Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
antounes

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut !

depuis un bail que je n'étais pas passé par ici, j'espère que tout le monde va bien.

Le Touring est toujours vivant, toujours sur les routes. 285 000 bornes aujourd'hui, j'ai fait 25 000 avec, et rien à signaler, tourne nickel.

Le CT est en contre-visite pour la pollution, ça va être compliqué de s'en sortir mais je vais essayer de trouver une manière de corriger ça pour lui éviter la casse.
Un autre point est en CV : le correcteur automatique de freinage, mais après avoir fouillé sur le net c'était également arrivé à un autre conducteur d'e34 ici -> https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -freinage/

Il s'agit de la pièce dont j'avais déjà fait mention quelques messages plus haut, en photo ci-dessous, et qui avait été identifiée par plusieurs membres (et finalement par moi-même) comme le correcteur d'assiette...
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59 (1).jpeg (42.67 Kio) Consulté 397 fois
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59.jpeg
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59.jpeg (29.58 Kio) Consulté 397 fois
Ça me ferait quand même ch*er que ça passe pas à cause d'une erreur sur une pièce, mais en même temps j'ai du mal à imaginer le contrôleur se planter... Si certains ont une idée de comment je pourrais faire je suis preneur (trouver un autre centre de contrôle et lui expliquer que c'est le correcteur d'assiette ? retourner voir ce centre et lui montrer la pièce sur l'ETK ? pas sûr qu'il admette que c'est ça...), car même en garage maintenant si je fais faire un devis de remplacement pour le correcteur de freinage et que finalement c'est pas ça :frust:

à + !

bimeur

Message par bimeur »

tu retournes voir le controleur, et lui demande de suivre les durites sortantes....quand il verra que ça va vers les amortos, il aura l'air malin
Image

vfr

Message par vfr »

Freinage ou contrôle d'assiette, les deux doivent sur la liste des cas de refus au CT.
Enfin je suppose.

antounes

Message par antounes »

vfr a écrit : jeu. oct. 24, 2024 2:49 pm Freinage ou contrôle d'assiette, les deux doivent sur la liste des cas de refus au CT.
Enfin je suppose.
Le contrôle d'assiette c'est de la suspension mais je ne trouve aucune mention de ça aux points de contrôle du CT... Mais ça suinte juste en plus, aucune trace au sol, c'est ça qui fait ch*er :frust: C'est une voiture qui a plus de 30 ans punaise quand même... Je vais récurer ça tout propre et trouver un autre centre de contrôle en croisant les doigts pour que ça passe :top:
Dernière modification par antounes le jeu. oct. 24, 2024 3:41 pm, modifié 2 fois.

antounes

Message par antounes »

bimeur a écrit : jeu. oct. 24, 2024 2:19 pm tu retournes voir le controleur, et lui demande de suivre les durites sortantes....quand il verra que ça va vers les amortos, il aura l'air malin
J'ai essayé de lui expliquer, mais naïf que je suis j'avais laissé ma voiture et étais allé faire un tour le temps du contrôle, donc c'était déjà constaté et terminé quand il me l'a signalé à mon retour, trop tard... :ermm:
Je saurai pour la prochaine fois !

antounes

Message par antounes »

Ah oui autre petit point : la liste des options de mon E34 indique un catalyseur (c'est une allemande). Ce matin j'étais chez Massot à Ballan (01) qui m'a dit que c'était pas un cadeau d'avoir ça, et que la pollution au CT venait sûrement de là. Il me propose de changer la ligne pour la remplacer par une classique sans catalyseur.
À votre avis ça se tente ? Ou bien ça va juste me soulager de 600 balles ? (et encore il m'a pas fait de devis). À part cette histoire de pollution je n'ai aucun problème de puissance ou autre comportement bizarre du moteur, c'est juste sa remarque qui m'a fait baliser :whistling:

à + !

The Swede

Message par The Swede »

Chapeau pour le courage de remettre cette voiture en état.

antounes

Message par antounes »

Salut !

Merci à tous pour vos messages, CT favorable hier, pour la pollution je l'ai juste très fortement décrassée à grands coups d'autoroute en 4e (sur un petit quart d'heure de temps en temps), vidange filtres et un coup de Bardahl dans le réservoir -> impeccable.

Pour le répartiteur de freinage, ben comme dit précédemment l'autre contrôleur s'était trompé de pièce et avait confondu avec le correcteur d'assiette :whistling:

J'ai aussi reçu le certificat FFVE véhicule de collection, la carte grise est en cours de transformation.

287 000 km, jusqu'ici tout va bien. C'est reparti pour l'aventure ! :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »