Au moins un M20 qui fonctionne à la maison...
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 959
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Voilà une belle auto !
Alors elle ne chauffe plus? Ces jours c'est l'épreuve...
Alors elle ne chauffe plus? Ces jours c'est l'épreuve...
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Sympa de rouler avec !
Avec les PC chromés ça lui donne un look un peu plus ancien que la mienne...
Avec les PC chromés ça lui donne un look un peu plus ancien que la mienne...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Alors, si j'ai toujours l'aiguille de température qui me fait des bonds entre la moitié et le 3/4, il va falloir que je demonte le compteur... d'une, pour enlever les cerclages chromés si j'y arrive... de deux, pour vérifier cette jauge, mais aussi pour probablement changer le compteur de vitesse dont l'aiguille a probablement été abîmée pendant le démontage précédent puisqu'une fois sur deux, je passe devant les radars d'autoroute à 118 km/h gps mais à un bon 170 compteur, ce qui est ... un peu stressant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Deux autres constats:
- la petite durite d'équilibrage de la crémaillère a sauté: à mon avis je suis bon pour changer 2 crémaillères (la compact fuit aussi par là).
Bon, rien d'infaisable mais c'est pénible.
- CF page 73 du topic: le joint du thermostat d'huile du support de filtre a décidé de se mettre à fuir à gros bouillons, enfin en goutte à goutte quoi.
Donc je suis bon pour un re-démontage du support, plutôt rapidement car elle laisse sa petite trace partout et ça m'enquiquine prodigieusement.
- la petite durite d'équilibrage de la crémaillère a sauté: à mon avis je suis bon pour changer 2 crémaillères (la compact fuit aussi par là).
Bon, rien d'infaisable mais c'est pénible.
- CF page 73 du topic: le joint du thermostat d'huile du support de filtre a décidé de se mettre à fuir à gros bouillons, enfin en goutte à goutte quoi.
Donc je suis bon pour un re-démontage du support, plutôt rapidement car elle laisse sa petite trace partout et ça m'enquiquine prodigieusement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

La crémaillère c'est pas le plus compliqué.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Boah, non, c'est normal sur une auto de bientôt 40 ans! 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Petit thermostat d'huile démonté, quelqu'un saurait comment ce système fonctionne et à quoi il sert? Dit autrement, si cette capsule/thermostat ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe?
Le joint fautif est visible, il est bien carré donc j'ai bien mon coupable, ça devrait le faire, en tout cas pour la fuite.
Le joint fautif est visible, il est bien carré donc j'ai bien mon coupable, ça devrait le faire, en tout cas pour la fuite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je me réponds à moi même, le but de ce thermostat est d'ouvrir ou fermer l'accès au refroidisseur d'huile, tout bêtement.
Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas mieux de faire transiter l'huile en permanence dans le radiateur plutôt que de prendre le risque qu'elle n'y aille jamais si ce thermostat est bloqué fermé...?
Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas mieux de faire transiter l'huile en permanence dans le radiateur plutôt que de prendre le risque qu'elle n'y aille jamais si ce thermostat est bloqué fermé...?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 447
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ce radiateur d'huile n'existe pas sur ma 320i, c'était spécifique aux 325i ?
Mis à part retarder la montée à la température optimale de fonctionnement pour l'huile, effectivement il vaut peut-être mieux qu'elle soit trop froide que trop chaude.
Mis à part retarder la montée à la température optimale de fonctionnement pour l'huile, effectivement il vaut peut-être mieux qu'elle soit trop froide que trop chaude.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités