Que Pensez-vous Des E30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Selon vous la e30 est une auto ...

obsolète
2
3%
ringarde
3
5%
de collection
7
11%
robuste et fiable
43
65%
un puit à ennuis
0
Aucun vote
La meilleure voiture du monde
11
17%

Nombre total de votes : 66

gundark

Que Pensez-vous Des E30?

Message par gundark »

Même si les participants du forum ne représentent pas un échantillon représentatifs de la population (puisque nous aimons tous a priori les BM) il est intéressant de savoir ce que nous pensons de cette auto située vaguement entre le véhicule de collection (la mienne fête ses 20 ans ce mois ci) et la vieille bagnole.

D'autre part c'est aussi pour pousser un coup de gueule vis à vis des personnes (et pas seulement des concessionnaires) qui pensent qu'une voiture de plus de 5 ans ou 150 000 km est bonne pour la casse. La société de consommation nous pousse à utiliser les voitures comme des klennex alors qu'un bon 6 cylindre en ligne est c*nçu (si il est correctement entretenu pour avaler 400 000 km voire plus sans souci.

D'autre part, en replaçant la e30 dans le contexte de l'époque (en concurence avec les R18, R30, CX, GS...) et bien ces autos ont pris quelques rides, certes, mais ont conservé un charme certain !

La e30 dernière vrai BMW??? Véhicule intemporel?

Un amoureux des E 30

323i casi neuve

Re: Que Pensez-vous Des E30?

Message par 323i casi neuve »

obsoléte : non !

je trouve pas, par rapport a pas mal de voitures de l'epoque qui ont mal vieillis, la e30 vieillis bien, et pas mal de voiture actuelle pourrait lui envier ne serait ce que la finition :surprise:

ringarde : non !
je voit pas pourquoi , quand elle est sortie , pas mal devaient en rever , de plus face a ses concurentes elle etait loin de l'etre donc nan ! :ph34r:

de collection : non , car c'est encore un peu tot , et on en voit encore pas mal, mais avec ses 4 phares sa petite calandre sympa , sont look un peu retro : quand on voit quelqu'un dedans on a l'impression qu'il est dans un petit jouet, je penses qu'elle trouvera une place en collection bientot ! B)

robuste et fiable : oui (c'est poru ça que j'ai voter), la voiture vieillit tres bien dans l'ensemble face aux années, les moteurs sont increvables quand il sont bien entretenus , il n'y a qu'a regarder le kilometrage de certaines e30 sur ce forum ...

un puit a ennuis :non
2 pannes sans graviter en 20 ans pour la mienne, je trouve pas qu'il y a de l'abus , pas besoin d'une revision pour aligner 2000 kms d'un coup , non vraiment tres peu d'ennuis avec les e30

la meilleure voiture du monde : oui et non , ça reste subjectif, l'un pensera que oui , l'autre pensera que non car c'est un vieux tas de ferrailles affichant des performances normales avec un confort mediocre . moi je suis conscient qu'il y a plus confortable, plus puissant , plus beau , plus technologique , plus cheres, plus recentes , plus polyvalentes,mais je m'en fou j'aime la e30 pour ce qu'elle est , un temperemment joueur, un petit look retro sympa, un confort qui laisse a desirer, rien de trop , juste ce qu'il faut , une finition bien pour une voiture de 20 ans et surtout pour ce qu'elle donne : un plaisir de conduite , et pour ça , pas mal de voitures devraient l'envier :)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

j'hésitais entre "robuste et fiable" et "la meilleur voiture du mone". et comme pour le 1er choix ça englobe à mes yeux bcp d'autres autos, j'ai opté pour le 2eme ;) non pas que la e30 soit la meilleur voiture du monde, mais surtout parcequ elle rassemble une grosse partie de ce que j attends d une auto (je parle pour mon cab 325i)
mais sinon c'est clair que pour son age, elle n'a pas à rougir face à la concurence actuelle, même si objectivment elle a pris un oup de vieux. à mon avis, ça sera une des dernières bm "collectionnable", surtout en série 1....
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Ric

Message par Ric »

La E30 n'est pas encore collection, mais elle possède vraiment le caractère BM.
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

C'est la meilleure voiture du monde B)
Bon je suis peu être pas trés objectif aussi :unsure:

J'ador son look que je trouve intemporel, entre la trés rétro et élégante E21 et l'aggresive E36.

Elle a un comportement entier de propu a l'ancienne et construite de maniére a durer pas comme les voiture "jetable" multiplexe et bourré de plastique d'aujourd'hui.

Elle est relativement simple a entretenir.

En conclusion en occassion aujourd'hui elle donne beaucoup pour peu d'argent. (a condition de choisir un beau modéle.)

oliv

Message par oliv »

j'ai voté robuste et fiable mais j'ai envie d'ajouter une grande source de plaisir.
Il m'arrive de conduire des voitures de location récentes dans le cadre du travail et bien je suis toujours content de retrouver mon vieux 6 cylindres et le coté joueur de ma E30.
Image

max93

Message par max93 »

robuste , fiable , belle geule elle ne demodera pas !!
ts comme la e36 d'ailleurs :rolleyes: c'est des voitures qui ont marquez , et qui marqueront encore tres longtemps je pense!!

+++
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Selon vous la e30 est une auto ... ?
Oui !

seb8701

Message par seb8701 »

J'ai voté "robuste et fiable" car c'est une voiture solide avec des moteurs increvables

Sinon la ligne n'a pas pris une ride et coté performance et plaisir de conduite elle est excellente ( sans trop abuser :D )

High Elf

Message par High Elf »

Rosbuste et fiable :rolleyes:

Mais surtout pas chère à l'achat (aujourd'hui) ... et pas chère lors d'entretien (pas bcp d'électronique), ni en pièce carrosserie :D

Donc voiture idéale pour ce faire plaisir lors de sortie club sans avoir peur du cout :surprise:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »