Quelques tours de démarreur bobine débranchée ont suffit à éteindre le voyant de pression d'huile.
C'est bon signe.
Je branche l'allumage, quelques tours de plus pour amorcer le circuit d'essence et ça démarre.
Il fait très froid, pas évident de maintenir le ralentis, entre la butée, la vis de richesse et le starter on se perd vite dans les réglages et ça tourne beaucoup trop riche.
Mais une fois le moteur en température, je peux enfin obtenir un ralentis assez stable autour de 800 tr/min et un CO en dessous de 2%.
https://www.facebook.com/share/v/Kbh8rCkve6qVRa1d/
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
belle récompense !
Le cœur est reparti !
Le cœur est reparti !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Ytse_Jam
- Messages : 9491
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
un sujet au long court : quasi 9 ans
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15833
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bravo Fred!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
avec les premiers rayons de soleil printaniers, une petite balade dans le jardin.
Le moteur tourne bien, la direction est pas si mal pour un modèle non assistée, les freins sont bons et les vitesses passent...
Encourageant. Par contre, j'ai un suintement de liquide de refroidissement inquiétant sur le côté du bloc.
J'ai l'impression que ça vient du boitier distributeur, à l'avant de l'admission, qui pourrait bien être fendu.
Il va falloir contrôler ça.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Avant d'attaquer la peinture extérieure, je voulais finir le compartiment moteur et le coffre.
Pour le compartiment moteur, c'est fait, au tour du coffre à bagages en commençant par le déshabillage des couvercles qui trop souvent cachent la catastrophe. C'est vraiment très sale, mais très sain, ce qui est préférable à l'inverse. Un décrassage en règle s'impose.
Pourtant, c'est vraiment conçu pour que ça se passe mal, mais les tourelles d'amortisseurs, caissons dans le passage de roue et autres recoins sont exempt de rouille. Il y a même la place pour un sac plastique oublié là il y a fort, fort longtemps. Donc ponçage et grattage de tout ce qui se décroche sans attaquer la tôle pour autant. Ponçage d'accroche léger sur l’intérieur du couvercle de malle. Masquage de tout ce qui ne doit pas être peint pour le moment Et ça fait bien plus propre à suivre...
Pour le compartiment moteur, c'est fait, au tour du coffre à bagages en commençant par le déshabillage des couvercles qui trop souvent cachent la catastrophe. C'est vraiment très sale, mais très sain, ce qui est préférable à l'inverse. Un décrassage en règle s'impose.
Pourtant, c'est vraiment conçu pour que ça se passe mal, mais les tourelles d'amortisseurs, caissons dans le passage de roue et autres recoins sont exempt de rouille. Il y a même la place pour un sac plastique oublié là il y a fort, fort longtemps. Donc ponçage et grattage de tout ce qui se décroche sans attaquer la tôle pour autant. Ponçage d'accroche léger sur l’intérieur du couvercle de malle. Masquage de tout ce qui ne doit pas être peint pour le moment Et ça fait bien plus propre à suivre...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11038
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonsoir,
Waouuuuuuuu, c'est superbe .
Tant mieux si tu n'as pas découvert d'autres mauvaises surprises niveau rouille.
Waouuuuuuuu, c'est superbe .
Tant mieux si tu n'as pas découvert d'autres mauvaises surprises niveau rouille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Remontage du capot moteur et couvercle de coffre et un nouveau petit tour en extérieur, on y prend goût...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15833
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11038
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Bon anniversaire.
Bon anniversaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités