Et de le vider (sous peine qu'il le fasse lui même dans le moteur, augmentant démesurément le niveau d'huile dans icelui)! Je pensais que ce truc était réservé aux 5er et 7er.
320i e30 phase 1
- tuomas
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Re: 320i e30 phase 1
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- rbtk57
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Re: 320i e30 phase 1
Non je l'ai souvent vu sur des e30. Une de mes 2 323i l'avait.
- geygey52
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Re: 320i e30 phase 1
Salut à tous ! Merci pour vos messages.
Merci pour cette info, je me demandais justement, c'est quoi ce petit réservoir noir. Je ne connaissais pas du tout, il sera vite débranché et vidé comme c'est conseillé.
Pour les housses, c'est exact, je vais inspecter l'état des sièges en dessous et j'hésite à retirer ces housses ou les laisser en place !?
Merci pour le conseil des durites et des accumulateurs

Pour le coffre, vous avez vu juste, une inspection lui a fait du bien, car de l'eau se trouvait dans chaque cavité droite et gauche du coffre.

Cela reste beaucoup en surface, un passage du chiffon et c'est nettoyé

Il y a de l'eau le long à la jonction des deux tôles sur le mastic à la brosse. Et ça commençait à bien rouiller par là.

La trousse à outils origine

Certains de la région seront présent ?

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- tuomas
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Re: 320i e30 phase 1
Il faut se payer le culot d'arriver avec une MG chinoise histoire d'être dans le thème 
Désolé, vraiment trop loin pour moi par ailleurs...

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- JB67
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Re: 320i e30 phase 1
Une e30 dans son jus !
Ça finit par se faire rare, la plupart des proprios préfèrent claquer du fric en jantes tuning et échappements « sport » plutôt que de s’occuper de la mécanique et de la carrosserie.
Rien à redire concernant les points à vérifier, pour info la tôle du bac à batterie existe encore en neuf chez bmw. Moins de 60€ il me semble.
Ça finit par se faire rare, la plupart des proprios préfèrent claquer du fric en jantes tuning et échappements « sport » plutôt que de s’occuper de la mécanique et de la carrosserie.
Rien à redire concernant les points à vérifier, pour info la tôle du bac à batterie existe encore en neuf chez bmw. Moins de 60€ il me semble.
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- geygey52
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Re: 320i e30 phase 1
Hello tous le monde
Comme précisé auparavant, le bac à batterie est fortement rouillé. Il y a comme un petit relais maintenu par 2 vis sur lequel il y a 2 cosses branchées. C'est entièrement rouillé et HS
Sauriez-vous quelle est cette pièce ? J'inspecte sur RealOEM les relais, mais je ne vois rien correspondant...
Merci !

Comme précisé auparavant, le bac à batterie est fortement rouillé. Il y a comme un petit relais maintenu par 2 vis sur lequel il y a 2 cosses branchées. C'est entièrement rouillé et HS

Sauriez-vous quelle est cette pièce ? J'inspecte sur RealOEM les relais, mais je ne vois rien correspondant...
Merci !
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- geygey52
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Re: 320i e30 phase 1
Voici une photo de la pièce en question.
C’est une petite bobine en cuivre avec 2 cosses. Qu’est-ce donc ?
Merci à vous!
C’est une petite bobine en cuivre avec 2 cosses. Qu’est-ce donc ?
Merci à vous!
- Pièces jointes
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- IMG_1566.jpeg (103.31 Kio) Consulté 482 fois
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- rbtk57
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Re: 320i e30 phase 1
Pas sur que ce soit d'origine, ca ne me dit rien.
- Guillaume de Montenois
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Re: 320i e30 phase 1
Salut
Sympa cette 320i !
Pour tes moquettes mouillées, comme te l'a dit alex il faut que tu t'asssures que ce ne soit pas une fuite de ton emetteur d'embrayage car le LDR est corrosif pour les planchers.
Pour la fuite dans coffre ce sont souvent les joints de feux qui sont en cause, à refaire car sinon ça va revenir.
Tu as checké en dessous ? ( points de levages etc )
Bonne resto à toi
Sympa cette 320i !
Pour tes moquettes mouillées, comme te l'a dit alex il faut que tu t'asssures que ce ne soit pas une fuite de ton emetteur d'embrayage car le LDR est corrosif pour les planchers.
Pour la fuite dans coffre ce sont souvent les joints de feux qui sont en cause, à refaire car sinon ça va revenir.
Tu as checké en dessous ? ( points de levages etc )
Bonne resto à toi
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: 320i e30 phase 1
Bonjour à tous !
@rbtk57 Cette pièce m'a tout l'air d'être d'origine pourtant, mais c'est curieux. Il y a un fil jaune provenant du faisceau d'origine qui se branche dessus et l'autre cosse, c'est une mise à la masse.
@Guillaume de Montenois La moquette côté conducteur n'était pas humide, on peut éliminer l'émetteur. Pour le reste, l'eau doit s'infiltrer à l'intérieur par le jonc de la lunette arrière qui ne fait plus son étanchéité parfaitement, et effectivement les joints de feux arrière probablement.
La voiture était sèche et à l'abri depuis un moment. Nous avons fait une sortie sous la pluie et l'eau s'est vite infiltrée dans le coffre à gauche. Par l'antenne également, l'eau passe.
Pour la température d'eau, il y a 4 branchements sur le boitier thermostat, déjà fort connectée à l'époque chez BMW
Sauriez-vous laquelle correspondrait à la température indiquée au tableau de bord ?
@rbtk57 Cette pièce m'a tout l'air d'être d'origine pourtant, mais c'est curieux. Il y a un fil jaune provenant du faisceau d'origine qui se branche dessus et l'autre cosse, c'est une mise à la masse.
@Guillaume de Montenois La moquette côté conducteur n'était pas humide, on peut éliminer l'émetteur. Pour le reste, l'eau doit s'infiltrer à l'intérieur par le jonc de la lunette arrière qui ne fait plus son étanchéité parfaitement, et effectivement les joints de feux arrière probablement.
La voiture était sèche et à l'abri depuis un moment. Nous avons fait une sortie sous la pluie et l'eau s'est vite infiltrée dans le coffre à gauche. Par l'antenne également, l'eau passe.
Pour la température d'eau, il y a 4 branchements sur le boitier thermostat, déjà fort connectée à l'époque chez BMW

Sauriez-vous laquelle correspondrait à la température indiquée au tableau de bord ?
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