Un peu comme dans ces vidéos où le gars met un aspirateur sur le bouchon de remplissage d'huile, retire le bouchon de vidange et rien ne coule.
Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Après il y a un autre phénomène qui peut influer ton test, c'est que tu le fait couvercle du filtre ouvert. Donc l'air peut facilement remplacer l'huile qui s'échappe par le clapet. Quand le filtre est en place, et le couvercle scellé, l'huile devrait avoir un peu plus de mal à s'échapper si son absence crée une dépression.
Un peu comme dans ces vidéos où le gars met un aspirateur sur le bouchon de remplissage d'huile, retire le bouchon de vidange et rien ne coule.
Un peu comme dans ces vidéos où le gars met un aspirateur sur le bouchon de remplissage d'huile, retire le bouchon de vidange et rien ne coule.
- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Ah oui, pas faux, n'y ai-je pensé.
Par contre, l'histoire du bouchon de vidange.......pas bête non plus par contre il faut vraiment que le système soit parfaitement étanche au niveau du trou de remplissage autrement, point de dépression.
En tout cas, merci pour vos réponses les gars.
Par contre, l'histoire du bouchon de vidange.......pas bête non plus par contre il faut vraiment que le système soit parfaitement étanche au niveau du trou de remplissage autrement, point de dépression.
En tout cas, merci pour vos réponses les gars.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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marcolino
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
j'ai travaillé 24 ans dans une usine de lubrifiant chez un pétrolier anglais bien connu ( machine d'emplissage, fabrication et 1 ans au labo d'analyse) pour avoir une viscosités de " 10 " il faut une huile déjà très fluide pour avoir un point de congélation aussi bas . a température normal c'est de l'eau, la moindre fuite sur un poussoir, il se désamorce , cherche plutôt de ce coté . pour moi, la seul solution est l’échange des poussoirs . bonne journée john 
bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci 
- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Merci pour ta réponse Marcolino.
Le problème n'est pas tant le ou les poussoir(s) qui se désamorcent mais plutôt de savoir si ce clapet anti-retour doit être étanche ou pas car je pense que les deux problèmes sont liés.
Le problème n'est pas tant le ou les poussoir(s) qui se désamorcent mais plutôt de savoir si ce clapet anti-retour doit être étanche ou pas car je pense que les deux problèmes sont liés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Je viens d'essayer sur mon vieux support de filtre d'extraire le clapet mais ça m'a l'air d’être une vraie galère.
J'ai une mallette d'extraction de roulement interne mais l'outil ripe sur le rebord interne car celui-ci n'est pas en angle mais évasé (pour l'étanchéité) donc impossible d'extraire de cette façon.
J'ai une mallette d'extraction de roulement interne mais l'outil ripe sur le rebord interne car celui-ci n'est pas en angle mais évasé (pour l'étanchéité) donc impossible d'extraire de cette façon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Salut Patrick,
Je ne passe plus trop souvent par ici et c'est un tort, bien occupé avec des bricoles sur ma Volvo de tous les jours...
Ça ne t'aidera pas trop, mais j'ai eu problème similaire sur ma 750 (moteur M70) il y'a 7 ans:
A froid le témoin de pression d'huile mettait plusieurs secondes à s'éteindre au démarrage...
Après avoir démonté le boitier d'huile, je m'étais rendu compte qu'une espèce de rondelle obstruait le clapet...
Ce qui m'avait alerté, c'était des variations incompréhensibles du niveau d'huile entre froid et chaud.
J'ai remplacé tout le boitier à l'époque, et plus de souci depuis.
Bon même avec cette pression d'huile qui s'établit normalement depuis, les poussoirs chantent systématiquement une petite seconde à froid.
Je ne passe plus trop souvent par ici et c'est un tort, bien occupé avec des bricoles sur ma Volvo de tous les jours...
Ça ne t'aidera pas trop, mais j'ai eu problème similaire sur ma 750 (moteur M70) il y'a 7 ans:
A froid le témoin de pression d'huile mettait plusieurs secondes à s'éteindre au démarrage...
Après avoir démonté le boitier d'huile, je m'étais rendu compte qu'une espèce de rondelle obstruait le clapet...
Ce qui m'avait alerté, c'était des variations incompréhensibles du niveau d'huile entre froid et chaud.
J'ai remplacé tout le boitier à l'époque, et plus de souci depuis.
Bon même avec cette pression d'huile qui s'établit normalement depuis, les poussoirs chantent systématiquement une petite seconde à froid.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Bonjour Simon,
Merci pour ton retour d'expérience.
Oui, dommage qu'on ne te vois plus sur le forum.
Merci pour ton retour d'expérience.
Oui, dommage qu'on ne te vois plus sur le forum.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Du coup, je ne sais toujours pas si cette légère fuite du clapet est normale ou pas.
Dans ma logique, je dirais que non car autrement, quel serait le rôle d'un clapet anti-retour si ce n'était de maintenir étanche la partie supérieure du support de filtre.
Dans ma logique, je dirais que non car autrement, quel serait le rôle d'un clapet anti-retour si ce n'était de maintenir étanche la partie supérieure du support de filtre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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