Bonne idée Hervé ! Je peux tenter ça avant de tout disquer.
Sinon je pense que je peux l'avoir aussi avec un cardan et ma clef à choc. C'est là qu'un pont manque vraiment : tu rajoutes deux mètres de bras de levier et le tour est joué...
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Un cliquet et douille passe, vu le nombre de fois que je l'ai débloqué resserré au couple avec mes soucis de pompe 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui ça passe, mais mon cliquet est trop fin pour forcer. Il faudrait que j'investisse dans un coffret de 1/2.
D'ailleurs, c'est quoi le couple?
D'ailleurs, c'est quoi le couple?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Vis creuse:
M14 = 35 N.m
M16 = 40 N.m
M18 = 45 N.m
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Merci bimeur...j'ai cassé mon unique douille creuse en démontant le cardan de la 205 de cette manière... je vais en racheter une bien costaud.
Elle n'est clairement pas serrée au couple cette vis
Elle n'est clairement pas serrée au couple cette vis

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
douille choc, les "nouérs"

- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pour la résistance de l'outillage, seules les "bonnes" marques proposent de la qualité.
Mon cliquet Facom J.150 vient de rendre l'âme après 45 ans de service : j'ai contacté Facom qui l'a pris en garantie avec échange gratuit.....
Parfois l'investissement est justifié.
Mon cliquet Facom J.150 vient de rendre l'âme après 45 ans de service : j'ai contacté Facom qui l'a pris en garantie avec échange gratuit.....
Parfois l'investissement est justifié.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Dans les materiaux les plus chers et les plus nobles, on a dans l'ordre croissant:
- l'or
- le platine
- le sigle Alpina
Maintenant, reste à coller ça correctement!
- l'or
- le platine
- le sigle Alpina
Maintenant, reste à coller ça correctement!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: La pièce maîtresse de ma collection...

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités