La pompe à huile est quasiment la même que sur le V12, donc la procédure doit aussi beaucoup se ressembler.
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[E34] La 540i Touring BVM6
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci Président !
Le démontage de l'admission avance, non sans difficulté à cause des vis torx entre la tubulure et le boitier papillon. Bien entendu, celle récalcitrante était celle qui tenait le support des cables d'accelerateur.
J'ai réussi à sortir la rampe et les injecteur avant la tubulure. Et gros nettoyage au bac à ultrasons au boulot aujourd'hui.
Avant/après (la peinture noire est partie au passage) Un copain m'a prété sa dremel, ce qui m'a permis de sortir la vis récalcitrante avec l'aide d'un tournevis à frapper. La tubulure est sortie, un caillou est tombé dans un des puits d'admission, bien sûr celui avec les soupapes entre ouvertes..... j'ai flippé, mais j'ai réussi à le sortir.
Maintenant, j'ai 2/3 questions pour vous :
Le démontage de l'admission avance, non sans difficulté à cause des vis torx entre la tubulure et le boitier papillon. Bien entendu, celle récalcitrante était celle qui tenait le support des cables d'accelerateur.
J'ai réussi à sortir la rampe et les injecteur avant la tubulure. Et gros nettoyage au bac à ultrasons au boulot aujourd'hui.
Avant/après (la peinture noire est partie au passage) Un copain m'a prété sa dremel, ce qui m'a permis de sortir la vis récalcitrante avec l'aide d'un tournevis à frapper. La tubulure est sortie, un caillou est tombé dans un des puits d'admission, bien sûr celui avec les soupapes entre ouvertes..... j'ai flippé, mais j'ai réussi à le sortir.
Maintenant, j'ai 2/3 questions pour vous :
- Pour changer le "valley pan", j'imagine que je suis obligé de sortir les 2 tuyaux de ldr et de faire une purge après ?
- J'imagine que je suis bon pour changer le capteur de cliquetis ?
- si oui Schmiedmann vend de l'aftermarket BOSCH pour ces capteurs. Je sais qu'on conseille toujours de prendre de l'OEM, mais à 130€ le capteur chez BMW vs 50€ le Bosch, la question se pose de remplacer les 4 ou seulement le plus abimé (ou les 2 plus abimés ) par de l'OEM.

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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut,
Ça fuit que tu veux intervenir sur le valley pan?
Pour les tube, le plus simple c'est déposer la pompe à eau (et remplacement au besoin).
Capteur cliquetis Bosch pas de soucis, j'ai ça sur le M50tu, ils fonctionnent parfaitement.
Prends les 4.
Ça fuit que tu veux intervenir sur le valley pan?
Pour les tube, le plus simple c'est déposer la pompe à eau (et remplacement au besoin).
Capteur cliquetis Bosch pas de soucis, j'ai ça sur le M50tu, ils fonctionnent parfaitement.
Prends les 4.
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je voulais changer le valleynpan car c'était l'occasion vu que j'ai démonté l'admission, et c'est quand même bien gras la dessous. Ca vaut le coup tu penses ? (J'ai déjà la pièce)
Ok merci pour les capteurs, je vais changer les 4 par du Bosch alors.
Si je dépose la pompe, faut aussi que je prévois la courroie (et peut-être les galets). Je ferai peut-être les 2 courroies au passage, ça sera fait.
Merci !
Ok merci pour les capteurs, je vais changer les 4 par du Bosch alors.
Si je dépose la pompe, faut aussi que je prévois la courroie (et peut-être les galets). Je ferai peut-être les 2 courroies au passage, ça sera fait.
Merci !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Tu peux pas virer les capteurs côté LHD sans virer les tuyaux de toute façon
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui c'est ce que je me suis dit après en y regardant mieux.
Ca va être un sacré chantier pour moi mais ça ne pourra que lui faire du bien !
Ca va être un sacré chantier pour moi mais ça ne pourra que lui faire du bien !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Le démontage avance, hier soir c'était démontage de la pompe à eau et de l'arbre de transmission
Une belle galère de démonter la pompe à eau, surtout la vis qui se trouve derrière la poulie damper : mes douilles ne passaient pas, et ma clé de 10 à cliquet ne cliquetais pas bien, obligé de la dévisser 1/5eme de tour à chaque fois. Je n'avais peut-être pas la bonne technique.
Mais elle est sortie, et le cache au dessus du valley pan est sortie. Ce soir c'est gros nettoyage, et ensuite je pourrais commencer à installer les nouvelles pièces.
Une belle galère de démonter la pompe à eau, surtout la vis qui se trouve derrière la poulie damper : mes douilles ne passaient pas, et ma clé de 10 à cliquet ne cliquetais pas bien, obligé de la dévisser 1/5eme de tour à chaque fois. Je n'avais peut-être pas la bonne technique.
Mais elle est sortie, et le cache au dessus du valley pan est sortie. Ce soir c'est gros nettoyage, et ensuite je pourrais commencer à installer les nouvelles pièces.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je crois que la technique c'est de tomber la damper.
M539 vient de faire ça sur le m62 de sa b10v8S, à mon avis c'est peu ou prou la même procédure sur m60.
M539 vient de faire ça sur le m62 de sa b10v8S, à mon avis c'est peu ou prou la même procédure sur m60.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui ca doit être le même principe, les archi sont vraiment proches entre m60/m62 d'après ce que j'ai vu.
Je n'ai rien trouvé dans mon TIS concernant le remplacement de la pompe à eau (il manque pas mal d'infos dans le manuel de réparation intégré je trouve).
Merci !
Je n'ai rien trouvé dans mon TIS concernant le remplacement de la pompe à eau (il manque pas mal d'infos dans le manuel de réparation intégré je trouve).
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Tu vas remplacer les joints de carter de distri aussi et en profiter pour inspecter la distri?
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