Essuie-glace ancien ou nouveau ?

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flateric
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Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par flateric »

Salut les amis,
Je me pose une question existentielle.
Devons-nous poser des essuies-glaces à l’ancienne sur nos vieilles grand-mères ou devons-nous poser des essuies-glaces actuels ?
Les actuels sons certainement plus efficaces et ne décroches pas à haute vitesse mais je trouve qu’ils s’intègrent moins bien et sont donc plus visibles que les modèles anciens.
Je me pose la question car il est temps que je remplace les miens qui datent de je ne sais pas quand sur la e36.
Pièces jointes
E7B66A25-6664-48C6-A60A-BAEF7F969EBE.jpeg
E7B66A25-6664-48C6-A60A-BAEF7F969EBE.jpeg (165.9 Kio) Consulté 256 fois
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

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floderennes
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par floderennes »

Salut,

c'est un choix personnel là, perso je mets de l'origine sur mon E34, je ne me suis même pas posé la question.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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deuche87
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par deuche87 »

Sur E 36, des bons vieux aero avec spoiler!
Je trouve ça moche les nouveaux sans armature.

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JWEST
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par JWEST »

J'avais monté des nouveaux sur la mienne avant le covid mais sur le conducteur à partir de 80, le balai ne faisait plus contact avec le pare brise et laissait des vagues d'eau sur la partie haute.
Du coup j'ai remis des fixations neuves de chez BMW et des balais OEM fin 2024.
C'est nickel et c'est vrai qu'il n'y a plus la protubérance disgracieuse de la fixation.

Dommage que Valeo et Bosch n'aient pas lancé des modèles nouveaux pour les anciennes.
E39 Image boite 6

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Nicephor
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par Nicephor »

Je n'ai pas encore testé, mais peut-être que racheter du caoutchouc au metre et juste le remplacer en gardant tes balais d'origines est la bonne solution, genre ça : https://www.amazon.fr/Caoutchouc-dEssui ... 0W21F&th=1
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

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tuomas
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par tuomas »

J'ai tenté les deux options, sur plusieurs autos...

Je reviens toujours aux origines. Je trouve aussi qu'ils s'abîment moins vite.

Sur e39, e34 et e32 de toute façon impossible de trouver l'essuie glace conducteur (bras inversé) en moderne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bimeur
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par bimeur »

Nicephor a écrit : mer. janv. 22, 2025 9:19 am Je n'ai pas encore testé, mais peut-être que racheter du caoutchouc au metre et juste le remplacer en gardant tes balais d'origines est la bonne solution, genre ça : https://www.amazon.fr/Caoutchouc-dEssui ... 0W21F&th=1
le probleme c'est que les armatures actuelles en acier sont tellements fines qu'elles finissent par avoir du jeu avec l'usage, j'avais déjà testé cela fin '90, et au bout de 2jeu de lèvres, le balai avait tellement de jeu que ça avait fini a la poubelle. Pourtant des Bosch pris chez le constructeur à l'époque (Opel Astra F)

Depuis, je suis devenu aficionados des balais 'classiques' avec levre en silicone, que j'avais découvert sur un import Japon, mais impossible d'en trouver en Europe, encore moins en France (des PIAA, mais ça a peut etre changé depuis, faut que je regarde), du coup je me rabats sur les 'modernes' , quelque soit l'age du capitaine
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Guglielmu
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par Guglielmu »

D’origine, à l’ancienne sans hésitation !!!! B)
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

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Nico-R
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai des modernes sur tout sauf sur la E39 ou c'est spécifique.

C'est plus léger :D

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flateric
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Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Message par flateric »

JWEST a écrit : mer. janv. 22, 2025 9:05 am J'avais monté des nouveaux sur la mienne avant le covid mais sur le conducteur à partir de 80, le balai ne faisait plus contact avec le pare brise et laissait des vagues d'eau sur la partie haute.
Du coup j'ai remis des fixations neuves de chez BMW et des balais OEM fin 2024.
C'est nickel et c'est vrai qu'il n'y a plus la protubérance disgracieuse de la fixation.

Dommage que Valeo et Bosch n'aient pas lancé des modèles nouveaux pour les anciennes.
Je constate un certain intérêt pour ce sujet.
Lorsque je roulais en e36 dans les années 2000, je m’étais empressé de poser des actuels pour lui donner un look plus contemporain. Aujourd’hui mon avis a évolué et je préfère le respect de l’origine, comme la majorité d’entre vous. Cependant je ne suis pas allergique aux actuels à condition que la protubérance dont tu parles ne le soit justement plus.
Et détail supplémentaire, les anciens sont moins chers…
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

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