Oui, c'est ptet juste l'autoradio.
Je vais regarder sous la banquette. L'idée de ces alarmes, c'était quoi exactement?
Vu mes clefs, je doute qu'il y ait une sorte de reconnaissance quelconque mais bon...
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
ça se trouve, c'est juste un coupe-circuit planqué quelque part sous le tableau de bord dont on voit les fils sur ta photo et que tu as involontairement activé en le touchant avec le genou ou autre.
J'ai eu ce problème à l'époque ou ma femme avait sa 205 junior. L'ancien propriétaire en avait installé un juste sous les jambes et nous l'avions activés sans nous en rendre compte.
ça se trouve, c'est juste un coupe-circuit planqué quelque part sous le tableau de bord dont on voit les fils sur ta photo et que tu as involontairement activé en le touchant avec le genou ou autre.
J'ai eu ce problème à l'époque ou ma femme avait sa 205 junior. L'ancien propriétaire en avait installé un juste sous les jambes et nous l'avions activés sans nous en rendre compte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J ai eu des insomnies alors j'ai tourné le truc dans tous les sens.
Le coup de l'alarme ne colle pas avec ce qui s est passé. Une alarme ca aurait du faire ON/OFF
Or, là, il s est passé les choses suivantes :
- plusieurs demarrages consécutifs =》 ok
- il amène la voiture sur les rouleaux, elle cale une première fois mais redemarre sans problème.
- il avance la voiture pour que les roues arriere soient sur les rouleaux, elle commence à faire une fumée grise.
- il avance l auto sur l'emplacement suivant (réglage phares), elle cale et ne redemarrera plus.
Moi c'est cette histoire de fumée grise qui me fait tiquer. Comme si la bobine perdait son alimentation en courant progressivement et que les cylindres se coupaient au fur et à mesure.
D'autre part, si coupe circuit, je devrais avoir une bobine non alimentée- 0V. Or, je vois au multimetre que quelque chose se passe sur les fils lorsqu'on tente de demarrer puisque je passe à 0.3V irreguliers(ca monte, ça descend...).
Autre piste, le C101, je le trouve mochouille. Je l'ai arrosé de wd40 sans effet mais je vais tenter de le gratter.
Le test suivant pourrait être de regarder la continuité du fil entre le c101 et la bobine (encore faut il trouver quel pin est relié aux fils....).
Quelle histoire!
Le coup de l'alarme ne colle pas avec ce qui s est passé. Une alarme ca aurait du faire ON/OFF
Or, là, il s est passé les choses suivantes :
- plusieurs demarrages consécutifs =》 ok
- il amène la voiture sur les rouleaux, elle cale une première fois mais redemarre sans problème.
- il avance la voiture pour que les roues arriere soient sur les rouleaux, elle commence à faire une fumée grise.
- il avance l auto sur l'emplacement suivant (réglage phares), elle cale et ne redemarrera plus.
Moi c'est cette histoire de fumée grise qui me fait tiquer. Comme si la bobine perdait son alimentation en courant progressivement et que les cylindres se coupaient au fur et à mesure.
D'autre part, si coupe circuit, je devrais avoir une bobine non alimentée- 0V. Or, je vois au multimetre que quelque chose se passe sur les fils lorsqu'on tente de demarrer puisque je passe à 0.3V irreguliers(ca monte, ça descend...).
Autre piste, le C101, je le trouve mochouille. Je l'ai arrosé de wd40 sans effet mais je vais tenter de le gratter.
Le test suivant pourrait être de regarder la continuité du fil entre le c101 et la bobine (encore faut il trouver quel pin est relié aux fils....).
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello !
Oui une piste serait de démonter les caches sous le volant et aussi la boite à gants c'est rapide et voir si le faisceau est intact et non bidouillé, pareil sous la banquette. en général ça coupait la pompe à essence les alarmes de ce temps...
Oui une piste serait de démonter les caches sous le volant et aussi la boite à gants c'est rapide et voir si le faisceau est intact et non bidouillé, pareil sous la banquette. en général ça coupait la pompe à essence les alarmes de ce temps...
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'est la seule chose qui marche dans mon cas!
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Vu tout ce qui été verifié/échangé, je vérifierais les continuité électrique.
Je ne connais pas bien le modèle, mais si il n'y a pas de condition particulière dans le DME pour activer l'allumage, le nombre de contrôles à faire va être réduit. Sinon, il faudra aussi vérifier la continuité des capteurs qui "autorisent " l'allumage.
Aussi penser à vérifier les masses si ça n'a pas été fait.
Je ne connais pas bien le modèle, mais si il n'y a pas de condition particulière dans le DME pour activer l'allumage, le nombre de contrôles à faire va être réduit. Sinon, il faudra aussi vérifier la continuité des capteurs qui "autorisent " l'allumage.
Aussi penser à vérifier les masses si ça n'a pas été fait.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Alors :
J'ai continuité entre le C101 et le + de la bobine.
Mais:
Je n'arrive pas à obtenir de continuité sur le fil de masse de la bobine. Est ce que quelqu'un sait où va ce fil de masse? Sinon il faut que je depiaute le faisceau pour voir...
J'ai continuité entre le C101 et le + de la bobine.
Mais:
Je n'arrive pas à obtenir de continuité sur le fil de masse de la bobine. Est ce que quelqu'un sait où va ce fil de masse? Sinon il faut que je depiaute le faisceau pour voir...
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- bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
j'ai beaucoup riz aussi

Oui généralement les boitiers d'alarmes se situe, classiquement, sous la banquette arrière, dans le coffre (mais trop faineant ça demande du temps) ou simplement sous le volant.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Alors, j'ai depiauté tout le faisceau jusqu'à l'embranchement qui part sous l'admission.
La vis de 10 sur la bobine (je ne sais au final si c est le plus ou le moins) est reliée à un fil qui va jusqu'au connecteur c101 du moteur, avec continuité vérifiée et ok.
La vis de 8 sur la bobine part au calculateur (j'en deduis que c'est la commande?).
Il va maintenant falloir que je fasse un par un tous les pins du connecteur du DME pour être certain de la continuité de ce fil.
La vis de 10 sur la bobine (je ne sais au final si c est le plus ou le moins) est reliée à un fil qui va jusqu'au connecteur c101 du moteur, avec continuité vérifiée et ok.
La vis de 8 sur la bobine part au calculateur (j'en deduis que c'est la commande?).
Il va maintenant falloir que je fasse un par un tous les pins du connecteur du DME pour être certain de la continuité de ce fil.
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- Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je dois avoir l'etm d'une 325i e30 motronic,
Ça va d'économiser du temps .
PS: l'ecrou M6 10 mm c'est le positif, le dme donne la masse au primaire.
Ça va d'économiser du temps .
PS: l'ecrou M6 10 mm c'est le positif, le dme donne la masse au primaire.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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