La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JWEST »

Si tu l'as achetée dans un garage, tu peux peut être aller les voir et demander des explications.
Après ils vont surement te dire que tout allait bien à l'achat et que c'est la faute à pas de chance, surtout 10 mois plus tard.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17352
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Booaaaf, en Suisse allemande, je n'y crois absolument pas. Ici la protection des acheteurs est minimale sur de l'occasion. Et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec certains types de personnes, si vous voyez ce que je veux dire.

Bon, pour le moment je me dis que si le moteur est sauf, je ne vais pas faire la fine bouche, c'est un entretien hyper classique sur les m62.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 525
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par theplumber »

Pas de chance pour toi.

C'est malheureusement les soucis qui peut aussi arriver dès que tu utilises plus intensément une auto qui a très peu roulé ses dernières années et puis si j'ai bien compris c'est un défaut assez classique sur ce type de moteur.

Les guides, c'est du plastique pour moi donc pas éternel !

Au boulot , après il y a des opérations que je fais et d'autres que je laisse faire par un pro. Là pour moi, on est dans le 2ème cas !

Nos vieilles ne nous laisseront donc jamais tranquille :amen:
Dernière modification par theplumber le mar. sept. 03, 2024 3:15 pm, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17352
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

La je suis vraiment hésitant: j'aimerais bien voir le problème de mes yeux, si je la donne à un garage j'aurais au mieux deux photos foireuses.

Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que me lancer et changer une distri sur une Alpina soit la meilleure idée à avoir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1925
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par jules64 »

tuomas a écrit : mar. sept. 03, 2024 3:14 pm Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que me lancer et changer une distri sur un V8 à calage variable à l'admission Alpina soit la meilleure idée à avoir.
Effectivement, une distri sur une 205 sera plus simple pour une première :D
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17352
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Non, je n ai pas de vanos.

J'ai déjà fait la distribution de la e34....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Apparemment on peut remplacer le guide-chaîne sans outil:

https://www.youtube.com/watch?v=dqEVvquUDxM

ça parait en effet faisable dans la mesure ou on ne décale pas la chaîne.

L'opération ne me paraît pas difficile en soi, le plus long étant sans doute de déposer tout ce qu'il y a autour des carters de distribution ainsi que ceux-ci.

A la limite, si tu as peur de décaler ta chaîne, tu mets des petits cous de blanco de partout pour être sur du calage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17352
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Oui mais si ma chaine actuelle a déjà sauté une dent...

Je me dis que la chaine n'est pas forcément le plus gros problème : si le moteur tourne à la main sans point dur au remontage et que la chaine est bien tendue, normalement il n'y a pas de souci.

Je verrais plus les difficultés dans le démontage du damper, puis le resserage de la vis de vilebrequin sans abimer le dit vilebrequin, avec le couple camionnesque que ça necessite.

Une âme genereuse pourrait m'envoyer ou poster le TIS pour cette opération ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1925
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par jules64 »

tuomas a écrit : mer. sept. 04, 2024 7:51 am Non, je n ai pas de vanos.

J'ai déjà fait la distribution de la e34....
Ah oui en effet c'est à partir des versions TU, désolé de mon erreur je pensais qu'il l'avait eu dès le lancement.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17352
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Avec vanos je ne me posais même pas la question, pour le coup je dois faire mes armes avant sur un 6L classique, c'est sûr et certain.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités