Bmw 328I Cabriolet E36

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Si un gentil membre pourrait me faire une photo du montage sur son auto, cela serait sympa !

merci
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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Re,

Tu peux avoir une défaillance du clapet qui fait office de limiteur et régulateur de débit, bloqué.

Les tubes ont un diamètre différents sur la réserve, plus gros pour l'aspiration (approx 20, retour en 14/16 approx).

L'aspiration se fait par le fond (pas de filtre) le retour par le tamis.

Le sertissage semble correct ?

Sur M50TU :
IMG_20230916_143419.jpg
IMG_20230916_143419.jpg (113.76 Kio) Consulté 1320 fois

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tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tuomas »

Le filtre est dans le bocal. Il est je crois recommandé de changer le bocal de temps en temps (20 euros en Lemforder).
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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

je suis passé chez BMW recommander la durite et les joints !

J'ai aussi commandé le clips intermédiaire pour supporter la durite HP...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... l_pipes_2/
Pièce numéro 4 !

J'ai pas souvenance d'avoir reclipsé cette durite lors de son remplacement.

Peut être une piste ...

Réception mardi prochain normalement.... je sais donc quoi faire le 8 mai prochain mais j'espère que cela signera l'armistice avec mon combat contre cette foutue durite :angry:
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Durite remplacé ce week-end

Image

J'ai contrôlé le réservoir, les durites, le bouchon du réservoir et à priori tout à l'air en place.... enfin il y a pas de raison que l'on puisse se tromper.

J'ai pas trouvé où et sur quoi fixer le collier acheté
Image

J'ai sinon été obligé de donner un coup de karcher pour retrouver un compartiment moteur sans plein de liquide de DA. Je suis pas fan sur le moteur mais j'ai suis allé très doucement juste pour enlever le gras (canon à mousse pour 1 rincage rapide et de loin )

La suite à prochain épisode !
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tuomas »

Benis le ciel que les tuyaux soient dispos!

Je suis en pleine galère sur le x3 où il n'y en a plus que 2/6 chez bmw, 2/6 wagendox, 1/6 bimmerworld aux us, et 1/6... introuvable.

A suivre. Si ca recommence tu pourras envisager la piste de la pompe...
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Bonjour

je souhaiterai remplacer les courroies d'accessoires et de clim sur mon e36. J'ai un bruit de roulement / courroie depuis la 1er rupture de la durite de DA...

Que dois je commander ?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... lternator/

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... ernator_2/
On a 2 montage différents?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... ompressor/

En 2019 , juste après l'achat de la voiture, j'avais changé la Pompe à eau / calorstat / Visco sur l'auto.

Il avait également remplacé
- les courroies
- la poulie de renvoie (ref 11 28 7 841 228 ?)
- poulie galet tendeur (ref 11 28 1 748 131 ?)
- poulie galet tendeur de climatisation (ref 11 28 1 748 131 ?)

Je suis ouvert à vos conseilles pour commander ce qu'il faut. Je voudrais éviter de devoir immobiliser l'auto sur le pont pendant 1 semaine s'il me manque des pièces...

Merci
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deuche87
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par deuche87 »

Oui il existe deux montages avec des tendeurs différents. Jettes un oeil sous le capot pour savoir lequel est monté!
Le bruit peut aussi provenir de l'alternateur...?

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tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tuomas »

Regarde sur realoem avec ton châssis, il ne doit pas y avoir deux possibilités, il doit te donner la référence montée normalement.
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Révision estivale histoire de partir en congé tranquillement...

Au programme, vidange, filtres, courroies , galets tendeurs !

De quoi bosser en ful OEM
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Vidange après 13 mois et un peu plus de 9000km parcourus !
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A la Kennol 10W40 Endurance

Le filtre à air, rien de compliqué
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et puis on attaque le remplacement des courroies et galets tendeurs

Avec les outils OEM pour déviser le visco sans trop s'embêter
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Dépose des courroies en actionnant les galets via une clé (rien de compliqué)
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Dépose des galets et courroies faites
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Repose en remplaçant un des tendeurs hydrauliques
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Une fois fini avec un bon coup de chiffon
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Ready to road !












En faites non... il y toujours un bruit de roulement à chaud distingable à bas régime...

C'est la pompe de DA qui est HS ... il y a du jeu sur l'axe de la pompe.

Je l'ai constaté quand j'ai contrôlé les jeux de la PAE, de l'aternateur quand les courroies étaient déposées :angry:

Je pars samedi... plus le temps pour pouvoir remplacer la pompe ... trop de taf

Bon les vacances d'été ne se feront pas cheveux au vent cet année .... 3000 km avec une pompe de DA prête à lâcher, je tente pas
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