Si tu avais un problème de continuité, tu devrais avoir 0v... Donc ta mesure est vraiment bizarre!
Le DME est "scellé" ou tu peux l'ouvrir? Tu pourrais peut-être faire la mesure depuis l'intérieur, une fois ouvert? Ou sinon, effectivement, piquer un fil, mais perso j'aime pas trop cette solution...
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah, j'ai surement une mauvaise compréhension de la chose mais pour moi la pinoche 37 c'est une entrée d'où la résistance de pull-down.
Donc le DME ne "sort" pas 12V, mais attend 12 et quelques volts en entrée

Et pour info le boitier DME Motronic est facilement ouvrable, j'avais envoyé une photo du mien lors d'une sauvegarde de son eeprom dans ce même sujet, les pinoches en interne y sont très facilement accessibles par l'intermédiaire d'un "grippe fils".
Dernière modification par Duduz le sam. sept. 21, 2024 6:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je suis d'accord, ce 0.9V est étrange...
Mais tout comme celui de 0.5V un peu oscillant que je trouve à la bobine!
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu as raison @Duduz!
La commande du relais est la pinoche 36, et elle devrait être à 0v moins la tension aux bornes du transistor (qui devrait être autour de 1v si je me souviens de mes cours).
Y aurait une solution "barbare", qui serait de shunter le relais, soit la commande mise directement à la masse, ou un fil à la place du relais, et tenter un démarrage, ça dirait si la piste est bonne ou pas...

La commande du relais est la pinoche 36, et elle devrait être à 0v moins la tension aux bornes du transistor (qui devrait être autour de 1v si je me souviens de mes cours).
Y aurait une solution "barbare", qui serait de shunter le relais, soit la commande mise directement à la masse, ou un fil à la place du relais, et tenter un démarrage, ça dirait si la piste est bonne ou pas...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne comprends pas bien la différence entre le 36 et le 37...
Pour moi c'est normal que la 36 soit à 12V (sortie du main relay), ça montre que le DME reçoit bien la commande de démarrage du relais.
Par contre, la 37, je ne comprends pas ce qu'elle devrait donner ni d'où devrait venir sa commande.
Pour moi c'est normal que la 36 soit à 12V (sortie du main relay), ça montre que le DME reçoit bien la commande de démarrage du relais.
Par contre, la 37, je ne comprends pas ce qu'elle devrait donner ni d'où devrait venir sa commande.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pour moi non, en fait le main relay ou relais DME est commandé en logique négative par l'ECU en mettant la borne 36 à la masse, soit 0V (ici 0,7V tension de seuil du transistor) :tuomas a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 11:08 am Je ne comprends pas bien la différence entre le 36 et le 37...
Pour moi c'est normal que la 36 soit à 12V (sortie du main relay), ça montre que le DME reçoit bien la commande de démarrage du relais.
Par contre, la 37, je ne comprends pas ce qu'elle devrait donner ni d'où devrait venir sa commande.
La borne 37 est le retour d'information comme quoi le relais est bien commuté, logique positive, soit +12V vers l'ECU.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Alors dans ce cas, DME débranché je ne peux pas avoir autre chose que la mesure que j'ai eue sur le retour du main relay (0.9V). Puisque le courant ne passe pas par le DME, cette mesure n'a aucun intérêt sans lui.
Il faudrait donc que j'arrive à mesurer DME en place... donc identifier et piquer le fil en question.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui, pour être parlantes ces mesures doivent être réalisées in-situ, éventuellement via les broches à l'intérieur avec un grippe fils bien isolé.tuomas a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 4:54 pm Alors dans ce cas, DME débranché je ne peux pas avoir autre chose que la mesure que j'ai eue sur le retour du main relay (0.9V). Puisque le courant ne passe pas par le DME, cette mesure n'a aucun intérêt sans lui.
Il faudrait donc que j'arrive à mesurer DME en place... donc identifier et piquer le fil en question.
Sans pas de commande du relais principal donc bon ... bien pour réaliser des tests de continuité entre le socket du relais et le connecteur Motronic.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'ai la même compréhension que Duduz
Mais je pensais que tu avais fait les mesures avec le DME en place, ça pourrait expliquer tes mesures pas cohérentes...

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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
He non, j ai juste pris la mesure du courant dans le connecteur du DME...
Par manque d'equipements et d'experience, entre autres...
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