Bonjour
J'ai finalement sorti l'admission ce week-end pour cette dernière fuite d'huile. Il s'avère que sa venait du bloc de mousse situé entre l'admission et le V, et aussi de l'huile résiduelle dans l'admission qui retombait car les les joints étaient HS. J'ai changé aussi le tuyau qui est relié au régulateur de pression d'essence qui était désintégré.
J'en ai profité aussi pour passer les injecteurs aux ultra son, et nettoyer toute l'admission
Quelques photos du chantier :
740iA E38 : Remise en état
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- jules64
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Bien joué
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- Julienbzh
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience le relai rose dans la boîte à fusible je vais regarder cela de ce pas, l'auto est à proximité de moi à l'instant T.
Les premières sont en ASC simple.
Effectivement la séparation des organes est salutaire ;-)
la mousse était tellement imprégnée qu'elle coulait c'est bien cela?
Bravo pour ton boulot!
Merci pour ton retour d'expérience le relai rose dans la boîte à fusible je vais regarder cela de ce pas, l'auto est à proximité de moi à l'instant T.
Les premières sont en ASC simple.
Effectivement la séparation des organes est salutaire ;-)
la mousse était tellement imprégnée qu'elle coulait c'est bien cela?
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Bonjour,
Il faudra que je m'assure que je n'ai plus de fuite d'huile, mais l'odeur d'huile cramée sur l'échappement à disparu, une bonne chose.
Je vais m'attaquer au dernier gremlin : la fermeture centralisée:
Il arrive de temps en temps qu'au premier déverrouillage, une des 2 portes avant (aléatoirement gauche ou droite)ne se deverouille pas. Il faut alors reverrouiller et déverrouiller pour que tout s'ouvre.
J'ai tenté ensuite de verrouiller et ouvrir plusieurs fois de suite mais le problème ne revient jamais à court terme. C'est comme si ce problème pouvait arriver seulement quand la voiture est en veille depuis un bon moment.
J'ai cherché sur le net, mais trouvé de cas similaire. Si vous avez déjà vu ce type de problème, je me sentirais moins seul sur le sujet...
Il faudra que je m'assure que je n'ai plus de fuite d'huile, mais l'odeur d'huile cramée sur l'échappement à disparu, une bonne chose.
Je vais m'attaquer au dernier gremlin : la fermeture centralisée:
Il arrive de temps en temps qu'au premier déverrouillage, une des 2 portes avant (aléatoirement gauche ou droite)ne se deverouille pas. Il faut alors reverrouiller et déverrouiller pour que tout s'ouvre.
J'ai tenté ensuite de verrouiller et ouvrir plusieurs fois de suite mais le problème ne revient jamais à court terme. C'est comme si ce problème pouvait arriver seulement quand la voiture est en veille depuis un bon moment.
J'ai cherché sur le net, mais trouvé de cas similaire. Si vous avez déjà vu ce type de problème, je me sentirais moins seul sur le sujet...
- JohnCONNOR83
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Bonsoir,
Peut-être un grippage du au froid.
Peut-être un grippage du au froid.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Ma e39 fait pareil sur la porte conducteur. Malheureusement je ne sais pas t'aider plus que ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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En ligneNico-R
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Le plus probable c'est un moteur de fermeture fatigué.
La première action demande un peu plus de puissance (tension x courant) que les suivantes.
Après un arrêt prolongé, la batterie perds toujours quelques dixièmes de volt, c'est peut être suffisant ...
Autre piste, le zke fatigué.
La première action demande un peu plus de puissance (tension x courant) que les suivantes.
Après un arrêt prolongé, la batterie perds toujours quelques dixièmes de volt, c'est peut être suffisant ...
Autre piste, le zke fatigué.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Ou plus probablement la graisse de la fermeture qui se fige.
Avec le temps (Au delà de 20 ans ça commence à faire un peu de temps) cette graisse devient de plus en plus dure et au lieu de faciliter le mouvement des pièces de la serrure, elle les bloque, surtout avec le froid.
Un démontage de la fermeture, dégraissage complet et regraissage devrait remettre ça en ordre.
Avec le temps (Au delà de 20 ans ça commence à faire un peu de temps) cette graisse devient de plus en plus dure et au lieu de faciliter le mouvement des pièces de la serrure, elle les bloque, surtout avec le froid.
Un démontage de la fermeture, dégraissage complet et regraissage devrait remettre ça en ordre.
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Re: 740iA E38 : Remise en état
Merci pour vos retours.
Je vais commencer par démonter et mettre de graisse neuve. Si ça ne marche pas, je pencherai sur le zke
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