Si tu l'as achetée dans un garage, tu peux peut être aller les voir et demander des explications.
Après ils vont surement te dire que tout allait bien à l'achat et que c'est la faute à pas de chance, surtout 10 mois plus tard.
La pièce maîtresse de ma collection...
- JWEST
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Booaaaf, en Suisse allemande, je n'y crois absolument pas. Ici la protection des acheteurs est minimale sur de l'occasion. Et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec certains types de personnes, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, pour le moment je me dis que si le moteur est sauf, je ne vais pas faire la fine bouche, c'est un entretien hyper classique sur les m62.
Bon, pour le moment je me dis que si le moteur est sauf, je ne vais pas faire la fine bouche, c'est un entretien hyper classique sur les m62.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- theplumber
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pas de chance pour toi.
C'est malheureusement les soucis qui peut aussi arriver dès que tu utilises plus intensément une auto qui a très peu roulé ses dernières années et puis si j'ai bien compris c'est un défaut assez classique sur ce type de moteur.
Les guides, c'est du plastique pour moi donc pas éternel !
Au boulot , après il y a des opérations que je fais et d'autres que je laisse faire par un pro. Là pour moi, on est dans le 2ème cas !
Nos vieilles ne nous laisseront donc jamais tranquille
C'est malheureusement les soucis qui peut aussi arriver dès que tu utilises plus intensément une auto qui a très peu roulé ses dernières années et puis si j'ai bien compris c'est un défaut assez classique sur ce type de moteur.
Les guides, c'est du plastique pour moi donc pas éternel !
Au boulot , après il y a des opérations que je fais et d'autres que je laisse faire par un pro. Là pour moi, on est dans le 2ème cas !
Nos vieilles ne nous laisseront donc jamais tranquille

Dernière modification par theplumber le mar. sept. 03, 2024 3:15 pm, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
La je suis vraiment hésitant: j'aimerais bien voir le problème de mes yeux, si je la donne à un garage j'aurais au mieux deux photos foireuses.
Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que me lancer et changer une distri sur une Alpina soit la meilleure idée à avoir.
Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que me lancer et changer une distri sur une Alpina soit la meilleure idée à avoir.
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- jules64
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Effectivement, une distri sur une 205 sera plus simple pour une première

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Non, je n ai pas de vanos.
J'ai déjà fait la distribution de la e34....
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Apparemment on peut remplacer le guide-chaîne sans outil:
https://www.youtube.com/watch?v=dqEVvquUDxM
ça parait en effet faisable dans la mesure ou on ne décale pas la chaîne.
L'opération ne me paraît pas difficile en soi, le plus long étant sans doute de déposer tout ce qu'il y a autour des carters de distribution ainsi que ceux-ci.
A la limite, si tu as peur de décaler ta chaîne, tu mets des petits cous de blanco de partout pour être sur du calage.
Apparemment on peut remplacer le guide-chaîne sans outil:
https://www.youtube.com/watch?v=dqEVvquUDxM
ça parait en effet faisable dans la mesure ou on ne décale pas la chaîne.
L'opération ne me paraît pas difficile en soi, le plus long étant sans doute de déposer tout ce qu'il y a autour des carters de distribution ainsi que ceux-ci.
A la limite, si tu as peur de décaler ta chaîne, tu mets des petits cous de blanco de partout pour être sur du calage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui mais si ma chaine actuelle a déjà sauté une dent...
Je me dis que la chaine n'est pas forcément le plus gros problème : si le moteur tourne à la main sans point dur au remontage et que la chaine est bien tendue, normalement il n'y a pas de souci.
Je verrais plus les difficultés dans le démontage du damper, puis le resserage de la vis de vilebrequin sans abimer le dit vilebrequin, avec le couple camionnesque que ça necessite.
Une âme genereuse pourrait m'envoyer ou poster le TIS pour cette opération ?
Je me dis que la chaine n'est pas forcément le plus gros problème : si le moteur tourne à la main sans point dur au remontage et que la chaine est bien tendue, normalement il n'y a pas de souci.
Je verrais plus les difficultés dans le démontage du damper, puis le resserage de la vis de vilebrequin sans abimer le dit vilebrequin, avec le couple camionnesque que ça necessite.
Une âme genereuse pourrait m'envoyer ou poster le TIS pour cette opération ?
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- jules64
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah oui en effet c'est à partir des versions TU, désolé de mon erreur je pensais qu'il l'avait eu dès le lancement.
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Avec vanos je ne me posais même pas la question, pour le coup je dois faire mes armes avant sur un 6L classique, c'est sûr et certain.
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