Le Touring E39 furtif

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bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par bimeur »

prends les versions alu usiné, t'es definitivement tranquille.
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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

J'ai repris du plastique, mais je suis toujours à temps d'en reprendre, je pense remplacer les vitres, je suis pas satisfait du ponçage+ vernis epoxy, c'est nickel en apparence mais ça produit un éclairage qui manque de qualité (effet brouillard) ...

Un bon quart d'heure de plaisir pour décoller ça.

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cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par cyril.m535i »

Nico-R a écrit : mar. nov. 05, 2024 4:40 pm :online:

IMG_20241105_160726.jpg

Ça m'étonnait de ne pas avoir eu le soucis, pattes de réglages cassés sur l'optique droit.

Un truc de plus à faire !
J'ai le même problème. Les pattes en plastique des phares sont cassé. Je ne les retrouve pas sur realoem...c'est où ? Merci d'avance.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Salut Cyril,

Sur ama zon, e bay, Ali ... Le bon coin aussi.

Pattes de réglages de phares, attention, ph1 et ph2 sont différents.

J'ai remplacé celle qui était cassée, c'est une bonne gymnastique sans décoller la vitre, ça finit par se faire.
Ajustement moyen de la pièce, le bloc parabole bouge quand même un peu plus sur sur l'autre phare intact.

Par contre je ne trouve plus les modèles en alliage sur e bay.

J'ai acheté il y a un moment des lampes led 360° pour équiper les feux de route, une des deux déconnait, et la elle ne fonctionne plus.
Pas ds garantie (Ali) plus qu'à en trouver d'autres.

J'ai équipé les projecteur de croisement de led qui remplacent les lampes D2S xénon, ça semble vraiment pas mal niveau puissance ...
A voir sur route, dès que j'aurais un peu plus de temps pour finir les travaux, je suis plus à un ou deux mois près :D ...

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Salut,

En vacances pour 15 jours, je vais me motiver pour finir la partie traitement des tôles réparées.
Ça me permettra de libérer le pont ...

J'ai réussi à sauver la lampe led Ali, cosse du fil de masse pas assez serré sur le support.
Du coup elle refonctionne.
J'ai supprimé le petit module anti erreur car inefficace, j'ai supprimé la surveillance dans le lcm. Celles de rechange commandées depuis sont sans.

Aller, j'y crois, bientôt sur les routes !

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Allez, pour finir l'année en beauté :thup:

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

On va pas se mettre la pression, si c'est fini en début d'année ça me va !

Il reste encore plein de truc à revoir ensuite, le réglage arrière de la hauteur des sièges, la nappe chauffante côté conducteur, monter le volant avec palette de M3 smg2, encore de quoi maintenir le topic en vie :D

J'ai trouvé un bon garagiste équipé d'une géo, c'est une connaissance qui s'est lancé y'a 2 ans après avoir été usineur, c'est un passionné de technique et rien ne lui fait peur. Il est doué le bougre :thup: .

En tout cas je vais pouvoir faire une géo dans les règles avec quelqu'un de réfléchi.
Le cab va y passer aussi d'ailleurs...

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

Impeccable ça ! C'est vrai qu'avoir ce type de connaissance permet de rouler serein en étant certain de la qualité du boulot.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Un peu de temps aujourd'hui, j'ai fait les joints PU des tôles réparées.
Je me suis lancé dans la pose de l'attelage, très vite arrêté, je ne sais plus où j'ai rangé la visserie et les accessoires de montage :lol:

Bon, pas grave, je retrouverai ça plus tard, je vais tout de même remplacer le bouclier arrière.

Si j'ai le temps je ferai celui avant aussi.

Motivé, faut que ça roule avant mi janvier !

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Salut,

Ça n'avance pas vite, les conditions sont pas idéales pour bricoler ni peindre dans le froid le brouillard ou la pluie.

J'ai quand même pu passer deux voiles de peinture sur les tôlerie des bas de passage de roue.

En déposant le pc arrière, j'ai vu que la lèvre du joint de coffre était pas jolie, donc brosses décapage, ferose, apprêt peinture.
J'ai commandé les angles du joint entre seuil et bouclier, ils sont cuits complètement.

J'avais trouvé un projecteur gauche hella en bien meilleur état que celui que j'ai, pattes de réglages HS ...
Je remplace les pattes (bonne galère mais on finit par y arriver ) et au moment de mettre la lampe xénon, c'est un phare halogène :frust: .

Rate... Je me tâte pour acheter un deuxième halogène hella neuf (+/- 400€) et tout passer en led.
Le projecteur gauche est vraiment malade, les vitres ont déjà été remplacées mais il a souffert, tout le support en plastique noir est comme brûlé et un angle qui vient se poser dans l'aile est cassé.

Je ne trouves pas le xénon folichon comparé aux led. Vous me direz c'est le ballast ou la lampe, mais mis bout à bout, ballast lampe vitres ça va faire le prix d'un halogène neuf.

Un projecteur xenon neuf c'est 800€ pièce :blink:

Je mettrais des photos dans la journée.

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