Le Touring E39 furtif

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Le Touring E39 furtif

Message par bimeur »

J'avais changé les d2s de 35w par des 55w, mais sans le ballast au Q pour pousser 55w ça n'a presque servie à rien, très très léger mieux, le changement des plexi était plus flagrant. A choisir, aujourd'hui, un passage full led est pertinent. En 2014 yavait pas grand chose a prix intéressant en remplacement des halogènes, a part le xénon
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ça me conforte, je pense passer aux optiques halogènes boosté avec des LEDs.

Y'a un marché pour la re-vente des optiques xénon d'occasion...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Va falloir mettre quelques photos ! Mon téléphone fait un rejet du garage, il capte mal et du coup ça vide la batterie vitesse "V", à chaque fois je me retrouve en rade, pas faute de vouloir en faire.

Je m'oriente donc vers deux phares halogènes ph2, je devrai peut être avoir le second (coté passager) courant janvier.
Pour l'instant j'ai un montage "test" hybride, un Xenon avec lampe D2S mais Led coté passager et un halogène avec led 360° de l'autre coté :online:
Ce qui me déplait c'est que la lampe Led D2S prévue pour fonctionner en 12/24V est alimentée par le ballast en 85V puis 35V, le ventilateur est légèrement en sur-fréquence :lol: :pinch:

J'attends quelques pièces de chez BMW pour finir la repose du bouclier arrière, notamment des bouchons de corps creux, complètement cuits, identique sur la donneuse, ca doit chauffer fort à cet endroit.
J'ai voulu commander les joints en mousse des supports buttoirs de parechoc, plus livrable, je vais faire avec du joint mousse de la bonne largeur.

J'attends aussi des kits connecteurs pour finaliser le montage du volant smg2, j'ai tenté de récupérer les lignes de commande du mode manuel. sur le faisceau de la 530d épave, j'abandonne, le faisceau part de la zone console, descends le long du tunnel, par en arrière vers le support de siège, longe le longeron avec moult support et caches et finit par traverser vers le bac à calculateur. J'ai perdu deux heures :whistling: ...
Bref, je vais prendre des fils ailleurs.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Nico-R a écrit : sam. janv. 04, 2025 10:26 am Ça me conforte, je pense passer aux optiques halogènes boosté avec des LEDs.

Y'a un marché pour la re-vente des optiques xénon d'occasion...
J'avais pas vu, tu les vends tes optiques? Je suis éventuellement intéressée :P
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui Cyril, ce sont des PH2 Xenon mais j'ai les connecteurs pour faire une modif de câblage sur PH1.
J'ai remplacé les pattes de réglage cassées.

Si te te fiche du look (ca modernise une PH1) c'est compatible une fois le faisceau adapté.

bimeur

Message par bimeur »

les joints de butoirs de PC tu peux prendre un tapis yoga chez decatron en noir, ça fait bien le taf
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

bimeur a écrit : lun. janv. 06, 2025 10:14 am les joints de butoirs de PC tu peux prendre un tapis yoga chez decatron en noir, ça fait bien le taf
Bonne idée. Ça sera pour les supports d'attelage qui prennent place des butoirs.

Enfin sur ses roues, j'ai pas mal galéré pour remettre les passage de roue arrière, enfin fixer sur les toiles réparées.

Il y a 4 épaisseurs:
Le passage de roue qui supporte les agrafes,
La tôle du bas de caisse,
La bavette,
Le plastiques de protection sous bas de caisse,

Sympa à aligner :pinch:

J'ai remplacé des plastiques cassés ou endommagés, merci le -40mm.

Découverte de rouille de surface autour du tampon de levage avd.
Grattage, ferrose première couche, la seconde demain.

Repose bouclier avant, réparation d'un anti brouillard avec des agrafes à chaud, il sera remplacé, mais pfff ça valait 80€ en hella en 2022, c'est 110 maintenant !

Quelques photos :
IMG_20250117_153817.jpg
IMG_20250117_153817.jpg (123.07 Kio) Consulté 672 fois
IMG_20250117_153843.jpg
IMG_20250117_153843.jpg (88.57 Kio) Consulté 672 fois
IMG_20250117_155324.jpg
IMG_20250117_155324.jpg (85.61 Kio) Consulté 672 fois
Tout propre !

J'ai trouvé le second projecteur halogène pour le côté droit.

Bientôt la géo et le CT.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut :hello:

Grande nouvelle (pour moi), j'ai retrouvé la visserie et les accessoires de l'attelage :yaho:

J'ai tellement confiance dans ma capacité à accumuler des choses que j'avais rangé les vis et accessoires de montage dans une boite clairement identifiée, elle même disposée dans un des tiroirs de l'établi :lol: !

J'ai aussi acheté un optique gauche en très bon état mais avec des traces de produit à l'intérieur, je me suis dit, pas bien grave...
Solution pensée, mettre un aimant dans l'optique et un autre coté extérieur, bonne idée sur le papier moins dans la réalité.
L'aimant a forcément collé des limailles qui ont traversé le bout de tissu prévu pour le nettoyage ce qui m'a rayé l'intérieur du phare... :wacko2:

Solution: poncer et polir avec un mini outil type dremel et raccord flexible, sauf que l'accès est limité à un trou de 18 mm dans la parabole.
Ca a trop chauffé localement et marqué la vitre :wacko2: :wacko2:

Bref, grosse perte de temps et un phare moyen, avec les coulures de je ne sais quoi à l'intérieur (c'est gras) et la vitre endommagée qui sera signalé au CT et perturbe le faisceau de feu de routes.
J'ai tenté le nettoyage eau très chaude liquide vaisselle rinçage, mais la coulure grasse est coriace.
J'ai essayé avec une embout flexible et un chiffon dout scotché, je ne peux pas atteindre toute les zones, mais ça fonctionnait pas mal.

Il faut savoir que Hella a remplacé le butyl par une colle polymère après 2002 pour coller la "glace".
Je vous le donne en mille, mes optiques sont tous après 2002 :lol: .

La colle polymère rend la glace impossible à décoller, la solution est de découper la glace et de retirer les morceau restant contre le bloc noir avec les moyens du bord.

Entre 370 et 450€ pièce un optique Hella halogène neuf et 700 à 800 un Xenon, montage ph2, psychologiquement je ne peux pas ...

J'ai acheté un autre optique pour pièce bien terni par les UV, mais de 2001, je vais tenter encore un autre "bricoulage" :D

J'ai pris de temps de rechercher la fuite d'air de la suspension arrière, c'est encore le coté droit qui est fautif.
Pas de fuites aux raccord en tête de la "chaussette" pas de fuite sur la chaussette, pas de fuite sur le raccord de jonction compresseur faisceau de tubes.
C'est probablement l'électrovanne du bloc compresseur qui n'est plus étanche. A investiguer, je vais me fabriquer un montage pour isoler le bloc EV et valider l'hypothèse.

Le bloc EV se trouve en apv, pas chez BMW mais chez un fournisseur (aerosus). J'en ai un autre aussi sur la donneuse.

C'est chouette une Youngtimer, ça occupe le temps que l'on a pas forcément :D

r2087

Message par r2087 »

T'aurais acheté une voiture neuve électrique t'aurais pas tous ces soucis :lol:

Un joli bruit zzzzzZZZzzz à l'accélération, c'est mieux que ton truc inox qui casse les oreilles !

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Hello,

Concernant tes optiques, j'ai aussi une e39 avec xenons de 2002, j'avais essayé de les polir en vain, du coup j'avais réussi à décoller la vitre plastique, et j'avais trouvé en vente en neuf des vitres de remplacement à un prix bien sûr très raisonnable comparé au prix du bloc complet... De mémoire j'avais trouvé ça sur ebay...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »