Bonsoir, concernant les valeurs attendues au primaire et secondaire de la bobine :JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. juil. 24, 2024 7:57 pm Bonsoir,
Fort heureusement le calculateur est la pièce électronique la plus résistante sur nos voitures, c'est très rare que ça lâche.
Pour ta bobine, tu peux tester les résistances du primaire et du secondaire. Je ne connais pas les valeurs exactes mais dans la mesure ou tu as une résistance sur chaque bobinage (primaire et secondaire), ta bobine est bonne.
Si tel est le cas, regarde du côté du capteur de PMH. En principe, il a également une résistance qui lui est propre, donc tu peux le tester. Par contre, si tu le remplaces, évite des sous-marques, prends de l'origine (sans forcément passer par la concession).
[M20] Problème allumage
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Re: [M20] Problème allumage
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Re: [M20] Problème allumage
Bonsoir,
Merci pour ces valeurs fort utiles Duduz
.
Merci pour ces valeurs fort utiles Duduz

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Re: [M20] Problème allumage
Merci Duduz, il va falloir que je mette à bosser dessus !
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Re: [M20] Problème allumage
Capteur PMH démonté.
C'est bien une pièce BMW, mais la référence n'existe pas sur realoem
J'ai commandé la réf equivalente sur autodoc de marque Hella, pour 50€ au total. Verdict à la réception de la pièce !
C'est bien une pièce BMW, mais la référence n'existe pas sur realoem

J'ai commandé la réf equivalente sur autodoc de marque Hella, pour 50€ au total. Verdict à la réception de la pièce !
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Re: [M20] Problème allumage
Bonsoir,
ça n'est pas la pièce N°11 sur ReakOem ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0405
Réf: 12141720856
ça n'est pas la pièce N°11 sur ReakOem ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0405
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Re: [M20] Problème allumage
La référence de la pièce est 17240552, mais introuvable sur realoem.
Je suis donc parti la dessus, on verra : https://www.auto-doc.fr/hella/10117943
Je suis donc parti la dessus, on verra : https://www.auto-doc.fr/hella/10117943
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Re: [M20] Problème allumage
Le capteur est arrivé, ce n'est pas la bonne pièce
Je l'ai quand même montée en mettant un écrou pour faire cale, mais ça ne démarre toujours pas.
Mais d'un autre côté, j'ai pas mal essayé, mais en ayant oublié de reconnecter la bobine ... J'ai donc retiré tous les bougies pour que l'essence s'évapore, j'essaye à nous ce soir.

Je l'ai quand même montée en mettant un écrou pour faire cale, mais ça ne démarre toujours pas.
Mais d'un autre côté, j'ai pas mal essayé, mais en ayant oublié de reconnecter la bobine ... J'ai donc retiré tous les bougies pour que l'essence s'évapore, j'essaye à nous ce soir.
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Re: [M20] Problème allumage
Il doit avoir 540 ohms de resistance.
Bizarre, j avais pris un hella et il m est arrivé la bonne pièce.
Dans mon cas ca n a rien résolu mais je croise les doigts pour toi.
Bizarre, j avais pris un hella et il m est arrivé la bonne pièce.
Dans mon cas ca n a rien résolu mais je croise les doigts pour toi.
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Re: [M20] Problème allumage
499 ohms sur l'ancien PMH, 1350 ohms sur le nouveau.
Enroulement primaire de la bobine : 0.9 ohm
enroulement secondaire : 5,5kohm
hors tolerance d'apres la doc de Duduz pour le secondaire, mais je suis bon d'après le manuel de réparation que j'ai : D'après e30zone, c'est 540 ohm +- 10%, donc je suis juste dans les tolérances pour l'ancien PMH.
D'après les docs que je trouve, la bobine est OK aussi.
Enroulement primaire de la bobine : 0.9 ohm
enroulement secondaire : 5,5kohm
hors tolerance d'apres la doc de Duduz pour le secondaire, mais je suis bon d'après le manuel de réparation que j'ai : D'après e30zone, c'est 540 ohm +- 10%, donc je suis juste dans les tolérances pour l'ancien PMH.
D'après les docs que je trouve, la bobine est OK aussi.
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Re: [M20] Problème allumage
Par acquis de conscience, j'ai démonté mon allumage (changé cette année) pour voir si il n'y avait pas un soucis.
Tout est OK de ce côté là.
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