La pièce maîtresse de ma collection...
- deuche87
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Mais ils sont sympas, ils ont déjà fait les trous pour y visser dans la porte de malle !
- bimeur
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- Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Faut pas se rater, ils donnent les côtes de positionnement ?
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bien sûr que non!
Je suis en train d'étudier diverses photos du web, on voit vite d'ailleurs le montage origine du montage à l'arrache.
Ca ne devrait pas être trop dur, il faut bien suivre l'arrête du coffre et placer le A et le 8 à la même distance des feux. Le haut des lettres doit arriver sous la ligne reliant le point haut des deux phares.
Je suis en train d'étudier diverses photos du web, on voit vite d'ailleurs le montage origine du montage à l'arrache.
Ca ne devrait pas être trop dur, il faut bien suivre l'arrête du coffre et placer le A et le 8 à la même distance des feux. Le haut des lettres doit arriver sous la ligne reliant le point haut des deux phares.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- theplumber
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ils ont pas un "guide" de montage chez Alpina pour l'implantation des sigles ?
Enfin te donner les côtes au moins ...
Enfin te donner les côtes au moins ...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- rikiki
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Si jamais il y a un guide au catalogue, j'ose pas imaginer le prix 

- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ce soir je me suis occupé de mes achats.
Il manquait un capuchon de serrure sur la flasque, c'est réglé :
Je conseille de bien arroser de lubrifiant et de forcer sur le bout de plastique en le gigotant en même temps. Ca finit par rentrer, sans casse.
J'en ai profité pour faire la pression des 4 pneus, franchement comptez une demi heure : si vous êtes pressés je vous garantis que vous abimez au moins une jante. Les flasques ne sont pas évidentes à remettre, il ne faut surtout pas forcer et trouver la bonne position.
Les pneus étaient tous à... 1.5 bars. Ce qui explique ma surconsommation... étonnamment je ne vois aucune différence une fois regonflés, exterieurement parlant.
Et puis LE chantier, les sigles. J'ai commencé par virer le logo Alpina autocollant, et les logos de mon vendeur.
Puis, j'ai étudié des photos sur le web et mes conclusions sont les suivantes:
- Le haut des lettres ALPINA est aligné avec le bas du sigle BMW.
- ce faisant, il y a exactement un centimètre entre le bas des lettres ALPINA et l'arête du coffre.
- le bas des lettres B10 V8 est aligné avec le bas des lettres Alpina, donc lui aussi à 1 cm de l'arête.
=> il me manque les cotes par rapport aux phares. J'ai estimé 1.5 cms de chaque côté (le A et le 8 sont à egale distance des phares). Je ne dois pas être trop trop loin.
Je me donne la semaine pour y réfléchir ..
Il manquait un capuchon de serrure sur la flasque, c'est réglé :
Je conseille de bien arroser de lubrifiant et de forcer sur le bout de plastique en le gigotant en même temps. Ca finit par rentrer, sans casse.
J'en ai profité pour faire la pression des 4 pneus, franchement comptez une demi heure : si vous êtes pressés je vous garantis que vous abimez au moins une jante. Les flasques ne sont pas évidentes à remettre, il ne faut surtout pas forcer et trouver la bonne position.
Les pneus étaient tous à... 1.5 bars. Ce qui explique ma surconsommation... étonnamment je ne vois aucune différence une fois regonflés, exterieurement parlant.
Et puis LE chantier, les sigles. J'ai commencé par virer le logo Alpina autocollant, et les logos de mon vendeur.
Puis, j'ai étudié des photos sur le web et mes conclusions sont les suivantes:
- Le haut des lettres ALPINA est aligné avec le bas du sigle BMW.
- ce faisant, il y a exactement un centimètre entre le bas des lettres ALPINA et l'arête du coffre.
- le bas des lettres B10 V8 est aligné avec le bas des lettres Alpina, donc lui aussi à 1 cm de l'arête.
=> il me manque les cotes par rapport aux phares. J'ai estimé 1.5 cms de chaque côté (le A et le 8 sont à egale distance des phares). Je ne dois pas être trop trop loin.
Je me donne la semaine pour y réfléchir ..

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- Ytse_Jam
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Retire donc ces badges Alpina sur le capot et la malle arriere.
Sinon,



Sinon,


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- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
De plus, ce sont des complications supplémentaires lors des lavages et nettoyages de la voiture.
Perso, je pars du principe que: vivons heureux, vivons cachés.
De plus, ce sont des complications supplémentaires lors des lavages et nettoyages de la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je récupère les signes BMW dans la semaine!
Sur les photos, difficile de mesurer les distances
Sur les photos, difficile de mesurer les distances

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