Clapet Anti Retour Contre Les Prises D'air?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Clapet Anti Retour Contre Les Prises D'air?

Message par Invité »

Hello à tous,

voilà depuis un petit moment j'ai des problémes de démarrage avec mon 3.25 td, surtout morsqu'elle reste un long laps de temps sans tourner, je suis obligé de donner 5 à 6 coups de démarreur avant qu'elle se lance.
ce probléme n'arrive jamais lorsque le réservoir est rempli, dés qu'il tombe en dessous de la moitié le probléme apparait. De je m'efforce de garer ma voiture le nez vers le bas, pour facilter le démarrage.
j'ai vérifié la pompe sous les banquttes arriére tous semble ok, la pompe à injection égalment BMW me dit que s'il s'agissait de cette pompe j'aurais d'autre symptome au niveau de la conduite (baisse de régime).
donc avec un ami on penche pour une saloperie de prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil. Le probléme est de la localiser, et a cela peu'il être du?
j'ai déjà vu sur ce site des personne ayants rencontrées ce probléme, et entendu parler d'un systéme de clapet que l'on adapté sur le circuit de gasoil.
Où puis je trouver cette piéce, est'elle chére, et comment l'adapter(si quelqu'un avait le schéma je serais cool)
voilà par avance merci à vous tous pour vos précieux conseils :P

lookeed

Re: Clapet Anti Retour Contre Les Prises D'air?

Message par lookeed »

oui j'ai monté ce clapet , juste avant le filtre à GO

chez BM ils appellent ça une soupape avec la ref numéro 13519069884
le prix est de 13 euros 50
Image

Invité

Message par Invité »

lookeed a écrit :oui j'ai monté ce clapet , juste avant le filtre à GO

chez BM ils appellent ça une soupape avec la ref numéro 13519069884
le prix est de 13 euros 50
Tu n'aurais pas un schéma de montage, car je suis pas trés calé en mécanique, et sinon le résultat est'il vraiment bon?

lookeed

Message par lookeed »

pas de schéma mais c'est simple , tu coupes le tuyau d'arrivée à 5 cm du filtre et tu places ton clapet , comme le diamétre d'entrée /sortie du clapet est le même que le tuyau de GO , il faut faire 2 manchons avec du tuyau souple de 8 mm inter , tout ça serré avec des colliers

Donc il te faut

2 fois 5 cm de tuyau souple style tuyau d'essence 8 mm inter
4 colliers style serflex
un cutter un tournevis
Image

Invité

Message par Invité »

lookeed a écrit :pas de schéma mais c'est simple , tu coupes le tuyau d'arrivée à 5 cm du filtre et tu places ton clapet , comme le diamétre d'entrée /sortie du clapet est le même que le tuyau de GO , il faut faire 2 manchons avec du tuyau souple de 8 mm inter , tout ça serré avec des colliers

Donc il te faut

2 fois 5 cm de tuyau souple style tuyau d'essence 8 mm inter
4 colliers style serflex
un cutter un tournevis
Le tuyau dont tu me parle c'est bien le noir oppaque, qui arrive et sors au niveau de la tête du filtre à Gasoil? cela ne posera pas de problémes de mettre un autre tuyau ( du moins au niveau de sa texture) a cet endroit?
encore merci de ton aide B)

bibi87

Message par bibi87 »

je l'ai fait sur ma 525td, mais il faut vérifier les bougies de prechauffage et si elle démarre toujours aussi mal, il faut changer la batterie c'est tout c*n avant de changer des pieces.
Ce qui m'est arrivé aprés avoir changer les bougies de prechauffage et le clapet anti retour chez bmw, ca fait cher
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

lookeed

Message par lookeed »

vérifie aussi les petits tuyaux de retours fixés sur chaque injecteur , si tu vois du gaz oil autour de tout ça c'est que les tuyaux sont craquelés et ça démarre mal à froid car ça desamorce la pompe
de toute façon changes les , c'est mieux car ils vieillissent mal

pour le clapet pas de blème du moment que c'est étanche
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »