E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

C'est pour ça que je prend pas l'autoroute.
Déjà je déteste ça (ça vient de la moto, l'autoroute est interdite pour moi :lol: ).
Et la conso s'envole, qu'à 100/110 je trouve ça raisonnable.

Bon évidemment, faut avoir le temps de ne pas prendre l'autoroute, 2 heures de plus mais moi j'aime bien.

Et pis faut bien penser à mettre la pression pneu en mode chargé, ça joue un pas mal sur la conso aussi.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3329
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E39 530 I Touring

Message par vfr »

sca a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:35 pm Je commençais à m'inquiéter car la consommation était montée à 13,3 l au 100 sur les deux derniers pleins au lieu des 11.
Mais en même temps je fais 50% de ville et des petits trajets.
Un moteur demande pratiquement 6 ou 7 km pour arriver à sa "bonne" température : les petits trajets sont très pénalisant question consommation.
Si tu peux suivre en direct la conso instantanée, c'est très instructif.
Sur ma E32 730, au démarrage la conso annoncée est d'environ 26 L/100, puis 18L après 1 km, 15L après 3km et se stabilise ensuite vers 10-11L.
Je ne fais jamais de ville, Gertrude n'est pas "prévue pour".

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Et en plus ça fusille les chaines... mais bon! Il faut vraiment bien suivre les vidanges je pense.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E39 530 I Touring

Message par rikiki »

tuomas a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:45 pm Par contre sur autoroute à +15/20, je ne descends pas sous les 12 litres... le 4 RM joue beaucoup je pense.
C'est à mon avis + le gabarit du bestiau et peut être aussi la dému qui est adaptée.
Ma 330i (E92 certes) était en 4 RM et j'arrivais dans les 8 ou 9l au 100 sur voie rapide. Par contre, j'avais la tempé d'huile et il lui fallait bien 10 bornes avant d'être à température.
Je parlerai pas de la conso de la 340 :whistling:

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

petites news de la voiture.

Ben je suis ennervé.

Je vais au contrôle technique, recalé cause train avant avec beaucoup de jeu, soit rotules soit biellettes.
Il y a un énorme jeu...
Je suis dubitatif car à la conduite elle est vraiment saine.
Bon.

Je commande les pièces, je pars en vacance et pis semaine dernière je décide de m'y mettre.
ZERO jeu, rien, quedal.
Hier je vais voir le gars mais c'était pas le bon c'était le collègue.
Il regarde, et il me fait venir.
"si regardé la il y a du jeu", alors effectivement en butée il y a un tout petit jeu...
mais c'est normal quoi...
Pour la petite histoire, c'est lui qui a passé ma M5 le mois dernier et celle ci a beaucoup plus de jeu...

Bref je change quand même les bras mais maintenant faut que je fasse un para.

Donc ca me coûte 250 euros pour un putain d'incompétent... (pièce et para).

J'ai ai tellement plein le cul des "pro".

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Géométrie complète fait chez BMW.

Bon, aucun ressenti à la conduite, apparemment je n'étais pas dans les tolérances avant (normal vu que je viens de changer les biellettes) mais aussi à l'arrière.

Pourtant les 4 pneus s'usent nickel.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Bizarre ton histoire...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités