E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

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janvi
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E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

Salut,
J'ai au moins 2 des 6 vis de fixation d'un cardan qui ont péter dans la bride de pont.
(j'imagine que j'ai du en perdre, et lors d'une accélération, les autres on cédée).

Je me dis que le plus simple et surement de remplacer cette bride, mais est-elle démontable sans ouvrir le pont ???
Je me demande si la piece 19 ne serait pas un genre de segment à retirer de l’intérieur l’empêchant de sortir si on tire dessus :unsure2:

https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /48474HL81
Capture d’écran 2025-06-10 213204.png
Capture d’écran 2025-06-10 213204.png (166.46 Kio) Consulté 203 fois
J'envisage également (enfin le prix me freine) de changer le cardan complet (les soufflets sont bientôt naze, et j'ai peur que la noix ai pas trop aimer sa sortie forcé de la bride). Si je le fais, je peux faire uniquement un coté, ou les deux doivent forcement y passer ?

Merci

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Nico-R
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par Nico-R »

Salut,

La "bride" sort en tirant franchement ou en faisant levier .
Prévois le joint.

Pour le cardan, tu peux tenter, si la noix casse, t'es en roue libre, le barreau ne partira pas :D .

janvi
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

Merci pour ta réponse !
Pont à vidanger en amont pour éviter la douche d'huile ou non ?

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Nico-R
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par Nico-R »

Oui, ça va couler.

janvi
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

Bon ba voilà, je suis bien dedans...
Bride indispo en france et en allemagne pour au moins deux mois...
(Pourtant elle était pas encore passé en "classic" ma caisse )

Et pour l'occaz, sa a l'air un bordel pour trouver un pont (et donc une flasque) qui aurait la même réf... (33131213986)
Dernière modification par janvi le mar. juin 17, 2025 5:50 pm, modifié 1 fois.

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tuomas
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par tuomas »

Pourtant tu as une sacrée liste de modèles où cette pièce a été disséminée:
Drive flange.png
Drive flange.png (33.83 Kio) Consulté 133 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

janvi
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

Oui :(
hubauer m'a contacté pour sortir la piece de ma commande. Et la concession BMW du coin m'à indiqué l'indispo FR/DE. Et possiblement 3 dates de sortie d'usine en 2025 (la plus proche en aout), sans qu'aucune date soit validé (donc sa sortira ou non). Donc sa a vraiment l'air d'être en rupture.

Je vais creuser un peu le net pour essayer d'en trouver une, et peut être également essayer de démonter déjà la mienne et tenter d'extraire les vis pétées dedans.

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bimeur
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par bimeur »

Trouve un pont d'occase soit a cannibaliser, soit pour echange directe....
Image

janvi
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

Salut,
Bride de pont démontée (merci à la masse du frère pauvre de Thor), et la queue de cochon à fait son taff => 3 vis extraites.

En attente des vis et plaques pour remonter.
J'avais commandé également les joints, mais ceux montés ne sont pas venu avec la bride... Je sais pas si je vais me prendre la tête à les changer.
En espérant que le remontage se passe aussi bien (sans galère et sans découverte d'autre PB).
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photo_2_2025-06-17_19-14-12.jpg (124.46 Kio) Consulté 49 fois
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janvi
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Re: E65 750i - Casse vis cardan - Comment demonter la bride de pont ?

Message par janvi »

tuomas a écrit : ven. juin 13, 2025 2:43 pm Pourtant tu as une sacrée liste de modèles où cette pièce a été disséminée:
Oui, je n'ai pas voulu aller plus loins pour l'instant sur la piste de l'occasion, car je vois que juste avec ma voiture c'est le bordel.
Mon VIN me ressort ici et là des n° de référence différente. Même si le site hubauer mon VIN m'a amené à une référence et il m'on contacté ensuite que ce n'était pas la bonne (33137509105 trouvé un peu partout alors que la bonne ref serait 33131213986).
=> Je me suis dis que si c'était le bordel avec mon modèle, sa rique de l'être également avec les autres. Donc rend l'achat d'un pont d'occaz pour cannibalisation risqué, donc le pont d'occaz n'aurait fonctionné que pour le remplacement complet.

Et pour remplacement, tout seul, j'aurais été découragé.
Faire tomber la ligne d'échappement monobloc, désaccouplement de l'arbre de transmission, du deuxième cardant, se battre avec les vis de fixation du pont, ...).
J'ai des petits bras, je me rappel que le pont de E30 c'était déjà lourd et pas simple à repositionner, alors celui ci :wacko2:

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