La pièce maîtresse de ma collection...

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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je sais que je suis chi.nt mais........C'est quoi ce truc (entouré) ?

Image

ça n'a pas l'air symétrique par rapport au reste et c'est ce qui a attiré mon attention.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ben325
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par ben325 »

Pour la tension, ça ne vient pas du fait que le tendeur fonctionne avec la pression d'huile ?
Par contre autre question : est-ce que la chaîne n'est pas trop allongée ? En théorie ça arrive sur les moteurs très kilomètres...

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325ix86
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit : lun. sept. 02, 2024 5:36 pm https://youtu.be/hd1QnVYsJAI?si=fW3Hdzxxn5aOMRdU
C'est effectivement assez inquiétant, au bruit que ça fait on dirait que tu as un troupeau de vaches en transhumance dans ton moteur :wacko2:
:lol:
Que ça ballotte coté conducteur n'est pas si grave, même si là il me semble qu'il y a un peu trop de jeu, mais c'est difficile à déterminer comme ça.
Je ne me souviens pas avoir vu un jeu comme ça sur mon M60. Il faudrait demander à Nico comment c'est sur son M62.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Un gentil membre pour ouvrir son cache culbu droit et me dire? :)

La voiture n'est pas si kilomètrée, 179 000... mais bon pourquoi pas.

Et Patrick, je ne sais pas te répondre, je ne sais pas ce qu'est cette pièce et franchement, tenir la caméra, l ecran et faire les photos tout en se prenant de l'huile dans les yeux... j'ai fait au mieux ;)

Edit: oui, pas de bol, elles sont toutes venues voir quand j'ai ouvert la grange. Et ce sont des génisses, donc elles bougent jour et nuit...
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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Salut,

Je ne vois pas trop ce que c'est, pour le moment pas d'ouverture du M62 prévue. :mellow:

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

J'hésite à me lancer moi même.

L'étape de la vis de vilebrequin à resserrer est toujours merdique je trouve. Apparemment il faut aussi un arrache pour le damper et évidemment le timing tool set qui va bien....

D'un autre côté ça ne semble pas si compliqué que ça non plus, qu'est ce que vous en pensez? (Ceux qui connaissent un peu mon niveau, disons intermediaire...)
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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour l'arrache, il faut voir s'il passe entre la poulie et le radiateur.

A propos de radiateur, si tu effectue la manœuvre, pense à mettre quelque chose devant pour le protéger d'éventuels chocs (planche pas trop épaisse par exemple).

Je n'avais pas fait attention que tes photos avaient été prises moteur en marche. Tu as du en effet te prendre une petite douche.

Remarque, en cette saison, ça fait du bien :surprise: ...... :oupsss: .
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Moteur en marche? Qu'est ce que tu as bu Patrick? :)

Comment aurais je pu faire des photos des guides moteur en marche?

Non non, je ne me suis pas pris une douche d'huile mais simplement des gouttes qui tombaient d'un peu partout après avoir demonté le carter.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai mal interprété Alex, désolé.

Tant mieux si tu as évité la douche.
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Pas de souci!

J'ai visionné pas mal de vidéos sur youtube avec "m62 chain slack" ou similaire,je tombe sur des choses très similaires.

Je me demande si le précédent proprio n'aurait pas fait un petit changement de joint de carter et nettoyage de la crépine avant de me la vendre, discretos...
Car j'ai clairement un bout de guide cassé, c'est pas possible autrement.
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