Je vote pour la seconde option, j'ai beaucoup de bmw, aucune n'a un frein à efficace, sauf la 850i.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. août 07, 2024 9:18 am
Soit c'est moi qui n'y comprend rien, soit ces frein de parking sont une vraie m.rde en boite Allemande.
Fiabilité Frein À Main E39
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Je viens de regarder et sur ta e31 tu as exactement les mêmes mâchoires que sur ma 520i.
Comment expliquer alors cette différence d'efficacité, d'autant que ta voiture doit-être, si ce n'est plus, aussi lourde que la mienne ?
Comment expliquer alors cette différence d'efficacité, d'autant que ta voiture doit-être, si ce n'est plus, aussi lourde que la mienne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Par contre j'ai oublié de préciser quelque chose:
Depuis que j'ai augmenté le nombre de crans au frein à main (depuis ce matin, je suis passé à 6 crans), j'ai remarqué que dans la forte pente, lorsque je serre au max, l'arrière droit se soulève plus et lorsque je l'enlèves, l'arrière droit redescend un peu. Comme si le frein à main n'agissait que sur le côté droit principalement.
J'ai essayé d'augmenter la tension sur l'arrière gauche mais sans résultat. Toujours l'arrière droit qui se lève lorsque je serre......
Si je ne dis pas de conn.rie, l'efficacité la plus importante est bien du côté ou l'arrière se lève, (dans la mesure ou il y a un déséquilibre ce qui semble être mon cas) c'est bien ça ?
Depuis que j'ai augmenté le nombre de crans au frein à main (depuis ce matin, je suis passé à 6 crans), j'ai remarqué que dans la forte pente, lorsque je serre au max, l'arrière droit se soulève plus et lorsque je l'enlèves, l'arrière droit redescend un peu. Comme si le frein à main n'agissait que sur le côté droit principalement.
J'ai essayé d'augmenter la tension sur l'arrière gauche mais sans résultat. Toujours l'arrière droit qui se lève lorsque je serre......
Si je ne dis pas de conn.rie, l'efficacité la plus importante est bien du côté ou l'arrière se lève, (dans la mesure ou il y a un déséquilibre ce qui semble être mon cas) c'est bien ça ?
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Donc la théorie d'avoir besoin de faire un réglage précis est peut-être vraie...JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. août 07, 2024 11:34 am Je viens de regarder et sur ta e31 tu as exactement les mêmes mâchoires que sur ma 520i.
Comment expliquer alors cette différence d'efficacité, d'autant que ta voiture doit-être, si ce n'est plus, aussi lourde que la mienne ?
A noter aussi que j'utilise celui de la 850i car c'est une boîte manuelle
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Je viens de commander un jeu de molettes de régale (en ATE) car celle justement du côté gauche est un peu plus dure à régler et j'avoues avoir un doute quant au nombre de crans desserrés après serrage complet.
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
bonjour. tu as essayé de tirer 20 fois sur le levier, il y a un rattrapage automatique ( petit levier qui pousse sur la came de réglage). 

bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci 

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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Justement, si j'ai bien compris le mécanisme des mâchoires n'ont pas de rattrapage automatique, d'où l'intérêt et la difficulté de régler finement ce mécanisme 

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1998 - 316i Compact Open Air
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- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Bonjour,
Pas de rattrapage automatique mais manuel à l'aide de la molette crantée.
C'est un système duo-servo dont je ne maitrise pas encore complètement le processus de fonctionnement.
Pas de rattrapage automatique mais manuel à l'aide de la molette crantée.
C'est un système duo-servo dont je ne maitrise pas encore complètement le processus de fonctionnement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
rattrapage a chaque fois que l'on tir sur le FAM . une lame en acier fixé sur le levier monte si on tir le FAM , il tourne la molette grâce aux dents, s'il la pousse assez ( du jeu ) le coup d’après il repousserat un cran de plus, sinon il retourne en arrière sans prendre un cran de plus ( plus de jeux ) . ainsi de suite . déjà vu sur des camions.
bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci 

- deuche87
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Ça exist(ait) sur BMW, j’ai vu cela sur 316i E36, qui avait des freins arrières ( de service ) à tambours…
J’ai également de la peine à avoir un FaM efficace sur la mienne, et quand j’y parviens ça ne dure pas très longtemps!
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