Le Touring E39 furtif

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Pas eu la possibilité d'avancer sur les travaux.
J'ai une fuite pas négligeable sur le circuit d'air de suspension arrière.
Pas eu le temps de m'y pencher dessus non plus.

La batterie est décédée, elle avait déjà donné des signes de faiblesses par le passé, du coup j'en ai pris une neuve, une exide premium technologie carbon ... Je sais pas ce que ça apportera :P ...

J'ai contrôlé la consommation en mode veille, 7 mA, ça me semble très faible pour décharger la batterie... A moins que certains modules consomment plus dans certaines phases, a voir pour enregistrer ça.

Une modif de prévue aussi, j'ai pris goût aux palettes sur le cab qui roule en daily en ce moment, ce qui reste un plaisir !

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Tu prévois d'arrêter un jour de l'optionner ? :innocent:

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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ta batterie était peut-être un peu vieille et avait sans doute besoin d'être remplacée.

C'est sur que ça n'est pas 7mA de consommation en veille qui vont jouer sur la décharge de celle-ci, sauf si tu laisses ta voitures des mois à l'arrêt sans effectuer de temps en temps une recharge d'entretien.

Perso j'ai acheté cet outil il y a quelque temps et j'en suis très content:

https://www.amazon.fr/TOPDON-BT100-Batt ... 114&sr=8-5

Un excellent rapport qualité-prix (c'est du topdon tout de même) et qui me permet de toujours savoir où j'en suis avec mes batteries.

Le seul hic, c'est que sur ma e34, si je fais le test au niveau de la borne de reprise positive dans le compartiment moteur, il me dit que ma batterie est morte (résistance interne de celle-ci trop élevée) alors que si je fais le même test directement sur la batterie, il me dit que ma batterie est OK.

Cela vient du fait que la longueur de câble jusqu'à l'avant de la voiture induit une toute petite résistance du câble qui fausse les calculs de l'appareil. Une fois qu'on le sait.......

En tout cas celui-là, il fait partie du top 10 de mes 50 outils préférés :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Pas mal ce petit outil.

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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Et en plus la marque a l'air d'avoir bonne réputation de qualité.

Je me suis pris chez eux aussi un booster de démarrage qui m'a bien rendu service il n'y a pas si longtemps que ça.
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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Il y a une conso électrique suffisante pour que la batterie perde 0,3 v en 4 jours....

Je continue de surveiller, mais le courant de fuite relevé semble trop faible pour créér cette diminution.

Je n'ai pas d'enregistreur, et c'est quand même pas loin de 100€ au moins cher.

Je soupçonne un réveil de composant.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

r2087 a écrit : dim. oct. 13, 2024 8:37 am Tu prévois d'arrêter un jour de l'optionner ? :innocent:
:innocent: oui, je vais arriver à la config voulue un de ces jours !

Le Graal, des sièges kontour de E38, mais autant dire que c'est pas pour tout de suite, car déjà c'est cher, et ensuite il faudrait faire fabriquer les cuirs en light gelb...

En plus pour le moment elle n'a plus de volant :D ... Mais une voiture du forum en a un top !

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Tu parles de celui-là ? :innocent:

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

:lol: Oui !

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

:online:
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Ça m'étonnait de ne pas avoir eu le soucis, pattes de réglages cassés sur l'optique droit.

Un truc de plus à faire !

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