pas de fuite apparente, si ce n'est les quelques traces habituelles sous le bocal, aucune baisse du niveau de liquide de direction assistéeJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 7:14 pm Est-ce que tu avais remplacé des durites de direction assistée aussi ?
Toujours roues pendantes: Est-ce que tu arrives à braquer de butée à butée sans trop d'effort lorsque le moteur est arrêté ?
Le changement de liquide ne change rien
Aucune idée
Mais sur place voiture au sol, le volant tourne avec le petit doigt
Tu veux dire moteur éteint roues pendantes ?
Pas de crémaillère sur le V8, c'est un boitier
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Re: Bruit Direction Assistée Bmw E39 540I
Ah oui, c'est vrai que c'est un boitier.
Oui je voulais savoir si, lorsque le moteur est éteint, tu avais du mal à braquer ou pas (roues pendantes si possible pour ne pas forcer anormalement sur les éléments de direction) histoire de vérifier que tu n'ai pas un problème avec le boitier de direction lui-même.
Oui je voulais savoir si, lorsque le moteur est éteint, tu avais du mal à braquer ou pas (roues pendantes si possible pour ne pas forcer anormalement sur les éléments de direction) histoire de vérifier que tu n'ai pas un problème avec le boitier de direction lui-même.
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