Eeeyh ! Chapeau ! Je me reconnais bien dans ce genre d'aventure.
Tu as pu regarder le cadre de pare-brise aussi ? ça rouille là aussi à cause de la poche d'air dans le joint de caoutchouc.
320I E30 de rom's
- Roadwolf
- Membre du club
-
Re: 320I E30 de rom's
JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 12:25 pm Bonjour,
En tout cas, c'est du très beau boulot, félicitations.
Merci beaucoup ça me fait plaisir !
Merci !! Ah oui toi aussi tu as des projets de restauration avec un peut de boulot ?
Oui l’entourage du pare prise est en super état quand j’avais démonté mon pare-brise il y a deux ou trois ans mais merci pour l’info je regarderai de nouveau quand je le changerais vu que je l’avais cassé au démontage, il était bien collé par le temp
-
Je fais suite à l’aventure du remontage de la voiture
Aujourd’hui j’ai regardé pourquoi elle tournait mal donc réglage de l’allumage à la lampe stroboscopique mais c’était pas encore ça elle avait des rater et tourner pas tout à fait rond je pensais que c’était dû à mes dépressions sur l’allumage qui n’était pas branché au bon endroit et au fait que je n’ai pas de soupape de régulations dessus mais rien à faire puis je regarde mon jeu au soupapes car elle faisait du bruit aux culbuteurs
Résultat jeu légèrement trop serré de partout et une soupape d’admission qui n’avait pas de jeu donc je règle tout ça puis elle démarre plus
j’insiste 4 ou 5 fois elle démarre puis maintenant elle tourne comme une horloge !!
il me reste à confirmer que j’ai branché au bon endroit mes dépressions de l’allumage
Aujourd’hui j’ai regardé pourquoi elle tournait mal donc réglage de l’allumage à la lampe stroboscopique mais c’était pas encore ça elle avait des rater et tourner pas tout à fait rond je pensais que c’était dû à mes dépressions sur l’allumage qui n’était pas branché au bon endroit et au fait que je n’ai pas de soupape de régulations dessus mais rien à faire puis je regarde mon jeu au soupapes car elle faisait du bruit aux culbuteurs
Résultat jeu légèrement trop serré de partout et une soupape d’admission qui n’avait pas de jeu donc je règle tout ça puis elle démarre plus
il me reste à confirmer que j’ai branché au bon endroit mes dépressions de l’allumage
-
Ce soir je me suis penché sur le capteur de niveau de liquide de refroidissement car le voyant sur mon Check reste allumé alors que le niveaux est ok
je le démonte et regarde comment il fonctionne je m’aperçois qu’il est magnétique grâce au flotteur qui est aimanté et une languette en métal dans un tube de verre
Mais avec le temp la corrosion est passée par là et a complètement rompu la connexion alors voilà ce que j’ai fait, j’ai un emmanché, un bout de fil électrique auquel j’ai préalablement retiré plusieurs fils de cuivre pour pouvoir l’insérer. Je l’ai enroulé autour de l’autre bout que j’ai ensuite soudé à l’étain
Ce week end je me suis aussi occupé de l’arbre de transmission j’avais oublié que j’avais déjà commandé nécessaire quand j’avais commandé tout mes silent bloc et heureusement car c’était pas en très bon état
J’avais commandé un roulement de palier différent car celui que j’avais ne passer pas il était trop haut et touchait la caisse
je le démonte et regarde comment il fonctionne je m’aperçois qu’il est magnétique grâce au flotteur qui est aimanté et une languette en métal dans un tube de verre
Mais avec le temp la corrosion est passée par là et a complètement rompu la connexion alors voilà ce que j’ai fait, j’ai un emmanché, un bout de fil électrique auquel j’ai préalablement retiré plusieurs fils de cuivre pour pouvoir l’insérer. Je l’ai enroulé autour de l’autre bout que j’ai ensuite soudé à l’étain
Ce week end je me suis aussi occupé de l’arbre de transmission j’avais oublié que j’avais déjà commandé nécessaire quand j’avais commandé tout mes silent bloc et heureusement car c’était pas en très bon état
J’avais commandé un roulement de palier différent car celui que j’avais ne passer pas il était trop haut et touchait la caisse
- Pièces jointes
-
- IMG_5097.jpeg (241.8 Kio) Consulté 467 fois
-
- IMG_5096.jpeg (237.29 Kio) Consulté 467 fois
Dernière modification par romain38 le sam. oct. 19, 2024 6:38 am, modifié 2 fois.
- Duduz
- Membre du club
Salut Romain,romain38 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 6:26 pm Ce soir je me suis penché sur le capteur de niveau de liquide de refroidissement car le voyant sur mon Check reste allumé alors que le niveaux est ok
Mais avec le temp la corrosion est passée par là est a complètement rompu la connexion alors voilà ce que j’ai fait, j’ai un emmanché, un bout de fil électrique auquel j’ai préalablement retirer plusieurs fils de cuivre pour pouvoir l’insérer. Je l’ai enroulé autour de l’autre bout que j’ai ensuite souder à l’étain
IMG_5090.jpeg
IMG_5091.jpeg
IMG_5094.jpeg
IMG_5092.jpeg
IMG_5095.jpeg
IMG_5088.jpeg
IMG_5082.jpeg
IMG_5083.jpeg
IMG_5086.jpeg
Du beau boulot ! Le Flector était bien fatigué tout comme le pallier, ça va grandement changer les choses ça

Le petit contact dans l'ampoule en verre de ton capteur de niveau de LDR, je crois qu'on appelle ça un contact "Reed" ou roseau ou encore ILS il me semble. C'est très basique mais efficace, parfois c'est associé à une capa qui fait office d'anti-rebond pour des contacts plus francs.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- vfr
Le système du flotteur s'appelle bien un ILS : Interrupteur à Lames Souples.
Parfois appelé reed.
Parfois appelé reed.
- Nico-R
- Membre du club
Il peut y avoir l'ajout d'une résistance en série aussi pour calibrer le courant.
Ou être neuf et défectueux, comme chez Febi.
Ou être neuf et défectueux, comme chez Febi.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
En tout cas, c'est du bon boulot et tu avances bien dans tes réparations, félicitations
.
En tout cas, c'est du bon boulot et tu avances bien dans tes réparations, félicitations

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
- Membre du club
Salut Romain38,
Très chouettes interventions que tu as fait là.
Oui, j'ai dû revoir les travaux des carrossiers car c'étaient des bricoleurs.
Comment ton palier s'est-il déformé à ce point ?
Ton débat est très utile sur la transformation de ton flotteur.
Pour le ILS/reed, comme disent très justement Duduz et Nico-R, intégrer une résistance pour 'amortir' le courant, mais je ne sais pas quel résistance Ohmique, à voir les puissances confrontées ??
Un condensateur, on s'en sert pour lisser le courant, mais là, lequel mettre, que proposez vous ?
Très chouettes interventions que tu as fait là.

Comment ton palier s'est-il déformé à ce point ?

Pour le ILS/reed, comme disent très justement Duduz et Nico-R, intégrer une résistance pour 'amortir' le courant, mais je ne sais pas quel résistance Ohmique, à voir les puissances confrontées ??
Un condensateur, on s'en sert pour lisser le courant, mais là, lequel mettre, que proposez vous ?
-
D’accord merci pour l’info je ne connaissais pas comment ça s’appelait, je suis d’accord avec toi c’est très basic mais efficaceRoadwolf a écrit : ↑mer. oct. 16, 2024 5:10 pm Salut Romain38,
Très chouettes interventions que tu as fait là.![]()
Comment ton palier s'est-il déformé à ce point ?![]()
D’accord cat parfois le contact n’est pas toujours francs ?
Oui c’est clair que ça va pas faire de mal pour le palier et le flector !
Merci pour l’info les gars

Merci ! Oui j’essaie de travailler dessus plusieurs fois par semaine histoire d’avancer régulièrement que je vois le bout du tunnel avec cette caisseJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. oct. 15, 2024 3:47 pm Bonjour,
En tout cas, c'est du bon boulot et tu avances bien dans tes réparations, félicitations.

Merci ! bon c’est du bricolage mais j’aime bien garder mes pièces original si ça reste réparableRoadwolf a écrit : ↑mer. oct. 16, 2024 5:10 pm Salut Romain38,
Très chouettes interventions que tu as fait là.![]()
Comment ton palier s'est-il déformé à ce point ?![]()
C’est un grand débat ça les carrossier certain ne sont pas très consciencieux malheureusement tout comme certain mécanicien mais heureusement il y en a aussi beaucoup de bon
Je crois pas qu’il soit déformé il était prévu pour ma caisse d’origine donc 320i phase 1 boîte auto et vu que j’ai pas eu le choix de la caisse qui est une phase 2 sûrement boîte manuelle il y a eu sûrement des différences entre les deux je suppose
Tout à fait pour mais le condensateur dans ce cas servirait à quoi ? Il y en aurait besoin ?