De retour d'un road trip en "Nord Loire "

Beaucoup d'activités récemment pour préparer au mieux la carto prévue chez Romain aka Carprog77.
Il a eu un petit pincement au cœur en voyant le cab et sa config, il s'est revu 10 ans plus tôt avec la sienne, Calypsorot, sur laquelle il avait fait un montage identique, en M50B28.
Un copain m'a prêté son appart en Bourgogne au dessus d'Auxerre, du coup ça me rapprochait à 1 heure de Montigny sur Loing où Romain a ses locaux.
Quelques chiffres, j'ai roulé un peu plus de 2000 km entre l'aller, le retour et la logistique sur place, j'ai pris la pluie tous les jours

En images: Le relevé: La voiture est métamorphosée, le couple max du B25 est dispo dès 2500, il est ensuite dépassé et il avoisine les 280 N.m de 3500 à 6500, le régime max est remonté de 300 tr/min donc il culmine à 6800.
Un M52B28 d'origine délivre 260 N.m sur le banc de Carprog, le rapport volumétrique à un peu plus de 11 du M50B28 permet ce gain de couplé à l'E85.
La puissance est assez linéaire avec 200 cv dès 5000 et presque 245 à 6350, le tout avec un air admis à 29°.
La zone 5000-6800 est grisante, c'est ce qui manque d'origine à cette voiture, 50 cv.
Grace à son expérience Romain a su optimiser les avances, l'injection et le fonctionnement du vanos pour sortir un moteur super agréable, avec au final assez peu de pièces perf, le collecteur, le K&N, les catas sport, le reste étant des pièces d'origine bmw.
Aujourd'hui je me suis reposé, c'est pas le confort de la 540 pour faire du km