E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Au moins un M20 qui fonctionne à la maison...
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deuche87
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par deuche87 »

Voilà une belle auto !
Alors elle ne chauffe plus? Ces jours c'est l'épreuve...

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r2087
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par r2087 »

Sympa de rouler avec !

Avec les PC chromés ça lui donne un look un peu plus ancien que la mienne...

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Alors, si j'ai toujours l'aiguille de température qui me fait des bonds entre la moitié et le 3/4, il va falloir que je demonte le compteur... d'une, pour enlever les cerclages chromés si j'y arrive... de deux, pour vérifier cette jauge, mais aussi pour probablement changer le compteur de vitesse dont l'aiguille a probablement été abîmée pendant le démontage précédent puisqu'une fois sur deux, je passe devant les radars d'autoroute à 118 km/h gps mais à un bon 170 compteur, ce qui est ... un peu stressant!
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Deux autres constats:

- la petite durite d'équilibrage de la crémaillère a sauté: à mon avis je suis bon pour changer 2 crémaillères (la compact fuit aussi par là).

Bon, rien d'infaisable mais c'est pénible.

- CF page 73 du topic: le joint du thermostat d'huile du support de filtre a décidé de se mettre à fuir à gros bouillons, enfin en goutte à goutte quoi.

Donc je suis bon pour un re-démontage du support, plutôt rapidement car elle laisse sa petite trace partout et ça m'enquiquine prodigieusement.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nico-R »

:crying: ... Elles t'en veulent les series 3.

La crémaillère c'est pas le plus compliqué.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Boah, non, c'est normal sur une auto de bientôt 40 ans! :thup:
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Petit thermostat d'huile démonté, quelqu'un saurait comment ce système fonctionne et à quoi il sert? Dit autrement, si cette capsule/thermostat ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe?
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20250624_085027.jpg (86.18 Kio) Consulté 65 fois
Le joint fautif est visible, il est bien carré donc j'ai bien mon coupable, ça devrait le faire, en tout cas pour la fuite.
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Je me réponds à moi même, le but de ce thermostat est d'ouvrir ou fermer l'accès au refroidisseur d'huile, tout bêtement.

Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas mieux de faire transiter l'huile en permanence dans le radiateur plutôt que de prendre le risque qu'elle n'y aille jamais si ce thermostat est bloqué fermé...?
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Nicephor
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nicephor »

Ce radiateur d'huile n'existe pas sur ma 320i, c'était spécifique aux 325i ?

Mis à part retarder la montée à la température optimale de fonctionnement pour l'huile, effectivement il vaut peut-être mieux qu'elle soit trop froide que trop chaude.
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