E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Rebondissement!

De nouveau le voyant moteur ce matin au démarrage. Je coupe; je redemarre: plus aucun souci ni voyant.

Je passe la valise: Misfire Zyl 5 !

Pour rappel j'ai changé la bobine 6 par la 2, et remplacé la 2 par une nouvelle BMW.

Donc pas touché au 5.

Alors je pense que je vais devoir partir sur un remplacement complet des bobines. Je vais prendre des BMW histoire de faire les choses bien, 75 chf la bobine, petite douille à la clef. Mais bon, quand on aime...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 447
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nicephor »

Tu seras plus tranquille si tu changes les 6 en effet, en espérant que ce soit le vrai soucis et pas juste une cause d'autre chose :top:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, j'en ai une autre qui traine dans mes stocks, on va voir déjà pour changer celle ci le temps d'avoir les autres.

Très bizarre quand même cette coincidence d'évènements. Mais la 6 était complètement cassée... peut-être celle ci aussi? Boh. A voir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Lorsqu'une avait claqué sur la 330, me suis pas fait chier j'ai changé les 6 par du Delphi, avec les bougies neuves aussi en NGK
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Mmmm, ça commence à sentir le roussis.

Bobine remplacée par la Delphi que j'avais en rab, voyant moteur instantané, et l'erreur 29D1 accompagnée cette fois de la 2E1C, gros tremblements dans la caisse.

Je vais échanger avec celle qui vient de chez BMW et voir ce que çà donne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ok, tout fonctionne bien de nouveau en enlevant ma bobine Delphi de rab, son accroche ne va pas du tout en fait, il y a un jeu entre le connecteur et la bobine ce qui explique que le moteur tournait sur 5 cylindres.

Donc commande des 5 bobines restantes et roule !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 447
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nicephor »

Ca se finit plutot bien, mais si c'est avec une belle commande chez BMW.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Bosch ou NGK sont plus qualitatifs.

Ces bobines sont montées sur une pléiade de bmw mini etc...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pourtant Delphi c'est la monte OEM sur certaines années.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

Parfois, ce sont les pions du connecteur qui cassent, et le connecteur ne se verrouille pas bien dans la bobine, d'où les faux contacts qui mettent en défaut l'allumage.
J'ai eu le cas sur un N52, et le problème a été totalement résolu en bloquant le levier de verrouillage des bobines en position fermé avec un collier de serrage plastique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités