Ok... je ne pensais pas que ça puisse fonctionner comme ça avec le DME derriere mais pourquoi pas essayer...
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Le fil vert est connecté au contacteur a clé puis a la batterie.
L'autre fil est relié au dme.
L'autre fil est relié au dme.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Le DME envoi les impulsions de masse à la bobine en récupérant les informations du capteur de PMH.
Tu branches un + en direct sur ta bobine et tu essaies de démarrer pour qu'on soit enfin fixé.
Le DME envoi les impulsions de masse à la bobine en récupérant les informations du capteur de PMH.
Tu branches un + en direct sur ta bobine et tu essaies de démarrer pour qu'on soit enfin fixé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui alors ça aidera à savoir si le circuit en aval de la bobine est ok, et ça peut incriminer ou dedouaner le dernier capteur dont parlait Fred au dessus.
Mais ça, je peux aussi le tester avec mon capteur de la e32 je pense.
Je teste ça dimanche prochain au mieux.
Mais ça, je peux aussi le tester avec mon capteur de la e32 je pense.
Je teste ça dimanche prochain au mieux.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Deux pistes infructueuses malheureusement.
Capteur d'impulsion remplacé, aucun changement.
Bobine au + permanent: aucun changement.
Je rappelle que l'ecu est OK car testé sur une autre voiture.
Donc, ce que j'en déduis c'est que l'ecu ne reçoit pas l'information qu'il lui faut pour activer la mise à la masse de la bobine.
Je peux éventuellement acheter un troisième capteur pmh...? Mais comme dit précédemment, les deux autres capteurs ont une résistance interne correcte.
Autrement, j'en reviens à la piste du fil coupé quelque part.
Capteur d'impulsion remplacé, aucun changement.
Bobine au + permanent: aucun changement.
Je rappelle que l'ecu est OK car testé sur une autre voiture.
Donc, ce que j'en déduis c'est que l'ecu ne reçoit pas l'information qu'il lui faut pour activer la mise à la masse de la bobine.
Je peux éventuellement acheter un troisième capteur pmh...? Mais comme dit précédemment, les deux autres capteurs ont une résistance interne correcte.
Autrement, j'en reviens à la piste du fil coupé quelque part.
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- Duduz
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut,tuomas a écrit : ↑dim. déc. 22, 2024 10:46 am Deux pistes infructueuses malheureusement.
Capteur d'impulsion remplacé, aucun changement.
Bobine au + permanent: aucun changement.
Je rappelle que l'ecu est OK car testé sur une autre voiture.
Donc, ce que j'en déduis c'est que l'ecu ne reçoit pas l'information qu'il lui faut pour activer la mise à la masse de la bobine.
Je peux éventuellement acheter un troisième capteur pmh...? Mais comme dit précédemment, les deux autres capteurs ont une résistance interne correcte.
Autrement, j'en reviens à la piste du fil coupé quelque part.
C'est drôlement casse-pieds que tu ne puisses pas établir une communication avec l'ECU... ça t'aurai permis de rapidement voir quelle valeur lui est manquante et ainsi comprendre son refus de lancer l'allumage
J'avoue que je sèche pour de bon. Dernière solution fastidieuse que l'on avait évoqué avec Patrick, se connecter en mode vampire sur le faisceau du connecteur ECU et vérifier manuellement les valeurs électriques reçues. Il ne pourrait pas y avoir aussi une rupture de continuité entre la borne négative du primaire de la bobine le pin de l'ECU chargé de mettre à la masse ? Je suis sur que c'est un truc con mais bien caché
Dernière modification par Duduz le dim. déc. 22, 2024 12:24 pm, modifié 1 fois.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ou en mode vampire, doubler les alimentation et masses du dme, tout en conservant l'alim de la bobine en direct.
Au cas où, jete un oeil au connecteur entre le faisceau moteur et le faisceau rampe et sonde de température.
Il est en bas du bloc moteur, type rond. Il aime bien pourrir de l'intérieur.
Au cas où, jete un oeil au connecteur entre le faisceau moteur et le faisceau rampe et sonde de température.
Il est en bas du bloc moteur, type rond. Il aime bien pourrir de l'intérieur.
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Question bête (puisqu'on a tout épuisé en ce qui concerne les questions classiques):
Le marquage "OT" sur la poulie damper correspondant donc au PMH correspond bien au point mort haut des pistons 1 et 6 (dépose bougie du cylindre 6 et vérification précise)?
Sait-on jamais......
Par la même il faudrait vérifier que les soupapes du cylindre 6 sont bien fermées et que celle du 1 sont en bascule ET vérifier que le doigt d'allumeur pointe bien sur le fil allant à la bougie du cylindre 6.
Cela permettrait d'être sur que tout est bien calé.
Sans valoche, on travaille à l'ancienne, pas le choix.
Question bête (puisqu'on a tout épuisé en ce qui concerne les questions classiques):
Le marquage "OT" sur la poulie damper correspondant donc au PMH correspond bien au point mort haut des pistons 1 et 6 (dépose bougie du cylindre 6 et vérification précise)?
Sait-on jamais......
Par la même il faudrait vérifier que les soupapes du cylindre 6 sont bien fermées et que celle du 1 sont en bascule ET vérifier que le doigt d'allumeur pointe bien sur le fil allant à la bougie du cylindre 6.
Cela permettrait d'être sur que tout est bien calé.
Sans valoche, on travaille à l'ancienne, pas le choix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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ben325
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je reviens sur la question de la tension très basse à la bobine. Si l'alimentation du DME est la même source, tu n'auras fait le bypass que sur une partie du problème en alimentantque la bobine. Pour être fixé. Il faudrait identifier le problème source et le corriger avant d'attaquer la suite.
Tu as pu vérifier la tension sur le contacteur à la clé de contact?
Tu as pu vérifier la tension sur le contacteur à la clé de contact?
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Merci les amis. C'est là où j'avoue mes limites en électricité auto...
Pour certains c'est tout bête mais j'ai toujours été mauvais en électricité depuis U=Ri, j'inagine donc qu'il doit y avoir une partie du cerveau mal développée chez moi, ou développée pour autre chose(quoi? Telle est la question? )
Bref.
Je ne vais pas tout doubler, je ne suis pas certain de faire les choses bien et c'est un coup à tout faire brûler. Cela dit.. :p
Si tout était décalé, j'entendrais des explosions, le capteur communiquant une donnée fausse et l'ecu alumant n'importe quand. C'est mon raisonnement .
Par contre, mon disciple ben325 (les autres, je sens bien que vous doutez) a mis le doigt là où je l'ai mis moi aussi, il y a quelques posts au dessus, à savoir que le problème viendrait de l'amont du faisceau.
Donc: j'avais juste fait quelques tests de continuité mais rien de construit.
Quand on met le contact, le démarreur tourne donc ce fil là va bien.
Quel serait l'autre fil à vérifier depuis le neiman et/ou le connecteur x9?
A savoir que je ne peux pas ouvrir la porte de la voiture en grand en ce moment, elle est coincée dans son hangar. Il faudrait un beau jour pour la reculer et travailler sur ces pistes.
Pour certains c'est tout bête mais j'ai toujours été mauvais en électricité depuis U=Ri, j'inagine donc qu'il doit y avoir une partie du cerveau mal développée chez moi, ou développée pour autre chose(quoi? Telle est la question? )
Bref.
Je ne vais pas tout doubler, je ne suis pas certain de faire les choses bien et c'est un coup à tout faire brûler. Cela dit.. :p
Si tout était décalé, j'entendrais des explosions, le capteur communiquant une donnée fausse et l'ecu alumant n'importe quand. C'est mon raisonnement .
Par contre, mon disciple ben325 (les autres, je sens bien que vous doutez) a mis le doigt là où je l'ai mis moi aussi, il y a quelques posts au dessus, à savoir que le problème viendrait de l'amont du faisceau.
Donc: j'avais juste fait quelques tests de continuité mais rien de construit.
Quand on met le contact, le démarreur tourne donc ce fil là va bien.
Quel serait l'autre fil à vérifier depuis le neiman et/ou le connecteur x9?
A savoir que je ne peux pas ouvrir la porte de la voiture en grand en ce moment, elle est coincée dans son hangar. Il faudrait un beau jour pour la reculer et travailler sur ces pistes.
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