320i e30 phase 1

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tuomas
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Re: 320i e30 phase 1

Message par tuomas »

rbtk57 a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:09 am
je vois que tu as le système de mise a niveau automatique du niveau d'huile. c'est le réservoir noir le long de l'aile av conducteur. Je te conseille de le débrancher électriquement.
Et de le vider (sous peine qu'il le fasse lui même dans le moteur, augmentant démesurément le niveau d'huile dans icelui)! Je pensais que ce truc était réservé aux 5er et 7er.
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rbtk57
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Re: 320i e30 phase 1

Message par rbtk57 »

Non je l'ai souvent vu sur des e30. Une de mes 2 323i l'avait.

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geygey52
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Re: 320i e30 phase 1

Message par geygey52 »

rbtk57 a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:09 am je vois que tu as le système de mise a niveau automatique du niveau d'huile. c'est le réservoir noir le long de l'aile av conducteur. Je te conseille de le débrancher électriquement.
Salut à tous ! Merci pour vos messages.

Merci pour cette info, je me demandais justement, c'est quoi ce petit réservoir noir. Je ne connaissais pas du tout, il sera vite débranché et vidé comme c'est conseillé.
Pour les housses, c'est exact, je vais inspecter l'état des sièges en dessous et j'hésite à retirer ces housses ou les laisser en place !?

Merci pour le conseil des durites et des accumulateurs :thup:

Pour le coffre, vous avez vu juste, une inspection lui a fait du bien, car de l'eau se trouvait dans chaque cavité droite et gauche du coffre.

Image

Cela reste beaucoup en surface, un passage du chiffon et c'est nettoyé

Image

Il y a de l'eau le long à la jonction des deux tôles sur le mastic à la brosse. Et ça commençait à bien rouiller par là.

Image

La trousse à outils origine

Image

Certains de la région seront présent ?

Image
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tuomas
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Re: 320i e30 phase 1

Message par tuomas »

Il faut se payer le culot d'arriver avec une MG chinoise histoire d'être dans le thème :)

Désolé, vraiment trop loin pour moi par ailleurs...
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Re: 320i e30 phase 1

Message par JB67 »

Une e30 dans son jus !
Ça finit par se faire rare, la plupart des proprios préfèrent claquer du fric en jantes tuning et échappements « sport » plutôt que de s’occuper de la mécanique et de la carrosserie.

Rien à redire concernant les points à vérifier, pour info la tôle du bac à batterie existe encore en neuf chez bmw. Moins de 60€ il me semble.
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Re: 320i e30 phase 1

Message par geygey52 »

Hello tous le monde :hello:

Comme précisé auparavant, le bac à batterie est fortement rouillé. Il y a comme un petit relais maintenu par 2 vis sur lequel il y a 2 cosses branchées. C'est entièrement rouillé et HS :lol:

Sauriez-vous quelle est cette pièce ? J'inspecte sur RealOEM les relais, mais je ne vois rien correspondant...

Merci !
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Re: 320i e30 phase 1

Message par geygey52 »

Voici une photo de la pièce en question.

C’est une petite bobine en cuivre avec 2 cosses. Qu’est-ce donc ?

Merci à vous!
Pièces jointes
IMG_1566.jpeg
IMG_1566.jpeg (103.31 Kio) Consulté 483 fois
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rbtk57
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Re: 320i e30 phase 1

Message par rbtk57 »

Pas sur que ce soit d'origine, ca ne me dit rien.

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Guillaume de Montenois
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Re: 320i e30 phase 1

Message par Guillaume de Montenois »

Salut
Sympa cette 320i !
Pour tes moquettes mouillées, comme te l'a dit alex il faut que tu t'asssures que ce ne soit pas une fuite de ton emetteur d'embrayage car le LDR est corrosif pour les planchers.
Pour la fuite dans coffre ce sont souvent les joints de feux qui sont en cause, à refaire car sinon ça va revenir.
Tu as checké en dessous ? ( points de levages etc )
Bonne resto à toi
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Re: 320i e30 phase 1

Message par geygey52 »

Bonjour à tous !

@rbtk57 Cette pièce m'a tout l'air d'être d'origine pourtant, mais c'est curieux. Il y a un fil jaune provenant du faisceau d'origine qui se branche dessus et l'autre cosse, c'est une mise à la masse.

@Guillaume de Montenois La moquette côté conducteur n'était pas humide, on peut éliminer l'émetteur. Pour le reste, l'eau doit s'infiltrer à l'intérieur par le jonc de la lunette arrière qui ne fait plus son étanchéité parfaitement, et effectivement les joints de feux arrière probablement.

La voiture était sèche et à l'abri depuis un moment. Nous avons fait une sortie sous la pluie et l'eau s'est vite infiltrée dans le coffre à gauche. Par l'antenne également, l'eau passe.

Pour la température d'eau, il y a 4 branchements sur le boitier thermostat, déjà fort connectée à l'époque chez BMW :lol:
Sauriez-vous laquelle correspondrait à la température indiquée au tableau de bord ?
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