E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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JohnCONNOR83
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

De plus, non seulement le nombre de points de fixation est différent mais leur mode de fonctionnement également.

Je ne connais pas le modèle à trois trous de fixation mais, apparemment, il possède deux moteurs pour les orientations verticales et horizontales alors que le modèle à quatre trous fonctionne avec un seul moteur (balayage horizontal) et un électro-aimant pour "embrayer" ledit moteur sur le balayage vertical.

Je ne savais pas que ces modèles à trois trous (et deux moteurs) avaient été montés sur des e32, je les pensais plus récents.

Apparemment c'est un modèle de rétroviseur à mémoire et c'est pour cela qu'il est différent des modèles à quatre trous (Réf 67138364184).

Si tu es allé en concession avec la carte grise du véhicule, ton magasinier n'aurait pas du se tromper et surtout (s'il avait été commerçant) aurait du te rembourser.

Il y en a quelques uns sur la baie mais les prix sont...................Hors de prix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par vfr »

Roadwolf a écrit : sam. juin 01, 2024 12:27 am Bonjour la communauté,
Après ça, je me suis lancé dans la restauration de son rétroviseur côté conducteur, ...... pour BMW série 5 et 7 :

Bjr;

J'avais comparé les rétros des séries E34 et E32 : ils sont ressemblants mais finalement différents.

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JohnCONNOR83
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, seul les systèmes de moteur(s) sont identiques dans les deux versions (avec et sans mémoire).
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. juin 01, 2024 3:13 am Bonjour,

De plus, non seulement le nombre de points de fixation est différent mais leur mode de fonctionnement également.

Je ne connais pas le modèle à trois trous de fixation mais, apparemment, il possède deux moteurs pour les orientations verticales et horizontales alors que le modèle à quatre trous fonctionne avec un seul moteur (balayage horizontal) et un électro-aimant pour "embrayer" ledit moteur sur le balayage vertical.

Je ne savais pas que ces modèles à trois trous (et deux moteurs) avaient été montés sur des e32, je les pensais plus récents.

Apparemment c'est un modèle de rétroviseur à mémoire et c'est pour cela qu'il est différent des modèles à quatre trous (Réf 67138364184).

Si tu es allé en concession avec la carte grise du véhicule, ton magasinier n'aurait pas du se tromper et surtout (s'il avait été commerçant) aurait du te rembourser.

Il y en a quelques uns sur la baie mais les prix sont...................Hors de prix.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. juin 01, 2024 3:13 am Bonjour,

De plus, non seulement le nombre de points de fixation est différent mais leur mode de fonctionnement également.

Je ne connais pas le modèle à trois trous de fixation mais, apparemment, il possède deux moteurs pour les orientations verticales et horizontales alors que le modèle à quatre trous fonctionne avec un seul moteur (balayage horizontal) et un électro-aimant pour "embrayer" ledit moteur sur le balayage vertical.

Je ne savais pas que ces modèles à trois trous (et deux moteurs) avaient été montés sur des e32, je les pensais plus récents.

Apparemment c'est un modèle de rétroviseur à mémoire et c'est pour cela qu'il est différent des modèles à quatre trous (Réf 67138364184).

Si tu es allé en concession avec la carte grise du véhicule, ton magasinier n'aurait pas du se tromper et surtout (s'il avait été commerçant) aurait du te rembourser.

Il y en a quelques uns sur la baie mais les prix sont...................Hors de prix.

Bonjour,

Tu sembles avoir (vraiment) bien analysé, dans les mêmes directions.

D'une part, le problème de la référence qui est, selon moi, non-repérable, pas de références marquées sur le modèle à 3 trous, hormis quelques nombres et dates et donc je ne peux pas être sûr s'il correspond au "Repair kit" ou autre.

D'autre part,
Mon magasinier habituel avait pourtant très bien reçu le numéro de châssis, d'où l'intérêt d'observer ce détail fort particulier.

Je dois revenir sur ce sujet, j'ai peut-être une piste que je vous partagerai d'ici à demain.

vfr a écrit : sam. juin 01, 2024 6:52 am
Roadwolf a écrit : sam. juin 01, 2024 12:27 am Bonjour la communauté,
Après ça, je me suis lancé dans la restauration de son rétroviseur côté conducteur, ...... pour BMW série 5 et 7 :

Bjr;

J'avais comparé les rétros des séries E34 et E32 : ils sont ressemblants mais finalement différents.

Est ce que tu pourrais nous indiquer l'endroit de ce sujet stp ? tu as probablement une piste qui pourrait intéresser les possesseurs d'E34 et E32.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par vfr »

Roadwolf a écrit : dim. juin 02, 2024 4:09 pm
vfr a écrit : sam. juin 01, 2024 6:52 am Bjr;

J'avais comparé les rétros des séries E34 et E32 : ils sont ressemblants mais finalement différents.

Est ce que tu pourrais nous indiquer l'endroit de ce sujet stp ? tu as probablement une piste qui pourrait intéresser les possesseurs d'E34 et E32.
Je n'avais pas fait de thread, désolé.
J'avais en main des rétro E34 et des E32 et rien à démonter pour constater qu'ils étaient non interchangeables.
De mémoire les fixations étaient différentes.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

vfr a écrit : dim. juin 02, 2024 4:22 pm
Roadwolf a écrit : dim. juin 02, 2024 4:09 pm
vfr a écrit : sam. juin 01, 2024 6:52 am Bjr;

J'avais comparé les rétros des séries E34 et E32 : ils sont ressemblants mais finalement différents.

Est ce que tu pourrais nous indiquer l'endroit de ce sujet stp ? tu as probablement une piste qui pourrait intéresser les possesseurs d'E34 et E32.
Je n'avais pas fait de thread, désolé.
J'avais en main des rétro E34 et des E32 et rien à démonter pour constater qu'ils étaient non interchangeables.
De mémoire les fixations étaient différentes.
Oui, tu dis très bien ils sont non interchangeables. Dans ce sens, je précise pour la plaque nue, en zamac ou aluminium, située dans le fond, contre la coquille plastique peinte couleur carrosserie. Cette plaque métal (photos) a 3 points de fixation mais je ne peux pas facilement la remplacer par un modèle à 4 fixations puisque elle est rivetée à chaud avec la coquille peinte. Bon, rien d'impossible mais question boulot, ça ne m'emballe pas du tout.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

En fait la référence du mécanisme à quatre fixation (un seul moteur et electro-aimant) est 51161394107

Celle avec trois points de fixation (deux moteurs avec mémorisation) est 67138364184
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

D'accord, merci beaucoup pour la référence. Tenant compte du prix de 330 €, j'ai opté pour aller explorer une reproduction spécifiquement sur la pièce blanche cassée, en espérant que ça serve :sorcerer:

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Et voilà, on a une pièce de secours pour les communautés des séries E34 et E32 :wink2:

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Bon maintenant, voyons les prix, mais au fait que me conseilleriez-vous comme matériaux svp ?

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonsoir,

Voilà la pièce imprimée, à priori pour prototypage, c'est à dire pour observer la résistance dans sa structure dépendante de mon design 3D. A ce propos, je pense en particulier aux points de croisements entre les lignes. A cet effet, je peux renforcer avec les lignes "en congé" plus prononcés si ce n'est pas suffisants.

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