Si tu es en Park, tu bloques la boîte.
En N ou peut importe quelle position du levier moteur arrête, tu risques rien, le convertisseur n'est pas alimenté en huile, il patine librement.
Comme en plus t'as pas de shift lock sur la tienne , le levier est libre.
La pièce maîtresse de ma collection...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
.
Je vois que je ne suis pas le seul à boire

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17280
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
!
La chaîne !
La chaîne !

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ca patine en Suisse, déjà du verglas ???JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 10:32 am Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à boire.

- bimeur
- Messages : 9850
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
attention, quand j'écris 'chaine....', ça veut dire que je n'ai jamais vu de distrib' a chaine avoir sauter des dents

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Il est vrai qu'à mon avis aussi c'est très rare, sauf si dents cassées sur un pignon, c'est un des gros avantage d'une distribution par chaîne.
Il est vrai qu'à mon avis aussi c'est très rare, sauf si dents cassées sur un pignon, c'est un des gros avantage d'une distribution par chaîne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 465
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ca a l'air d'être un sacré sac de noeuf ce soucis, mais je comprends ton inquiétude.
J'aurai bien retirer les CB sur mon M60 pour checker mais la 540 est la seule roulante en ce moment chez moi :/
J'aurai bien retirer les CB sur mon M60 pour checker mais la 540 est la seule roulante en ce moment chez moi :/
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17280
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Merci à toi, pas de souci!.
Oui c'est assez penible, j'aimerais bien en profiter avant l'hiver (bon, ils annoncent 5 degrés jeudi donc on y est presque...)
Je vais contrôler la tension de la chaîne en tournant le moteur et je pense qu'ensuite je prends rdv chez un spécialiste.
Oui c'est assez penible, j'aimerais bien en profiter avant l'hiver (bon, ils annoncent 5 degrés jeudi donc on y est presque...)
Je vais contrôler la tension de la chaîne en tournant le moteur et je pense qu'ensuite je prends rdv chez un spécialiste.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9850
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
et au sthetoscope t'arrives vraiment pas a 'mieux' situer la provenance du bruit?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités