Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ben325
Messages : 660
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par ben325 »

Tu devrais les vérifier avec un mulimetre pour être certain.
Entre le moteur et la caisse
Entre la bobine et la caisse
Entre le DME et la caisse ( tu debranche le DME et testé toutes les masses sur le connecteur)
A chaque fois. Tu dois etre proche de 0 Ohm

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ok. Je vais faire ça lundi prochain. Merci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Tiens tiens tiens...
20250125_153822.jpg
20250125_153822.jpg (87.77 Kio) Consulté 221 fois
Bon evidemment j'ai oublié mon multimetre donc pas possible de dire si c'est "vraiment" mort. Verdict lundi, dans tous les cas un changement s'impose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je l'ai depiautée et rien ne me semble cassé, les 5 brins semblent intacts. A mon avis c'est une énième fausse piste.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

tuomas a écrit : sam. janv. 25, 2025 3:26 pm Je l'ai depiautée et rien ne me semble cassé, led 5 brins semblent intacts. A mon avis c'est une énième fausse piste.
Donc la saga continue :popcorn: :popcorn:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Amène la dans le sud... Elle va démarrer :D

Spécialiste des pannes vicieuses :ninja:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Nico-R a écrit : sam. janv. 25, 2025 5:25 pm Amène la dans le sud... Elle va démarrer :D

Spécialiste des pannes vicieuses :ninja:
...sur M20 dans les E34 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Le gars avait juste cherche 2 ans ... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non, c'est vrai que là je dois avouer les limites de ma (faible) compétence. Ce n'est qu'un hobby après tout...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : dim. janv. 26, 2025 12:53 pm Non, c'est vrai que là je dois avouer les limites de ma (faible) compétence. Ce n'est qu'un hobby après tout...
Ce n'est pas dénigrant, une panne c'est un ensemble de causes plausibles et la difficulté dans la conduite d'un diagnostic réside dans la détermination des hypothèses sans en oublier et parfois, une cause improbable ou validé comme non effective (supposé fonctionnel) entraine une recherche infructueuse.

Tu (et nous) sommes surement passé à coté de la panne ...

Le private joke avec Olivier, c'est une 525 i m20 E34 (que tu as cannibalisé), resté à l'arrêt au moins 3 ans faute de démarrage.
Le mécano qui l'avait récupérée était passé a coté de la panne, non commande des injecteurs au niveau de la rampe mais tension sortie DME OK.

PB de continuité sur le faisceau. Le moteur à démarré après 5 minutes de recherche et 5 autre pour dépanner. Le gars était abasourdi.

Rien d'exceptionnel, c'est une partie de mon métier et en plus un hobby.

Je suis sur que tu es en mesure de trouver, peut être en reprenant de zéro et avec une liste de contrôles hiérarchisés.

Si il y bien une chose que j'ai appris en 32 ans d'expérience, aucune piste est non plausible !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités