Je viens en aide car je viens juste de réinstaller mon moteur m20b25 fraîchement refait dans mon e30 cabrio (pistons forgés wossner avec RV de 11.6:1, bloc surfacé de 0.04mm, culasse surfacée de 0.1mm suite changement des sieges de soupapes).
Au passage jai fait le jeu aux culbuteurs (0.25mm) et j'ai fait tourner la pompe à huile à la perceuse pour reamorcer le circuit.
J'ai donc fait tourner la bête au demarreur, en installant un manomètre de pression d'huile à la place du pressostat : le moteur tourne bien et la pression d'huile monte à 2 bars à peu près, donc tout vas bien jusque là.
Viens alors le moment fatidique de la prise de compressions : et là c'est le choc : un bon 16 bars sur tous les cylindres !!!!!

Vu ma configuration je m'attendais plutôt à 14 bars au mieux (pour info j'avais pris le jeu piston soupape j'étais largement dans les tolérances indiquées par Wossner).
Cela m'amène aux questions :
- A votre avis sur un m20 c'est possible de tourner à 16 bars sachant qu'elle va fonctionner à l'E85 pour éviter le cliquetis ?
- vu que j'ai bien huilé l'intérieur des cylindres en partie haute (côté chambre de combustion) quand j'ai remonté les pistons c'est possible que ça fausse les compressions et augmente la valeur ?
- à votre avis si je change le joint de culasse en mettant celui pour cote repa à +0.3mm je vais revenir vers une compression raisonnable ou je vais trop perdre ?
Je sais qu'il existe des joints à épaisseur sur mesure Cometics mais j'ai vu des mauvais avis dessus...
Bref je suis preneur de vos avis les bimmers!! Hâte de redémarrer le six et vous mettre des vidéos !!