Bonjour,
As-tu vérifié le serrage des bougies ?
Attention de ne pas trop les sur-serrer si elles le sont déjà, la culasse est en alu donc......
Problème moteur, bruit de "claquement"
- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Bonjour,JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 10:27 am Bonjour,
As-tu vérifié le serrage des bougies ?
Attention de ne pas trop les sur-serrer si elles le sont déjà, la culasse est en alu donc......
Je viens justement de voir une vidéo d’une personne ayant un bruit à peu près semblable à cause de ça, je vais vérifier ça en premier !
- tuomas
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Alors oui, ca ne mange pas de pain de verifier ses bougies...
Par contre elle tournerait sur 5 cylindres imho.
6L = 6 en ligne
Mouais, par contre ce que tu dis sur des accélérations à 6000 chaque fois que tu la prends... on a beau dire que c'est fait pour, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée sur une auto qui n'est pas spécialement préparée pour ou suivie (vidanges hyper régulières avec huile spéciale, etc).
Personnellement ça m'arrive une à deux fois par an uniquement de monter à ces régimes, et... sur des autos différentes ! Histoire de lisser le risque.
Par contre elle tournerait sur 5 cylindres imho.
6L = 6 en ligne
Mouais, par contre ce que tu dis sur des accélérations à 6000 chaque fois que tu la prends... on a beau dire que c'est fait pour, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée sur une auto qui n'est pas spécialement préparée pour ou suivie (vidanges hyper régulières avec huile spéciale, etc).
Personnellement ça m'arrive une à deux fois par an uniquement de monter à ces régimes, et... sur des autos différentes ! Histoire de lisser le risque.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
En effet j’ai peut être un peu exagéré à ce niveau.
J’ai pour habitude de le faire avec mes voitures "sportives" parce que j’y met toujours de la 300V tous les 8 à 10 000 km.
J’aurai du opter pour une vidange dès que j’ai reçu la voiture, je n’ai aucune idée de ce que bmw ont mis dedans au dernier entretien.
J’ai pour habitude de le faire avec mes voitures "sportives" parce que j’y met toujours de la 300V tous les 8 à 10 000 km.
J’aurai du opter pour une vidange dès que j’ai reçu la voiture, je n’ai aucune idée de ce que bmw ont mis dedans au dernier entretien.
- tuomas
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Sur m52, de la 5w30 probablement.
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Re !
Je viens aux nouvelles par rapport à ce fameux bruit du coup !
Étonnamment c’était bel et bien les bougies ! 4 des six bougies n’étaient pas assez serrées et une d’entre elle était carrément dévisable à la main sans cliquet.
Je trouve ça vraiment surprenant étant donné que le dernier entretien a été effectué chez BMW.
J’ai changé les 6 bougies et plus aucun bruit !
Pour le moment j’ai fait une cinquantaine de kilomètres comme ça et RAS
Merci à tous pour votre aide !!!
Je viens aux nouvelles par rapport à ce fameux bruit du coup !
Étonnamment c’était bel et bien les bougies ! 4 des six bougies n’étaient pas assez serrées et une d’entre elle était carrément dévisable à la main sans cliquet.
Je trouve ça vraiment surprenant étant donné que le dernier entretien a été effectué chez BMW.
J’ai changé les 6 bougies et plus aucun bruit !
Pour le moment j’ai fait une cinquantaine de kilomètres comme ça et RAS
Merci à tous pour votre aide !!!
- tuomas
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Happy end!
Franchement je n'y croyais pas, pour moi tu aurais dû avoir un code d'erreur mais au final elles devaient continuer à allumer correctement.
En plus, normalement quand les bougies ne sont pas serrées, la compression et l'explosion leur font arracher leurs filetages.
Franchement je n'y croyais pas, pour moi tu aurais dû avoir un code d'erreur mais au final elles devaient continuer à allumer correctement.
En plus, normalement quand les bougies ne sont pas serrées, la compression et l'explosion leur font arracher leurs filetages.
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- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Bonjour,
Je pense qu'il en faut un peu plus pour arracher un filetage de bougie tout de même Alex.
Vu la longueur dudit filet en plus. Peut-être sur les bougies à filetage court d'avant sans doute.....
Je pense qu'il en faut un peu plus pour arracher un filetage de bougie tout de même Alex.
Vu la longueur dudit filet en plus. Peut-être sur les bougies à filetage court d'avant sans doute.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Comme quoi, le fait qu'un véhicule ai été suivi en concession n'est absolument pas un gage de qualité ou de sécurité.
En tout cas pour moi le suivi ne sera jamais un critère d'achat d'une éventuelle future voiture à un particulier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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