Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ouais, c'est vrai que, si la tension est faible aux bornes de la bobine, un mauvais calage n'a rien à voir en théorie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- deuche87
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je chercherais peut être à vérifier si il y a bien 12v au plus après contact?
Le contacteur du neiman pourrait être oxydé…
Le contacteur du neiman pourrait être oxydé…
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'est là où vous devez tous vous dire, il ne s'en sortira pas...
Mais ma remarque serait: le demarreur se lancerait il si le contacteur du neiman était oxydé?
En fait ce que j'ai besoin de savoir maintenant, c'est comment fonctionne la mise en démarrage au moment où on tourne la clef.
Y a t il un fil qui sert à alimenter les éléments moteurs en parallèle du fil qui va actionner le démarreur ?
Mais ma remarque serait: le demarreur se lancerait il si le contacteur du neiman était oxydé?
En fait ce que j'ai besoin de savoir maintenant, c'est comment fonctionne la mise en démarrage au moment où on tourne la clef.
Y a t il un fil qui sert à alimenter les éléments moteurs en parallèle du fil qui va actionner le démarreur ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu as l'etm? (Schémas)
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Sur le neiman, tu devrais trouver :
L'arrivée depuis la batterie : 12v tout le temps
Un fil accessoires : 12v au 1er et 2ème cran de la clef, et quand on actionne le démarreur
Un fil qui alimente le dme et la bobine entre autre : 12v au 2ème cran et quand on actionne le démarreur
Un fil qui alimente le démarreur : 12v en position démarreur uniquement
L'arrivée depuis la batterie : 12v tout le temps
Un fil accessoires : 12v au 1er et 2ème cran de la clef, et quand on actionne le démarreur
Un fil qui alimente le dme et la bobine entre autre : 12v au 2ème cran et quand on actionne le démarreur
Un fil qui alimente le démarreur : 12v en position démarreur uniquement
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je pensais les avoir mais non, je n'ai rien pour celle là Nico.
Merci ben, donc mon "suspect" serait prioritairement le fil relié au contact numéro 2, juste avant la position de démarrage.
Me reste à démonter sous le volant et contrôler ça.
Merci ben, donc mon "suspect" serait prioritairement le fil relié au contact numéro 2, juste avant la position de démarrage.
Me reste à démonter sous le volant et contrôler ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je dois avoir ça quelque part, je te l'envoie par mail.
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello,
Quelques petits tests de la nouvelle année.
J'ai pris les continuités des 6 fils (rouge, vert, mauve, rouge vert, rouge bleu et vert blanc) qui partent du neiman et qui arrivent au connecteur noir en bas de la colonne de direction:
Tous sont OK.
J'ai pris une mesure de tension lorsque la clef est en position 2, sur toutes les soudures des fils au cul du neiman.
J'ai 12V sur chaque fil.
Conclusion 1: tout semble fonctionner normalement du neiman au connecteur noir dans l'habitacle.
J'ai ensuite pris (re-pris) la continuité des fils entre la sortie du connecteur noir et la grosse prise ronde du moteur.
Vert: ok
Rouge: ok
Mauve:ok
RV: ok
Rbleu:ok
Vert blanc: rien. Pas de continuité
Conclusion 2:
Ce fil vert blanc semble un bon coupable.
Questions:
1. Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ce fil? S'agit il du fameux fil qui declencherait la mise en tension des éléments d'allumage? Ou pas du tout?
2. Est ce que quelqu'un sait si ce fil est bien censé ressortir au niveau du moteur, comme les autres via la prise ronde? Peut être qu'il part ailleurs...
Si ce fil est désigné par la vindicte populaire, alors je devrais me lancer dans la depiaute de l'énorme faisceau de câble qui traverse le tablier... une idée pourrait être de tirer un fil depuis la sortie du connecteur et de le relier directement à l'autre côté (il faut identifier son arrivée d'abord, boite à fusible?).
Merci pour vos avis.
Quelques petits tests de la nouvelle année.
J'ai pris les continuités des 6 fils (rouge, vert, mauve, rouge vert, rouge bleu et vert blanc) qui partent du neiman et qui arrivent au connecteur noir en bas de la colonne de direction:
Tous sont OK.
J'ai pris une mesure de tension lorsque la clef est en position 2, sur toutes les soudures des fils au cul du neiman.
J'ai 12V sur chaque fil.
Conclusion 1: tout semble fonctionner normalement du neiman au connecteur noir dans l'habitacle.
J'ai ensuite pris (re-pris) la continuité des fils entre la sortie du connecteur noir et la grosse prise ronde du moteur.
Vert: ok
Rouge: ok
Mauve:ok
RV: ok
Rbleu:ok
Vert blanc: rien. Pas de continuité
Conclusion 2:
Ce fil vert blanc semble un bon coupable.
Questions:
1. Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ce fil? S'agit il du fameux fil qui declencherait la mise en tension des éléments d'allumage? Ou pas du tout?
2. Est ce que quelqu'un sait si ce fil est bien censé ressortir au niveau du moteur, comme les autres via la prise ronde? Peut être qu'il part ailleurs...
Si ce fil est désigné par la vindicte populaire, alors je devrais me lancer dans la depiaute de l'énorme faisceau de câble qui traverse le tablier... une idée pourrait être de tirer un fil depuis la sortie du connecteur et de le relier directement à l'autre côté (il faut identifier son arrivée d'abord, boite à fusible?).
Merci pour vos avis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
si ce fil doit amener du +12v finalement, d'abord le remplacer en vlant et tester un démarrage, si c'est probant, tu pourras t'attquer au degainage du faisceau pour en tirer un neuf.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui exactement : encore faut il que j'arrive à identifier son point d'arrivée dans le compartiment moteur. Mais c'est l'idée en effet.
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