La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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Nico-R
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : mar. juil. 16, 2024 6:47 pm Non, celle ci c'est celle qui est dispo chez bmw et que j'ai changé aussi : crémaillère vers refroidisseur.

Alors sinon, piste alakon: prelever le bout quick connect de la durite bmw (d'une autre), couper la nouvelle durite binmerworld, et ressouder le bout quick connect...

Ca serait faisable à votre avis?

Oui, totalement, en soudo-brasure, en faisant un manchon ou alors monter un raccord union a bague coupante si le diamètre nominal du tube le permet.

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Reste à trouver l'inconscient qui voudra bien me faire un truc pareil.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par jules64 »

Ben Nico-R ne vient pas de se proposer ? :yaho:
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nico-R »

Alex, mesure au pied a coulisse le diamètre du tube sur une section rectiligne.

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

On est un peu loins...

Yes je mesure ce soir.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème c'est la soudo-brasure qui risque de faire fondre la bague en plastique.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

On peut choper le tuyau plus loin je pense...

La vraie question c'est est ce que l'alliage du tuyau peut résister à ça...

Vue d'ensemble:
20240707_092511.jpg
20240707_092511.jpg (105.03 Kio) Consulté 673 fois
Edit: quoique, tu as raison John, l'autre durite n'a pas le même angle, donc potentiellement il faudrait couper assez près.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Bon, retour de vacances, j'ai sorti le X du garage en enlevant la courroie, pour éviter de casser la pompe. Il va vraiment falloir que je trouve une solution...
20240811_185206.jpg
20240811_185206.jpg (170.25 Kio) Consulté 577 fois
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

J'ai trouvé une durite usagée sur ebay à un prix délirant pour une saloperie de 25 ans, mais je n'ai pas le choix...

Maintenant il faut que je réussisse à retirer de nouveau l'ancienne.... quel enfer ce truc ^^ la définition même de la réparation qui tourne au cauchemar.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

L'appel à un ami a malheureusement confirmé l'inévitable : démontage de la cremaillere obligatoire. Cette p**** de vis est insortable.

Donc, j'envisage la suite comme l'avait conseillé bimeur: retaraudage et mise en place d'une durite avec banjo. Maintenant... ce n'est sans doute pas si simple, il va falloir étudier si le taraudage est possible déjà, et ensuite quelle durite pourra faire l'affaire.
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