Ca pourrait être un vieux code. Mais aussi quelque chose à tenter avant de changer la BT
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je me demande si il n'a pas été changé il y a quelques années... faut que je fouille mes factures.
Ca pourrait être un vieux code. Mais aussi quelque chose à tenter avant de changer la BT
Ca pourrait être un vieux code. Mais aussi quelque chose à tenter avant de changer la BT
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je n'avais pas retrouvé trace de changement du capteur, j'ai donc commencé par le changer.
J'ai mis du febi bilstein (pas taper). C'était surtout que vu mon expérience désastreuse sur la e46, j'appréhendais un peu la repose.
Ca c'est mieux passé que j'espérais, dans les deux sens. En 45 minutes j'avais plié l'opération malgré mon lumbago, c'est moche de vieillir.
Ce matin, 25 kils, pas de voyant. Mais je reste circonspect car il est déjà arrivé que je fasse cette distance sans les declencher non plus. Je vous dirais.
J'ai mis du febi bilstein (pas taper). C'était surtout que vu mon expérience désastreuse sur la e46, j'appréhendais un peu la repose.
Ca c'est mieux passé que j'espérais, dans les deux sens. En 45 minutes j'avais plié l'opération malgré mon lumbago, c'est moche de vieillir.
Ce matin, 25 kils, pas de voyant. Mais je reste circonspect car il est déjà arrivé que je fasse cette distance sans les declencher non plus. Je vous dirais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 10040
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
250 kils sur 3 jours, toutes conditions (sec, pluie, neige, verglas), tout type de conduite (sportif, calme), tout type de route (ville, campagne, montagne, autoroute): les voyants ne sont pas revenus.
\o/
\o/
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nicephor
- Membre du club

- Messages : 485
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Une bonne nouvelle !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Rogntudju de rogntudju...
Expertise ce jour.
On commence par la bonne nouvelle :
"Mécaniquement tout est en ordre"
Et la mauvaise:
" mais il faut un papier d'homologation pour vos freins avant, et inscrire une mention sur la CG".
Pour mémoire j'avais monté du power disc ATE sur celle ci et le z3.
J'ai potentiellement déjà trouvé le papelard sur le site ate, j'attends le retour du service des autos.
Dans tous les cas je devrais repayer la carte grise avec cette fameuse mention, ou au pire je dois retrouver en catastrophe des freins normaux et les monter pour repasser une expertise complète.
Les joies des technocratures...
Expertise ce jour.
On commence par la bonne nouvelle :
"Mécaniquement tout est en ordre"
Et la mauvaise:
" mais il faut un papier d'homologation pour vos freins avant, et inscrire une mention sur la CG".
Pour mémoire j'avais monté du power disc ATE sur celle ci et le z3.
J'ai potentiellement déjà trouvé le papelard sur le site ate, j'attends le retour du service des autos.
Dans tous les cas je devrais repayer la carte grise avec cette fameuse mention, ou au pire je dois retrouver en catastrophe des freins normaux et les monter pour repasser une expertise complète.
Les joies des technocratures...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nicephor
- Membre du club

- Messages : 485
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Les gens se plaignent qu'en France on ne peut pas modifier nos voitures, mais ca a l'air d'être pire en Suisse! Bon courage !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7113
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Parce que c'est des disques rainures?
Et dire que ma 540 ex suisse a passé les expertises avec un freinage de M5 !
Pat contre il y avait le certificat tuv des ressorts courts.
Et dire que ma 540 ex suisse a passé les expertises avec un freinage de M5 !
Pat contre il y avait le certificat tuv des ressorts courts.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Exact, c'est rainuré.
Si les disques avaient eu une tête normale ça serait passé sans problème, comme tu dis. C'est du pur foutriquettisme.
Si les disques avaient eu une tête normale ça serait passé sans problème, comme tu dis. C'est du pur foutriquettisme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 10040
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
normal, les etrier sont pareils, la difference se fait sur porte etrier et disques, donc a moins d'avoir l'oeil, tu fais pas la différence
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités
