petite avancée ce weekend
J'ai reussi a dégager une après-midi pour changer la poignée de porte conducteur, car elle n'actionnait pas l'ouverture. En attendant, je faisais mon bourge : ouverture des fenetres grace a la clef, pour ouvrir de l'interieur
Et ce ne fut pas DU TOUT une partie de plaisir, comme j'osais l'esperer.......il a fallu depioter quasiment l'integralité de la porte, afin de sortir ET la poignée exterieur (logique), ET le cadre en ABS renforcé derrière avec le mécanisme d'actionnement par cable (pensant que c'etait lui le fautif), ET la serrure, car ces deux derniers élements ne peuvent pas sortir/rentrer séparément
On se dit, bêtement, que vu la taille de la portière, c'est facile, que nenni......donc après plusieurs contorsion du corps et des bras, a tel point qu'un deuxième coude serait super pratique, il s'avérait que c'était la charnière du mécanisme en plas-toc qui avait pétée, pas le cable.
On swap le canon de serrure de l'ancien chassis sur le 'nouveau d'occase', avec ses particularitées (3 goupille mecanindus riquiqui, des petites pieces d'environ 2mm de coté, comme detrompeur/bloqueur de canon/mecanisme d'actionnement) qui tombent au sol, sans qu'on les voit, moi avec mon aimant, en train de tater le sol, tel le Cpt. Jack Sparrow qui perd son cerveau......tout est remonté proprement.
A tel point que l'erreur 'porte ouverte' qui s'affichait sur la porte arrière droite a disparu
Par contre, le rabattement des retros ne fonctionne toujours pas, pas vraiment genant pour l'instant
Et je me retrouve avec une poignée exterieur eclairée en rabe.....
weekend prochain est un gros weekend, va falloir envoyer du bois, j'ai tous le train avant a faire, les amortos arrières, plaquettes et disques avants, les 4 durites de freins, et si touvabien, j'attaque la pompe a eau/thermostat/pipe de flotte sous collecteur, avec changement des durites de turbo par du silicone, j'inspecterai le circuit d'admission, car j'ai toujours ce sifflement, qui ne correspond pas a une fuite de sural, qui serait plutot un 'woooooouuuuusssshhhh' au lieu d'un 'ffffffffiiiiiiiii', important le son que ça fait pour depister ce genre de truc :p