Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par 325ix86 »

Sauf qu'il me semble que le voyant "Check engine" n'est pas présent sur la majorité des E30 européennes.
Le voyant "Check engine" est vers la gauche de la barre inférieure, à peu prêt sous la jauge à essence, à ne pas confondre avec le "Check" qui est en plein milieu et couplé avec le panneau au dessus du rétroviseur intérieur.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par 325ix86 »

Alors Tuomas, d'après ce tuto, la procédure devrait marcher sur ton E30, mais pas sur ton E34.
https://www.racegerman.media/post/how-t ... stomp-test
à vérifier à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

325ix86 a écrit : dim. août 18, 2024 9:42 pm Sauf qu'il me semble que le voyant "Check engine" n'est pas présent sur la majorité des E30 européennes.
Le voyant "Check engine" est vers la gauche de la barre inférieure, à peu prêt sous la jauge à essence, à ne pas confondre avec le "Check" qui est en plein milieu et couplé avec le panneau au dessus du rétroviseur intérieur.
Hello, effectivement j'avais lu que notamment pour les anglaises pas de voyant "check engine" sur le tdb, étonnant...
A l'occasion d'un démontage de l'ECU pour une sauvegarde du binaire de l'eeprom, j'avais pu constater que c'était bien un XXX173 :
Motronic1.3_2.jpg
Motronic1.3_2.jpg (116.67 Kio) Consulté 256 fois
Donc si pas de check engine, il ne reste plus qu'un lecteur de code erreur obd comme le bon vieux X.800 de Facom mais je n'ai toujours pas réussi à trouver la cartouche BMW ...
Bon après le diag reste limité.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17287
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Vous avez raison, je peux tenter de communiquer via la grosse prise ronde, mais bon... il faut que je me familiarise avec ADS..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci Fred pour cet excellent tutoriel :top: .

Avec INPA et la configuration matérielle qui convient, on ne peut rien voir sur une e30 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17287
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Il ne me semble pas.

C'est dis ou ads je crois...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ben325
Messages : 660
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par ben325 »

325ix86 a écrit : dim. août 18, 2024 9:51 pm Alors Tuomas, d'après ce tuto, la procédure devrait marcher sur ton E30, mais pas sur ton E34.
https://www.racegerman.media/post/how-t ... stomp-test
à vérifier à l'occasion.
Pour info complémentaire, le stomp test ne fonctionne pas sur ma E31 et ça semble être le cas sur beaucoup de modèles européens.
Concernant le voyant check engine sur E31, il suffit d'installer l'ampoule dans le tableau de bord pour l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

Globalement en interface PC / logiciel, qu'est-ce que l'on peut utiliser pour lire un ECU motronic 1.3 sur une E30 ou E34 ?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

ben325
Messages : 660
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par ben325 »

A ma connaissance, tu n'as pas d'autre choix que de trouver un PC avec liaison série, à utiliser avec l'interface ADS sur la prise ronde.
Pour le logiciel, il faut INPA ou DIS.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Si tu veux un peu d'aide pour utiliser le diag sur le motronic tu me bippe Alex.

Y'a pas grand chose mais ça aide toujours.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Porte_la_poisse, r2087 et 77 invités